Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Rester un bon moment au rayon enfants de la librairie Charlemagne : on a envie d’offrir un livre qui fait rêver à une petite fille qui fête ses quatre ans déjà.
Se voir offrir deux belles orchidées : une jaune, Promenea citrina et une mauve, Oerstedella Centradena, directement issues de la serre aux Orchidées.
Profiter d’une après-midi pluvieuse pour terminer En sacrifice à Moloch, d’Asa Larsson qu’on avait commencé la veille au soir. Dans la pile en attente, prendre un autre livre pour le soir : Une colonne de feu, de Ken Follet.
Ramener du marché de gros artichauts violets, aussi beaux qu’un bouquet de fleurs.
Ramasser un morceau d’écorce de platane pour en faire un marque-page.
Contempler la mer.
Constater que la vigne vierge commence à sortir de son engourdissement de l’hiver.
Ecouter une belle série d’émissions sur Julien Gracq diffusées sur France Culture.

Commentaires

  • Beau tableau, Marie-Séraphine !

    Ici aussi, Julien Gracq puis Georges Simenon ont marqué
    les derniers jours .
    Leurs voix résonnent toujours en nous, claire pour l'un,
    plus dansante pour l'autre !

    Et ce matin, partir au marché à l'ombre de la cathédrale et
    surtout, revenir par les chemins de la mer :
    sera-t-elle haute, basse, formée ou plus sage ?

    A chaque jour, son bonheur en surprise !

    Fiorenza, de tout coeur !

  • Merci pour signaler les émissions sur Gracq. j'y cours !

  • une série de charmants petits moments et bon anniversaire a la petite :)
    bon WE ☺☺

  • Pour moi , le bonheur du jour , c'est d'avoir aperçu 'jeunes chevreuils qui gambadaient dans le pré et qui se sont enfuis dans le bois en entendant le bruit de la voiture

  • Puisque Paris a décidé de réendosser sa cape de brume, allumer les toutes petites lampes et les bougies, boire son premier café en caressant les chats, reprendre Le Journal de Jules Renard là où on l'avait laissé il y a bien longtemps.
    L'hiver n'a pas dit son dernier mot !
    Mais que la journée soit belle, malgré tout.
    Dominique

  • Une journée comme on aime tant, superbe!!! Bon week-end tout doux, gros bisous!

  • Asa larsson et le terrible Moloch m'attendent sagement, en attendant je suis plongée dans la préhistoire

  • Sachons faire moisson de ces choses simples de la vie qui nous rendent un instant attentif aux détails enchanteurs et à l'écoute des vibrations porteuses de sagesse .
    S'étonner de l'éclat solaire d'une jonquille éclose au petit jour...
    Une écorce de platane pour en faire un marque page, en voilà une belle idée... l'arbre ne cache plus la forêt, il illumine nos pages, ce papier de leur sacrifice ...
    à découvrir si ce n'est déjà fait :
    http://www.mirebalais.net/2017/05/le-long-silence-des-arbres.html

  • Il faudrait que je trouve le temps d'écouter France Culture, mais quand je suis à l'ordinateur, c'est presque toujours pour autre chose à faire.
    Ici le jardin suspendu est à nouveau sous la neige, le printemps semble encore loin.

  • Ce que tu racontes est si beau. La vie semble facile et c'est bien agréable.
    Belle fin de journée

  • Ici les giboulées de mars et le vent froid ont accompagné ma journée ! mon album photos a bien avancé ! belle soirée Marie! des bises

  • Des petits bonheurs qui s'ajoutent et qui nous font du bien, voilà un beau programme. BON week end.

  • Une moisson riche qui fait du bien au coeur.
    Douce soirée et beau dimanche.

  • Le dernier Asa Larsson ? c'est lui qui m'a donné envie de découvrir les autres.

  • il n'est pas d'âge pour apprendre à aimer les livres, n'est-ce pas là le début d'une moisson qui n'aura jamais de fin ?
    amitié .

  • J'adore me promener avec vous - toujours à l'essentiel.........

  • Comme une madeleine de Proust... lire "la librairie Charlemagne" me rappelle mes années 90 où il m'arrivait de faire mes achats à Toulon... merci pour cette plongée dans mes souvenirs ;)
    @ bientôt, belle semaine
    Nelly

  • Fin de semaine mouvementée; ai fait la garde-malade auprès d'une "vieille dame" de manière imprévue. Mais broder à son côté en écoutant ses souvenirs me fut doux...

Les commentaires sont fermés.