Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la radio, à propos de "Nous"

Grande joie de partager avec vous une interview donnée à RCF Toulon dans le cadre de l'émission Vitamine C présentée par Thibault Sarrazin.

La première diffusion a eu lieu aujourd'hui à 11H15 et la seconde aura lieu demain matin à 9H00.

Pour ceux qui préfèrent, voici le lien en toutes lettres : https://rcf.fr/actualite/vitamine-c-mediteranee

Déjà quelques remarques qui m'ont fait chaud au cœur :
"C'était court mais très chouette."
"Trop courte peut-être, mais tellement dense ! En quelques mots très forts, vous avez su dire l'essentiel, transmettre la complexité des relations humaines et la vibration de la Lumière. On n'a qu'une envie, écouter ces deux Marie et contempler !"

Commentaires

  • contente pour toi !

  • Merci beaucoup ! Bon lundi.

  • Je viens de l'écouter et j'ai beaucoup aimé. Le livre est là, en plus, qui m'attend. C'est court, peut-être, mais c'est bien et intéressant. Le départ, le voyage, la remise en question. Vivre le plus possible de façon congruente... Mais ce n'est pas toujours facile de garder le cap...

  • Je viens aussi de l'écouter! Quel plaisir d'(entendre votre voix 'en vrai' et d'en apprendre sur vous. Merci.

  • c'est bien vrai :)

  • ¨Merci d'avoir pris le temps d'écouter cette interview.
    Bon lundi !

  • je viens d' écouter et je fais les mêmes commentaires que keisha. Merci, Marie

  • Il faut lire "Nous", absolument ! Quelques minutes d'écoute et déjà je me retrouvais en compagnie de la paisible Marie, celle qui avait fait le choix de la vraie vie et de son avenir.
    Merci beaucoup pour le lien, chère Marie !
    Je t'embrasse.

  • C'est très gentil tout cela !
    Bon lundi !

  • J'écouterai avec plaisir.. je te souhaite d'autres émissions. Bises

  • J'espère avoir d'autres interviews, oui. Merci ! Bon lundi !

  • Trés contente pour vous. Merci pour le lien!

  • Merci de partager ma joie. Bon lundi !

  • Ouah ! Bravo ! J'espère pouvoir l'écouter.

  • Quelle fraîcheur dans votre voix, chère Marie !
    Un goût d’authenticité, de douceur, avec le sel
    de la liberté acquise au fil de la vie : nous aimons cela,
    nous sommes en terrain connu …

    Quant à l’évocation du Haut-Var, c’est un plaisir
    toujours renouvelé que vous nous offrez là !

    Je vous souhaite beaucoup d’occasions semblables
    pour faire connaître ce qui va bientôt constituer
    une œuvre !

  • Vos mots me comblent, comme à chaque fois !
    Merci et bon lundi.

  • J'ai pris grand plaisir à entendre ta voix, toujours claire et enjouée. J'espère que beaucoup auront envie de découvrir "Nous". Le texte est imprimé de façon très (trop) dense, mais cela vaut la peine de s'y accrocher et de suivre cette confrontation qui remet en cause les injonctions familiales délétères et ouvre à la liberté d'être soi.

  • C'est tellement important d'arriver à être soi, à être libre, de suivre son propre chemin.
    Merci. Bon lundi !

  • Eh bien voilà, ça y est je l'ai écouté, et j'ai été surprise de la jeunesse de ta voix ! Je ne m'attendais pas non plus à une telle profession de foi chrétienne, qui séduit par son authenticité mais rappelle aussi les injonctions de l'église d'aller vers les "autres", de s'occuper des "autres", qui me laisse un arrière-goût d'obligation et donc de manque de véritable transparence intérieure. Au fur et à mesure que s'est approfondie ma foi enfantine, je me suis de plus en plus éloignée de l'église proprement dite, pour demeurer dans la loi du cœur, le véritable élan intérieur. Cependant il est indiscutable que ton goût pour la nature, pour l'écriture, et pour la relation humaine est véritablement tien. Je suis vraiment heureuse de t'avoir entendue et ainsi de te connaître mieux. Je crois que ton prochain roman va me plaire ! (Et puis, j'aime les chrétiens tout de même, les vrais...!)

  • Soyez rassurée, chère Mayalila, qu'en ce qui me concerne, il n'y a plus aucune injonction qui tienne ! Merci d'avoir écouté cette interview et d'avoir, peut-être, envie de lire ce roman.
    Bon lundi !

  • Merci Marie ! Marie lumière ! je pourrais t'écouter des heures ! Je t'embrasse

  • C'est gentil ! Merci. Bon lundi.

