Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Ranger les pots de confiture vides ; prendre le temps d’enlever les étiquettes des pots de cornichons, de miel ou d'artichauts qu'on a mis de côté pour avoir un bon stock de pots en verre vides, vérifier les couvercles, nettoyer la caisse dans laquelle les pots attendent sagement.
Préparer la lessive dont on rappelle la composition : 3 litres d’eau bien chaude, 150 grammes de paillettes de savon de Marseille Marius Fabre, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de percarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de cristaux de soude ; bien mélanger.
Terminer le pull bleu et blanc taille six mois au point de riz et en commencer un autre, identique, mais en rouge et blanc cette fois-ci.
Brosser les chats.
Dans la salle d’attente, profiter du long retard du chirurgien retenu par une urgence pour avancer dans la lecture de Plateau, de Franck Bouysse.
Marcher sous la pluie battante le long de la Corniche de Tamaris.
Recopier la recette du Gâteau simplet, délicieux, apporté pour le goûter par une des membres du Club des Cousettes.
Etre heureuse qu'une amie à qui on a offert Glaneurs de rêves, de Patti Smith, ait beaucoup aimé ce doux livre.

Commentaires

  • qu'il est doux de vivre simplement les heures qui nous sont offertes ... se réjouir de leur plénitude pour en prendre conscience ...
    amitié .

  • Tricoter entourée de félins et verser une larme pour le disparu, comment ne pas le faire? je vous comprends si bien même si ici c'est les chiens, l’absence est la même.
    Ce matin c'est le gâteau simplet qui m'intrigue...je vais aller voir s'il est vraiment si simplet!
    Affectueusement, bon dimanche.

  • J'ai l'impression de ne rien faire durant la journée. En te lisant je souris. Apprendre à vivre chaque instant. Avec sens. Je n'ai pas que passé l'après midi pour réaliser le Rubik's cube (il me reste deux faces) j'ai aussi préparé un bon gâteau au chocolat, promené le chien, caressé le chat et commencé un article pour mon blog. Très bon dimanche.

  • Et fini de lire un livre de erri de Luca (la nature). Un livre profondément humain et religieux. Bises

  • hé oui on attend la prochaine récolte pour les confitures maison :)
    bon dim ☺☺

  • Il me manque juste les lectures qui me sortent de mes éternelles relectures.
    A noter que quelques personnes ont relevé le décès de Pierre Milcza, historien Français, dont j'ai le Napoléon III.
    Sinon la neige à disparu, le gel aussi... Je peux ouvrir une fenêtre pour humer l'air dehors...
    Et même entendre une messe (sonorités anciennes ponctuelles et familières ensemble) que des voisins ont dû suivre à la télé.
    Tout en mettant de l'ordre...

    Bon dimanche à vous... avec un gâteau simplet...

  • Tout plein de petits bonheurs tout simples, c'est merveilleux!!! Bisou, bon dimanche tout doux!

  • bon dimanche

  • J'aime tes moissons !
    Je viens de terminer En attendant Bojangles, de Olivier bOURDEAUT; Une famille fantasque, touchante et un auteur à suivre...
    Bon dimanche !

  • un livre qui peut être utile le temps de la consolation
    Michêl Fodessel
    bisous
    j'ai parlé desssu dans mon blog
    Tendresse et douceur

  • Un gâteau simplet ? voilà qui m'intrigue, il était bon si vous l'avez recopié. Toujours avoir un livre sur soi dans salle d'attente ..

  • Tout plein de petits bonheurs que je connais bien!
    J'ai oublié de brosser les chats , j'y vais de ce pas , merci pour eux!
    Bonne soirée!

  • C'est une moisson bien remplie et diversifiée faite dans la douceur et le bonheur de partager. Merci et douce soirée.

  • Ah !!! les pots vides ont changé de placard la semaine dernière !! et mon Mr me réclame souvent le gâteau simplet mais avec des pommes !! Bises

  • Il y a dans ce billet tout ce que j'aime... Sauf l'attente sans doute, mais mise à profit par une belle lecture, elle en devient supportable.
    Décidément, ce Glaneurs de rêves, je dois me le procurer...
    Belle semaine,
    Dominique
    PS : et merci pour le rappel du brossage !

  • C'est une jolie moisson...
    Merci encore pour ce partage.
    Passez une douce journée, sans trop de pluie.

Les commentaires sont fermés.