Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livres du matin / du sac à main / du soir.


Le matin, SPQR Histoire de l’ancienne Rome, de Mary Beard. Oh ! mais quel plaisir de lire un livre d’histoire ! Merci à Dominique.
Dans le sac à dos/sac à main, Autres Journées de Philippe Jaccottet parce qu’en le prenant l’autre jour le livre s’est ouvert à la page 54, marquée d’un trait de crayon ; Philippe Jaccottet y cite Henri Michaux : « Si tu traces une route, attention, tu auras du mal à revenir à l’étendue. »
Le soir, Lettres pour le monde sauvage, de Wallace Stegner.

Attendent à la médiathèque :
François Sureau, Ma vie avec Apollinaire
Keith McCafferty : La vénus de Boticelli Creek

Commentaires

  • "Lettres pour le monde sauvage" m'attend mais pour le moment j'ai une seule lecture en cours, qui est ardue et me donne du fil à retordre "Humeur noire" d'Anne-Marie Garat.

  • De l'autre côté de la rade, les journées doivent être plus longues qu'ici... Je souris...
    Ouvrir un livre au hasard n'est jamais un hasard à mes yeux, c'est un message qui t'était destiné et que tu cueilles pour mettre de la joie dans ton cœur et garder confiance. Doux week end Marie. brigitte

  • Ah Wallace Stegner, découvert il y a peu, j'ai lu à la suite deux romans de lui: En lieu sûr, et des nouvelles "Le goût sucré des pommes sauvages. la nature, très vivante, y est omniprésente déjà. Alors grand merci pour ce titre.

    Bon week-end Marie.

  • Tiens, lors d'un atelier livre, j'ai lu illustré et relié une des nouvelles de Wallace Stegner, peut-être est-ce une nouvelle qui porte le titre du recueil ? Le goût sucre des pommes sauvages...

  • Je viens de terminer un récit bouleversant sur la Shoah " Le ghetto intérieur" ( cf ma page FB)
    J'ai aussi relu quelques poèmes de Philippe Jaccottet .
    Bon week-end!

  • elle me fait réfléchir cette phrase d'Henri Michaux ... j'ai la nette impression de "suivre" mon chemin tout en gardant la notion de l'infini qui l'entoure ...
    amitié .

  • Je n'ai même pas à souhaiter bonnes lectures, vous faite de bons choix ^_^

  • j'ai l'impression d'avoir le même sac à main que vous :-)
    Jaccottet chez moi n'est jamais très loin de ma main mais aujourd'hui où il fait froid, un vrai temps d'hiver je lis sur les flocons de neige ! juste pour me sentir dans l'ambiance et en complément car comme vous je ne sais pas lire un seul livre à la fois je lis Quignard c'est bon pour l'esprit, le coeur et les neurones

  • Tant de richesses dans les livres ! Tant de plaisirs à les voir s'ouvrir aux pages qui nous sont destinées. Belle journée.

Écrire un commentaire

Optionnel