Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livres du matin / du sac à main / du soir.

Le matin, la correspondance de Flannery O’Connor. « J’ai maintenant vingt et un canards bruns, aux ailes striées de bleu. Où qu’ils aillent, ils marchent en file indienne. » (20 septembre 1951, page 958). On poursuivra ensuite avec ses essais, ses nouvelles, ses romans.
Le midi, à la maison, on a repris l’habitude de tricoter plutôt que de lire. Mais dans le sac à dos, La forme du monde, de Belinda Cannone, un essai sur la marche en montagne. De magnifiques pages, vraiment. « Face au temps long, le sentiment vif de notre impermanence. La montagne et le cosmos sont les deux « lieux » dont le spectacle me fait éprouver le sentiment de la durée. » (page 39).
Le soir, Buveurs de vent, de Franck Bouysse. Impressionnant.


Empruntés à la médiathèque Chalucet :
Flannery O’Connor, Œuvres complètes, Quarto Gallimard.
Belinda Cannone, La forme du monde, Ed. Arthaud, Collection Versant intime, 2019.
Emprunté à la médiathèque de Sanary sur Mer :
Franck Bouysse, Buveurs de vent, Albin Michel, 2020.

Commentaires

  • Quel bonheur d'avoir plusieurs (bonnes) bibliothèques. C'est aussi mon cas

  • C'est une grande chance. Il est rare que mes suggestions d'achat ne soient pas suivies. Ainsi, je suis partie l'autre jour de la Médiathèque de Sanary avec le dernier Bouysse, donc, La vie ordinaire d'Adèle Van Reeth, Ma transhumance d'Antoine de Baecque. A ma prochaine visite, je repartirai avec Yoga d'Emmanuel Carrère et La brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier. Et puis il y a celle de Toulon où j'ai pris tout Flannery O'Connor et des Pierre Michon aussi. Je ne sais pas à laquelle des deux médiathèques j'emprunterai Chez soi de Mona Chollet.
    Bon week end.

  • Yoga va te plaire je pense. Immense sincérité de cet auteur tellement sensible. Belle journée Marie !

  • Quel bonheur d'avoir plusieurs lectures en cours, en ce moment je n'arrive à en avoir qu'une à la fois ! Mais l'hiver reviendra...

  • Un livre à la fois dont je lis quelques pages chaque jour, le soir avant de dormir et quand d'un coup le livre me tombe des mains... Dodo.

  • Franck Bouysse, ça, je le lirai. Le précédent m'a scotchée! quelle écriture!

  • Encore une bien belle sélection.
    Le Franck Bouysse m'attire particulièrement.
    Ma pile de livres à lire monte, monte, mais je ne me dépêche pas, je prends tout mon temps pour déguster, entre autres, "Chez soi" de Mona Chollet.
    J'aime bien savoir que j'ai des réserves de lecture. C'est presque plus important pour moi que la farine et les pâtes ! ;-)

  • Des auteurs que je ne connais pas mais certains valent sûrement le détours.
    Belle journée

  • Franck Bouysse, j'en ai plusieurs... en attente de lecture !!!
    Douce journée Marie, bisous, gros câlins à tes Félins ;)

  • rien que du bon et du beau dans vos lectures
    Flannery et ses canards, Flannery et ses paons !
    Le Bouysse est bon comme d'habitude et Belinda Cannone est à mon programme

  • Tu as déjà "Buveurs de vent" à la médiathèque ? C'est super ! "Né d'aucune femme "avait été un vrai coup de point. J'ai l'impression que le nouveau est de la même veine ! Merci Marie pour ton partage. Bonne journée !

  • Eh oui ! Les bibliothécaires de la médiathèque de Sanary sont formidables. Je me dépêche quand même de le lire car je sais que la liste d'attente est bien fournie. Je suis repartie avec La vie ordinaire, d'Adèle Van Reeth et Ma transhumance d'Antoine de Baecque. Avoir comme ça une telle médiathèque à sa disposition est une grande chance. J'aurais bientôt Yoga d'Emmanuel Carrère.
    Bon week end.

  • En ce moment je n'ai qu'un livre en cours "Dome" de King .
    "Les buveurs de vent" est à mon programme .

  • Grâce à elles j'ai pu lire yoga et actuellement je lis La chambre des dupes de Camille Pascal (en parallèle avec un plus petit pour le sac)

Écrire un commentaire

Optionnel