Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contemplation.

Contempler trois petits papillons à peine jaunes voleter ensemble joyeusement.
Contempler un voilier sur la mer qui brasille en contrebas ; le léger arrondi de sa voile blanche indique qu’il avance.
Contempler les bourgeons du figuier, brillants, dont certains laissent apparaître la courbe d’une feuille qui sera verte.
Contempler les violettes en tapis, poussées juste là où l’ensoleillement arrête l’ombre.
Contempler deux tourterelles posées sur un fil électrique ; en roucoulant, elles se disent des secrets, ou des projets.
Contempler, sur le chemin d’une colline, les vignes qui se déploient et les oliviers dont les ramures, au loin, sont d’un rose matinal.
Contempler l’effilochement des nuages de l’aube.
Contempler le premier silène et la première bourrache.

Commentaires

  • Les moments magiques d'un printemps qui commence !
    Ici, dans les Alpes, chaque jour apporte également sa moisson de découvertes : premier papapillon citron (c'est toujours lui qui donne le signal du départ), premier lézard, premières primevères, véroniques, jonquilles, violettes... Je me demande quel sera le nouveau signe aujourd'hui. Bonne journée !

  • Que de belles contemplations pour admirer la vie qui va, qui vient...

  • Ouf, voilà qu'il existe des gens qui contemplent les petites choses et savent s'arrêter...

  • Oh que j'aime cet inventaire plein de nature, de beauté,
    de simplicité, de douceur !

    Merci, chère contemplatrice, nous faisons cercle autour de vous,
    en ce printemps des poètes !...

  • et y en a de jolies et agréables choses a contempler elles font la joie des journées
    bonne journée ☺

  • Des paillons, la mer, les vignes, les figuiers : quel rêve...... Je donnerais cher

  • Oh que vos mots sont plaisants à lire! S'oublier et oublier tout le reste sauf les objets de notre contemplation.
    Ce matin j’observais deux petits lapins nés ici et qui, pour la première fois, faisaient une mini excursion hors de leur nid.
    Bonne journée, soleil radieux ici, les bourgeons du figuier vont-ils s'ouvrir?

  • Prendre le temps de contempler, superbe et quel bienfait! Bise, bonne journée dans la joie!

  • en ce moment précis, c'est la mer que je contemple ... vagues sur vagues, offrant asile aux mouettes légères qui cherchent nourriture, baignant mes pieds bottés et m'enroulant de blanches mousses qui sur le sable viennent s'exposer au vent toujours présent en cette zone ...
    amitié marine .

  • .La contemplation est un bel art pour lequel je ne prends jamais suffisamment de temps.

  • Quelques violettes dans le jardin de ma fille mais ses plantes succulentes sont mortes à cause de quelques malheureuses journées gel après un hiver d'une douceur... Elle avait pourtant une belle collection.
    Consolation ? je contemple les fleurs de l'abricotier ! Et tous les vergers de la plaine d' Arles sont en fleurs !

  • de petites fleurs qui poussent de la tête dans le coin de verdure face à ma fenêtre, contempler en tentant vainement de la voir sortir pour de bon

  • Ces contemplations me ravissent... Merci pour ce partage.
    Douce et belle journée.

  • Que de belles contemplations en ce début de printemps. J'ai eu la joie d'admirer de petites mésanges et un joli petit écureuil grimper sur un arbre.
    Merci de votre beau partage.

  • s'emplir le regard de cette nature qui explose, un vrai moment de bonheur.

Les commentaires sont fermés.