Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Semelles de vent.

Partir sac à dos, tout d’abord le long de la corniche, puis dans la forêt. Il fait merveilleusement beau : un peu de mistral pour faire baisser les températures et laisser le ciel impeccablement bleu, du soleil. Marcher tranquillement, le nez au vent. Près d’un pin, s’asseoir, sortir le pique-nique fait de pain et de fromage, d’une belle pêche blanche et d’un petit thermos de café. Se mettre pieds-nus. Ecouter des cigales, là pour peut-être quelques jours encore. Ecouter les branches des arbres chanter quand elles se frottent au vent comme des chats se frottent à des mollets d’humains. Au loin, un bateau fait retentir sa sirène. Ecrire des mots sur le petit carnet. Reprendre le chemin. Aller en bas s’asseoir sur un rocher et contempler la mer. Rentrer tout aussi tranquillement.

Commentaires

  • Le plaisir simple d'une promenade dans la campagne
    Amicalement
    Claude

  • Promenade douce, libre, parfumée : que demander de plus ?

    Votre bien-être est communicatif, nous cheminons presque
    avec vous...n'était la fine bruine qui enveloppe ce matin
    les grèves et les rochers de la Côte bretonne !

  • J'ai bien connu tout ça autrefois, sauf le sac à dos... Le mistral... j'aimais pas trop je dois dire, mais marcher sous les pins parasols, me piquer au chêne kermès... et entendre les cigales, oui.... et la pensée m'y reconduit sans efforts! Bonnes vacances!

  • Mistral ?
    Tu n'habiterais pas dans le sud?
    Moi je suis dans le Var et j'ai un blog de cuisine http://www.latabledeclara.fr
    Bon dimanche

  • Un petit bonheur tout en douceur.... Et tous les sens en profitent. Du bonheur vous dis-je.

  • Et oui, bientôt les cigales vont se taire et les touristes définitivement partir. Chez moi, c'est tout autre, peu de touristes et pas de cigales mais ces dernières ne sont pas bien loin: à une dizaine de kilomètres, un peu plus bas.

  • Simplement, le bonheur !
    Beau dimanche, bisous, câlins à rmtes Félins

  • Tout ce que j'aime !
    merci Marie pour cette expression d'un bonheur simple et pourtant si grand !
    Un doux dimanche.

  • Les branches qui se frottent au vent comme des chats, une belle comparaison.
    Je t'ai accompagnée en te lisant sur ce chemin dont j'imagine les étapes, les vues, les senteurs - le beau pays méditerranéen que tu habites.
    Bon dimanche, Marie.

  • la vie simple les plaisirs simples sont les plus merveilleux
    bon dimanche Marie ☺

  • Tous les sens en éveil à l'écoute de la nature. Bon dimanche.

  • Hmmm, j'adore, un pur bonheur!!! Bise, bonne journée tout en douceur!

  • dans le centre Var et à mon grand désespoir plus de chants de cigales depuis 15 jours déjà
    :(

  • Déconnection totale garantie,
    bonne fin de dimanche

  • Des moments simples et pleins de bonheur .. A apprécier à sa juste valeur, comme tu le dis si bien.

  • pas de cigale au bord de "ma mer", juste une longue plage qui me voit arpenter dans tous les sens ses profondeurs, avant de me faufiler dans les dunes pour me protéger du vent marin qui n'est pas le Mistral ...
    amitié et bonheur

  • merci de nous partager ces moments précieux ; aujourd'hui visite de ma fille et sa petite famille ; journée bien occupée ; bises et bonne soirée.

  • Comme j'aime tes semelles de vent qui pourront longtemps te porter je l'espère, pour une très jolie balade, peut-être, et humer l'air du large, l'air de la forêt, tandis que s'oublient les craintes et les interrogations...

  • La vraie vie...

  • Un programme que je voudrais quotidien....

  • Que de beaux moments en douceur, c'est cela la vie!
    Bel après-midi.

  • C'est une bien jolie promenade et bien contée...

Les commentaires sont fermés.