Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

En rentrant, il fait nuit, s’arrêter pour regarder la rade illuminée par la pleine lune : on se croirait en plein jour. Quelques crapauds coassent tranquillement. La mer clapote.
Préparer des picis avec des asperges.
Boire le café sur la terrasse en regardant les marguerites jaunes, les crassulas, les porcelaines, les gazanias, les menthes aux feuilles panachées, les pétunias, les asparagus, la lavande toupet et les herbes aromatiques dont on s’est largement servi pour la salade du jour.
Faire la cat-sitter.
Prendre le temps d’écouter quelqu’un qui a besoin de parler longuement. Lui servir un thé dans une belle tasse. S’asseoir tout près.

Commentaires

  • Tous ces petits instants qui donnent de la valeur à la journée, une très belle moisson
    Amicalement
    Claude

  • Peu de choses, juste contempler ou presque, c'est tout simple.

  • La pleine lune de printemps , au milieu des parfums de la nuit provençale , quel rêve ! J'aime aussi la contempler , ici dans l'Est : que c'est étrange , de tous les points de France on peut en faire autant , cela m'a toujours ravie ..
    Ah , ah " catsitter " , j'adore !
    Beau dimanche de Pâques , la Fête des fêtes !

  • Une moisson tout en douceur !
    Beau dimanche pascal Marie, bisous et câlins à tes Félins

  • Quelques instants magiques d'une vie si éloignée de celle que nous connaissons ici !

  • Et sourire pour accompagner cette belle moisson attentive aux autres et aux nuances de la nuit. Bonne journée de Pâques !

  • Etre simplement là, à l'écoute, apprécier le moment ....
    Joyeuses Pâques Marie et belle journée

  • C'est important tous ces petits bonheurs! Ils remplissent la vie !
    Belle suite de week-end!

  • Les petits plaisirs simples... Mais je m'interroge: C'est quoi donc les picis?????
    Bon dimanche de Pâques
    Bisous

  • Les picis sont des pâtes toscanes. Elles en sont une des spécialités. Ce sont comme des spaghettis, un peu plus épais. Il faut au moins 25 minutes pour les cuire. On les sert généralement avec du poivre et de la crème. C'est délicieux. J'ai ramené plusieurs paquets de ma dernière visite à Sienne et j'ai vu qu'il y en avait maintenant aussi à l'épicerie italienne où je vais de temps en temps me réapprovisionner en produits italiens.

  • les cadeaux de la nature sont sans fin, encore faut-il ouvrir les yeux du cœur...
    Moi aussi j'ai envie de te demander : que sont les picis ? À tout bientôt Marie, je t'embrasse. brigitte

  • Les picis sont des pâtes toscanes. Elles en sont une des spécialités. Ce sont comme des spaghettis, un peu plus épais. Il faut au moins 25 minutes pour les cuire. On les sert généralement avec du poivre et de la crème. C'est délicieux. J'ai ramené plusieurs paquets de ma dernière visite à Sienne et j'ai vu qu'il y en avait maintenant aussi à l'épicerie italienne où je vais de temps en temps me réapprovisionner en produits italiens.

  • Des moments pleins de douceurs, d'échanges amicaux, d'attention à l'autre .... de belles fêtes de Pâques !
    Je n'ai jamais entendu parler de "picis" ... qu'est-ce donc ?
    Belle soirée.

  • Les picis sont des pâtes toscanes. Elles en sont une des spécialités. Ce sont comme des spaghettis, un peu plus épais. Il faut au moins 25 minutes pour les cuire. On les sert généralement avec du poivre et de la crème. C'est délicieux. J'ai ramené plusieurs paquets de ma dernière visite à Sienne et j'ai vu qu'il y en avait maintenant aussi à l'épicerie italienne où je vais de temps en temps me réapprovisionner en produits italiens.

  • encore quelques jours à farnienter au bord des vagues , elles sont si douces sous ce ciel bleu vidé de ses nuages, tant de gens l'observent et s'en gavent en ces jours d'été perdus au coeur d'avril déguisé en juillet !
    amitié

  • Quand je vous lis j'ai l'impression d'être sur une autre planète :) Comment faites-vous ? Bonne semaine :)

  • Je peux vous assurer que j'habite sur Terre, là où on vit des choses souvent difficiles. Mais il y a toujours des fragments à récupérer pour garder la tête hors de l'eau.
    Bonne journée et merci pour votre fidélité à mon petit blog.

  • Les petits riens qui finissent par faire une belle journée ... Bon lundi de Pâques.

  • "S’asseoir tout près. ", me touche particulièrement. L'attitude montre toute l'attention que l'on prête à l'autre. Il permet de parler de doucement aussi.
    Bonne semaine Marie.

  • Voilà justement des mots de vocabulaire que j'ignore : picis, crassulas et prcelaines ( ces é dernières sûrement des plantes...)
    Merci pour cet apport; je vais lire attentivement vos réponses aux commentaires.
    Et la pleine lune sur la rade, j'imagine très bien...

  • Écouter et être proche, c'est l'aide la meilleure qu'on peut apporter.
    Merci pour tout.
    Passez une douce journée.

  • Coup de coeur tout particulier pour la fin du texte ♥

  • S'asseoir tout près …. tout est dit !
    J'ai appris ce qu'étaient les picis !
    Je t'embrasse Marie.

  • Savoir écouter et prendre le temps de... C'est si important... Bonne journée

Les commentaires sont fermés.