Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Etre attendue quelque part.
Marcher des kilomètres le long de la plage, dans un sens et puis dans l’autre.
Se baigner et jouer dans les vagues.
Manger de la morue en plat principal et, en dessert, du gâteau basque à la confiture de cerises.
Au Jardin public, retrouver le marchand de miel d’Itxassou et lui prendre deux pots de miel de tournesol, bien jaune, bien crémeux.
Sur le pain de maïs, mettre du miel de tournesol.
Partir marcher malgré l’Enbata qui s’annonce. Bien enfoncer son chapeau sur la tête pour se protéger, un peu, du sable. Continuer sans fléchir. Marcher jusqu’à ce que la pluie commence et alors enlever le chapeau : quelques épaisses gouttes de pluie éparses, puis plus nombreuses, puis le tonnerre, puis l’orage, puis les cheveux mouillés, puis le visage offert au vent et à la pluie.
Etre ensemble.
Etre attendue quelque part.



Commentaires

  • Grâce à vous, mon vocabulaire vient de s'enrichir du mot
    "Enbata".

    En Bretagne, nous ne connaissions (je ne connaissais)
    pas le mot mais nous connaissons la chose :
    c'est le vent de "galerne" aux mêmes effets décoiffants !

    Beau dimanche sous les averses ou dans le calme
    et surtout, belles rencontres prévues ou imprévues !

  • Savoir qu'on est attendue quelque part, savoir que le chemin nous mène à lui,
    profiter du chemin, parce qu'on sait qu'il est au bout, celui qui nous attend ,
    et la vie est belle alors,
    merci pour tes billets toujours tellement agréables à lire
    bon dimanche
    laurence

  • Sous l'orage, le savoureux frisson d'une balade en solitaire,
    Sous l'orage, l'exquise sensation d'être attendue quelque part...
    Entre les deux, se savoure le bonheur de vivre ...

    Agréable dimanche , pensée vagabonde,
    Michèle

  • C'est beau...de vous lire...Chaque phrase est une image à elle seule...Chaque phrase est une émotion à elle seule....Un très beau dimanche à vous.

  • le pays basque
    quelle beaux souvenirs vous m'évoquez
    profitez en bien
    j'ai été fermière à Ville franque
    dans les années post 70
    baisers

  • Un voyage au Pays Basque oú, dit un chanteur catalan,Raimon, il y a toutes les couleurs du vert, où toujours on trouve ce pluie, la pluie d'été que j'adore...

  • Bonjour et merci pour ce moment bonheur... je vous en souhaite plein d'autres!

  • C'est toujours bien agréable de se savoir attendue... :)

  • Se savoir attendu fait toujours chaud au coeur. Merci Bonheur du jour pour votre billet Moisson toujours magnifiquement bien imagé.
    Bon dimanche.

  • ....Toujours de ravissantes images à lire en mots attendus et voir représentés sur la page.
    Merci Bonheur du Jour pour ce beau dimanche détaillé pour nous, et partagé.
    Den

  • Moments intenses dont tu sais profiter pleinement ! Bises

  • Le gâteau basque est un de mes péchés mignons ...... est ce toi qui le fait ? je n'ai jamais trouvé "la" recette ..... la bonne j'entends !

  • Celui-ci, je ne l'avais pas fait. Cela fait bien des années que je n'en ai pas préparé un moi-même, d'ailleurs.
    Bises.

  • Temps variable mais le coeur est au chaud

  • Se savoir attendue, espérée, quoi de plus beau ?
    Avec les cheveux mouillés en plus, quel romantisme...

  • Mais c'est le paradis chez vous...

    Couleur de miel comme la lumière...

Les commentaires sont fermés.