Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.


Lire une première fois Giono furioso d’Emmanuelle Lambert avec une sorte d’avidité, puis le relire en faisant le point sur les livres de Giono qu’on a dans la bibliothèque, ceux qu’on n’a pas, ceux qu’on a lus, ceux qu’on n’a pas encore lus.
Préparer des lasagnes.
Balayer plusieurs matins de suite la terrasse que la tempête de ces derniers jours encombre de feuilles et de branchettes dont on ne sait pas vraiment d’où elles viennent.
Recevoir du courrier et s’installer au bureau en écoutant la 6ème symphonie de Beethoven pour y répondre.
Signer un B.A.T. (bon à tirer).

Commentaires

  • je voudrais parfois avoir deux vies afin d'avoir le temps pour relire tous les livres que déjà j'ai lu et qui m'ont tant impressionnée alors, voir si le même émoi m'empoigne encore ... et il en est tant d'autres que jamais je ne lirai faute de temps ... je dois m'y résoudre ...
    amitié .

  • Je relis rarement les livres lus avant, je n'y retrouve pas ce que j'y avais découvert. Dommage car j'en aurais pas mal à lire t ma cervelle d'oiseaux aidant, j'y retrouverais peut-être autre chose... Bon, là je crois que je me contredis un peu.

  • Pour moi c'est un vrai plaisir que de relire des livres. Le dernier en date "Le colonel Chabert", suite à ma visite parisienne en la maison de Balzac.
    Giono je connais très mal sauf les extraits dits "scolaires". Peut-être suis je trop septentrionale ???
    Un grand jour dans l'aventure littéraire pour vous... belle aventure à vous
    Et bonne journée (Paris pour moi, au musée)

  • Relire Giono, je n'ai pas encore pris le temps de le faire pourtant j'ai deux volumes de ses œuvres dans la Pléiade, cadeaux d'un temps où je ne me séparais jamais bien longtemps de lui...J'hésitais à lire "Giono furioso", tu m'en donnes envie

  • Giono furioso est à la bibli, mais je pense meilleur de lire d’abord Giono un peu plus avant;.. C'est prévu, mais quand? ^_^
    On pourrait avoir la recette des lasagnes (si elle est perso?), un autre billet peut -être? J'en fais, aux légumes

  • J’ai été voir l’expo de Giono au Mucem il y a quelques jours ... voir tous ses carnets, ses manuscrits .... tellement émouvant et en sortant tomber sur TOUS ses livres (aïe !) dans différentes éditions (aïe aïe !) bref expo passionnante quoique très sombre et tourmentée. Bonne journée de lecture !

  • J’ai été voir l’expo de Giono au Mucem il y a quelques jours ... voir tous ses carnets, ses manuscrits .... tellement émouvant et en sortant tomber sur TOUS ses livres (aïe !) dans différentes éditions (aïe aïe !) bref expo passionnante quoique très sombre et tourmentée. Bonne journée de lecture !

  • La parution de ton livre approche, félicitations.
    Giono, les lasagnes, le balayage sont la vie. Buses

  • J'allais poser la question, la 6ème, c'est bien la Pastorale ? À une époque où j'écrivais un recueil de poèmes sur les dieux de la Grèce antique, je l'écoutais en boucle... avec quelques autres.
    Cela doit aller aussi bien à celui qui a écrit l'homme qui plantait des arbres qu'aux esprits qui hantent encore nos forêts...

  • J'aime relire, surtout Giono ! Il m'a occupée une partie de l'été dernier.
    Et quelle délicieuse (et forte) sensation que celle du BAT que l'on signe.

    Belle journée à toi, Marie, je viendrais bien partager tes lasagnes...

  • L'évocation de la 6e symphonie (dite Pastorale) m'évoquerait plutôt Gide, mais surtout me rappelle ces dimanches matins de mon enfance, lorsque ma mère, pour se donner du courage dans son ménage dominical, la passait en boucle sur l'électrophone dont le diamant crachotait un peu juste avant l'ouverture.
    J'espère que vous avez validé le BAT afin que la parution soit imminente !

  • J'avoue que Giono n'est pas un auteur que j'ai envie de relire, ses histoires sont assez noires...
    Belle journée

  • J'ai encore beaucoup de Giono à découvrir ; j'aimerais voir l'expo du Mucem, mais hélas ce n'est pas dans mes projets. Bon week-end.

  • Bonjour Marie, je viens de réaliser une lasagne au pesto de champignons délicieuse, vraiment recommandable. La recette se trouve sur le blog d'une amie (je n'y ai pas mis le jambon).
    http://passionsdeval.canalblog.com/archives/2020/01/20/37811413.html

    Bon dimanche, un beso.

Écrire un commentaire

Optionnel