Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 7 avril 2021.


Organiser une après-midi tricot à la maison. Papotages, petit café, feuilletage de catalogues de tricot, projets de pull ou de gilet, prêts d’aiguilles, etc.
Recevoir du courrier.
Ecrire quelques lettres et aller les poster en marchant le long de la mer. Le Mistral souffle fort !
Brosser les chats.
Commencer la lecture d’Entrer dans la douceur de Jean-Claude Guillebaud, emprunter aussi Des âmes et des saisons de Boris Cyrulnik et réserver Avec Tolstoï, de Dominique Fernandez.

Commentaires

  • L'amitié est une merveille, se retrouver , papoter, sourire et rire , voilà un vrai bonheur.
    Très belle journée

  • Une belle moisson du jour sur le thème du partage qui fait chaud au coeur. Belle journée malgré le froid et le Mistral

  • Toujours avec sérieux et prudence, on n a pas renoncé à quelques après midi rencontre avec mes copines de coeur.

  • Réserver un livre c'est déjà une joie

  • Se rencontrer à quelques-uns est essentiel. L'essentiel étant de faire attention à soi et aux autres. Chez vous Mistral, chez nous, neige: on l'appelle ici la neige du coucou, c'est normal, ça arrive presque tous les mois d'avril (coucous fleurs et coucous oiseaux, et en effet il a chanté déjà dans la forêt derrière chez moi).

  • Belle moisson pour ce mercredi, d''amitié en tricotant...
    Belle journée

  • Belle moisson pour ce mercredi, c'est la balade au bord de la mer qui me fait le plus envie...
    Belle journée

  • Ce devait être gai de retrouver tes complices de tricot ! Bonnes lectures, Marie.

  • Bon programme de lectures , je note.
    J'ai des après midi broderie à la maison....

  • Un agréable mardi, un programme bien étoffé et riche en échanges et lectures. Pour moi, ce sera un après-midi point de croix et continuer à broder les maisons de campagne.
    Bonne journée Bonheur du Jour

  • Des après-midis, tricot, crochet, broderie avec ma fille essentiellement !
    Douce journée au chaud Marie, bisous

  • En respectant les gestes barrières... et en n'étant pas plus de six adultes... c'est un après-midi limité. :(

  • Chez nous aussi Mistral glacial ! Mieux vaut une bonne après midi de tricotage au chaud !

  • Une belle moisson ! J'ai aussi le projet de lire Cyrulnik.
    Bonne journée!

  • Un programme bien tentant, j'aurais bien rejoint l'après-midi tricot ou la balade au bord de la mer même par grand vent.

  • passer toutes les matinées avec Liséann et jouer, être de son âge pour mieux participer et partager son "imaginaire" peuplé de mondes inventés !
    amitié .

  • Des occupations agréables. J'aime ce côté papotages, petits cafés. C'est ce que je vivais avec mes amies lorsque je vivais au Canada.
    Je me doute que le Mistral devait bien soufflé par chez-toi. Nous nous en avions un peu et lorsque nous en avons nous savons qu'il souffle avec force dans la vallée et les Bouches du Rhône.
    Une belle journée à toi.

  • J'aime aussi le tricot entre amies et les chats! :) Quoique les deux ensemble, ça donne parfois une partie de plaisir pour minet et une bataille pour nous à essayer de récupérer la laine qui part dans tous les sens. Vaut mieux cacher la pelote. :)

  • Magnifique moisson Bonheur du jour et la balade au bord de la mer m'aurait bien plu malgré le mistral. Chez nous, c'est la bise et il fait froid.
    Douce soirée

  • "Entrer dans la douceur" est sur ma liste...
    C'est un fort bon programme, de surcroît !

  • Réunions amicales sur un thème, un régal, trois points à l'endroit, à l’envers, point mousse ou élastique, et qu'on papote ! Super.
    J'aimerais beaucoup lire "Entrer dans la douceur", voyons si je le trouve.
    Bonne journée, soleil et froid ce matin.

  • Oh je sens que je vais aimer ce blog !!! Livres, tricot, petits bonheurs, ah oui c est pour moi !!! À très vite pour une meilleure découverte, dès que j ai un moment, Marie, c est çà? Je me suis inscrite à ta newsletter. Bisous de domi**

  • Très belle journée avec ce charmant programme

  • Les chroniques de J.C Guillebaud apportent toujours beaucoup d'apaisement et font réfléchir. "Entrer dans la douceur " est un programme parfait.
    Merci Marie pour cette tranche de vie bien variée !

  • Que de bons livres à lire et un bon après midi avec des amies.
    Aujourd'hui le vent est parti et il était agréable de se promener. Bises

  • Réserver un livre ?! ta bibliothèque serait-elle ouverte ?
    un beau programme en tous cas, je ne connaissais pas cet opus de Cyrulnik
    Et bravo d'avoir organisé ce papotage-tricot, je n'ose pas proposer malgré même un jeu à inaugurer (patchwork)

    oui, écrire plus de lettres, se trouver des prétextes de sortie, c'est essentiel et j'enrage d'avoir entendu un ponte de la poste déclarer comme une constatation qu'on est obligé de supprimer le courrier prioritaire, d'augmenter le prix des timbres...ou de partager la poste avec d'autres commerces car 'les gens n'écrivent plus'.
    C'est prendre la question à l'envers, la poste elle-même devient un lieu de commerce (mais j'apprécie que le magasin prenne en charge mes lettres et colis avec beaucoup d'"efficacité et de rapidité)

  • Oui, les deux médiathèques que je fréquente sont ouvertes. Il y a une jauge, bien sûr, mais on peut de nouveau aller fureter dans les rayons. Sinon, le "drive" est toujours possible ; dans ce cas, soit je téléphone pour demander un livre et on me le laisse à l'accueil (c'est un peu comme un "click and collect", soit je vais sur le site pour le réserver, et c'est pareil, je passe le récupérer.

  • Un joli jeu que PATCHWORK mais qui ne se joue qu'à 2 !

Les commentaires sont fermés.