Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Envoyer quelques fleurs de jasmin à quelqu’un, en espérant que le parfum s’échappera, même fugacement, au moment où le papier qui les enveloppe sera déplié.
Recevoir en cadeau une jolie pochette cousue main pour qu’on puisse y mettre les médicaments qu’on doit avoir toujours sur soi.
Ranger l’armoire-penderie afin que tout soit bien aligné quand on l’ouvre.
Ecouter, le matin, au moment où l’aube accède au jour, le chasse-doutes dont parle si bien Philippe Jaccottet.
Marcher le long de la Corniche de Tamaris un jour de grand vent en recevant de temps en temps des éclats de vagues.
Faire une commande de tisanes, de plantes et d’huiles à l’Herboristerie du Père Blaize.
Recopier la recette du gâteau roulé à la confiture de N.
Choisir parmi toutes les fleurs chez Rose, au marché de la Seyne sur mer, un bouquet de roses blanches dont on s’aperçoit que certaines rosissent quand elles s’épanouissent.
Ecrire trois pages.
Sortir toutes les plantes afin que la pluie les nettoie de la poussière du pollen ou simplement les abreuve, c’est selon.

Commentaires

  • Un beau programme. Quand tout est en place et bien rangé c'est un plaisir d'ouvrir les placards :) Mais j'aime aussi l'idée de recevoir quelques embruns en me baladant le long de la mer sur la corniche et aujourd'hui encore, les plantes vont être bien nettoyées par la pluie. Bon jeudi

  • Les jasmins fleurissent gaîment ici malgré le très mauvais temps. Et j'ai entendu qu'on faisait de la confiture, pour votre gâteau roulé, parfumée au jasmin. Faudra essayer!
    Bonne journée.

  • je suis allée chercher ce "chasse-doutes" et l'ai trouvé dans un de vos billets précédents: c'est exactement ce que j'aime au petit matin, ce premier chant d'oiseau qu'on entend :-)

  • Un billet qui sent bon le printemps. ;-) Belle journée.

  • A lire vos moissons, toutes si riches et si différentes, on réalise à quel point chaque geste du quotidien rend la vie précieuse.

  • Quand tout est bien rangé dans sa tête et dans la maison, penser un peu à soi.
    Merci Marie.
    Douce journée, pluvieuse de ce côté-ci.
    Den

  • Savourer chaque seconde qui passe.
    J'ai bien pensé à vous pendant mon escapade catalane.
    Belle et douce journée

  • C'est une belle façon d'appeler les piou piou matinaux ! Et c'est vraiment ça!
    Belle journée à vous!

  • Qu'il est bon de s'attarder sur ses "petits" riens du quotidien....

  • Un programme tout en douceur !
    Bisous, câlins, doux jeudi

  • tiens, quelle bonne idée, sortir les plantes ..

  • De cette moisson, je retiens des parfums du Sud qui
    embaumeront ma journée comme le fait ici, en ce moment,
    une viorne davidii aux bouquets rosés ...

  • Erreur botanique, la viorne qui embaume l'entrée de
    mon jardin s'appelle "carlesii" : rendons à Charles ...
    ce qui n'est pas à David !!!

  • Une bien belle journée!!! Bise, bonne journée dans la joie et la tendresse!

  • maman savait choisir ses pluies, celles qui feraient un plus grand bien à ses plantes, pour les sortir toutes ... les laisser s'épanouir au grand air ...
    amitié .

  • La nature et ses cadeaux font tant de bien, à consommer sans modération... Bises, belle pluie à toi. brigitte

  • J’ adore ces bonnes dispositions au pied levé du lit
    J’ ai a peu près les mêmes, sauf qu’ici, la mer est un mirage
    Le marché aux fleurs, un peu fané
    Mais rien ne m’empêche d’embellir , grâce aux chasse-doutes, tous les bons moments de la journée
    Merci pour ce bonheur du jour.

  • Quel joli billet qui sent bon le printemps. J'ai commencé a faire le tri des armoires et je vais continuer.
    Douce soirée Bonheur du jour.

  • C'est un bien joli programme ma foi, des petits bonheurs comme on les aime ... Des petites choses certes, mais mises bout à bout elles rendent la vie plus belle !
    Belle journée !
    Cathy

  • Joli petit billet, N'attendons pas pour être heureux que le monde tourne plus rond, que la crise cesse,.. Le bonheur, se vit dans l’instant, est fugitif et s’attrape au vol.

  • Chacun de nous à ses bonheurs du jour, fugaces parfois mais pourtant bien réels.
    Il suffit parfois d'ouvrir les yeux et le coeur pour les ressentir.
    Bonne journée

  • Étendre mon linge dehors, Voir mes semis lever, Ouvrir grand les fenêtres, Entendre le chant des oiseaux, Se réveiller avec le chat à ses pieds, Etre satisfaite de tout le linge repassé et plié. Sentir les jacinthes. Voir les lys resurgir de terre, Contempler sa ligne de radis. Faire prendre un bain aux orchidées. Griller des saucisses au BBQ. Voir son Bébé sur l'échographe tout à l'heure.

    Bonheur à tous.
    Bon week-end

  • Tes moissons chantent la vie, une vie simple mais vraie, qui prend soin de la belle nature et des autres. Te lire est un bonheur ! Merci Marie, je t'embrasse .

  • Une moisson lumineuse et légère qui éloigne bien des ombres......
    Merci

Les commentaires sont fermés.