  • une radio que j'écoute même si depuis le changement d'émetteur et de relais gros soucis dans mon village
    donc merci pour le lien que je vais prendre plaisir à écouter dans ce weekend (j'espère sinon lundi)
    (je prendrai le temps ,choisirais le bon moment )
    à suivre merci Marie
    et bon weekend

  • j'ai quand même commencé à écouter :)
    et je te remercie beaucoup Marie pour tes paroles pour ces précisions sur ton livre mais surtout sur ton témoignage de foi qui me parle beaucoup , résonne en moi et tombe particulièrement bien (comme souvent) ce matin j'essaierai de détailler plus plus tard
    mais sinon déjà merci
    et ça ne m'étonne pas ta foi , ton engagement / à ce que je lis sur ton blog
    tes mots , ton ouverture vers l'Autre

    bravo d'être témoin et d'agir
    avec toute mon amitié à bientôt

  • Bravo je suis tellement contente pour vous..
    Bon week end

  • Merci ! Bon lundi.

  • Je viens de vous écouter... merci, une très belle interview... qui donne envie de découvrir "Nous" !
    Doux week-end Marie, bisous

  • Merci d'avoir écouté l'interview. C'est gentil d'avoir pris ce temps.
    Bon lundi.

  • Je suis très heureuse pour vous Bonheur du jour et merci pour le lien que je vais écouter.
    Doux week-end

  • Je reviens, j'ai écouté avec grand plaisir et merci pour cette belle interview. Votre voix est si douce.

  • C'est très gentil d'avoir pris le temps d'écouter cette interview. Merci.
    Bon lundi !

  • Bonjour Marie,

    Je me suis empressée d'aller écouter ce replay..

    Les non-dits, les mensonges...les "karmas" de famille...pour les dépasser , cela demande bcp de résilience..

    En t'écoutant, j'ai directement fait un parallèle avec la situation que nous vivons tous exactement de manière sociétale...
    qd une partie de la population est complètement discriminée pour ne pas "obéir"..

    Les incompréhensions, les silences, le qu'en dira-t-on, la violence sont tellement présents à grande échelle...karma de groupe...
    Complexité des relations humaines et la clé se trouve dans notre capacité à vibrer haut la Lumière...

    Je suis certaine que ton roman aidera à l'élévation des consciences..
    Je te souhaite un agréable week-end,
    Bisous,

  • Je suis particulièrement touchée par ce compliment. Merci beaucoup !
    Bon lundi.

  • Je vais aller écouter cette discussion tout de suite !
    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

  • Merci ! Bon lundi.

  • Merci.
    Bonne journée

  • C'est formidable, je ne connais pas cette radio mais je vais retrouver ce moment. Bon dimanche Marie, la lumière est encore exceptionnelle aujourd'hui, nous avons bien de la chance. brigitte

  • Merci, chère Plume d'anges, de prendre le temps d'écouter cette interview.
    Bon lundi, dans cette lumière exceptionnelle de février.

  • J'ai écouté et je vous félicite encore.. belle route à vos livres

  • Merci ! Bon lundi.

  • Je vais de ce pas écouter cette émission.
    C'est toujours agréable d'entendre "la voix d'un blog" que l'on aime !
    Belle fin de jour Marie !

  • Oui, important d'entendre une voix ; on entend plus que les mots, parfois.
    Bon lundi.

  • Du coup, je me suis mise à lire "Nous". C'est vrai que le texte est dense... j'ai été accrochée... le personnage de la tante Marie du Var est conforme à ce que dit l'interview... le village donne envie d'y aller... tout ceci rappelle "Bonheur du jour".
    mais la jeune Marie est effrayante ! Fascinante... sont admirablement bien rendus ces traits de caractère des personnes éternellement malheureuses, prisonnières des injonctions et d'un passé familial incertain, mais le pouvoir qu'elle veut prendre sur sa tante est vraiment digne d'un thriller psychologique!
    J'ai reconnu aux moins deux personnes de ma famille là dedans. Ma tante, qui apportait toujours une atmosphère de drame chez nous... elle ne cassait rien, mais en quelques jours, la cuisine était méconnaissable. Puis, petit à petit, après son départ, tout rentrait dans l'ordre, à partir du moment où un médecin avait rassuré ma mère en lui disant que non, elle n'était pas folle... j'ai pensé à ma nièce aussi. Et à un cousin que je ne vois plus. Un moment donné, on sent qu'il faut tirer un trait sur cette logique destructrice...
    Maintenant, je me dis que cette rupture était la seule voie possible...

    Mais je ne suis pas encore à la fin... :-)

  • Merci beaucoup pour ces premières remarques à propos de Nous.
    Bon lundi !

  • Bien évidemment je suis allée l'écouter durant ce week-end ! Quel bonheur d'entendre votre (ta) voix...si douce. Je suis sous le charme de "Nous"...quelle finesse dans l'étude psychologique des personnages, et des relations familiales. Bonne semaine

  • Merci, chère Manou. J'attends vos (tes) impressions !
    Bonne journée.

  • Un bel interview avec ta voix claire. Il est bon d'écouter l'auteur parler de son livre. L'espoir que st proposée à la jeune femme à la fin du livre.. je lui souhaite de saisir cette chance.
    Bises.

  • Merci, chère Andrée, de parler ainsi de la fin du livre. Oui, on a tous la possibilité, un jour ou l'autre, de revenir à soi. C'est notre liberté de dire oui ou non.
    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.