Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Escargots, Avec la vieille dame en Corse, Aussitôt que la vie en Belgique,


Désormais, chaque soir, le pot de basilic est rangé dans l’appentis pour la nuit, porte bien fermée. Et voilà qu’un matin, en ressortant le pot, on y voit un bel escargot tout repu : sans aucun doute, il était déjà au milieu des feuilles la veille, bien caché. Sa nuit dût être folle…

Constater qu’Avec la vieille dame est lu jusqu’en Corse, à Ajaccio…

Et Aussitôt que la vie en Belgique. Merci à Tania pour cette belle recension !

Commentaires

  • ah ah ah ils sont forts ces escargots!
    ou veulent ils être le sujet de ton futur livre ?

  • Ils ne veulent surtout pas partager le basilic !
    Bonne journée !

  • Joli jeu de cache cache pour un mardi, comme un lundi....
    Douce semaine Marie du Bonheur de ce jour.

  • J'ai l'impression que je vais faire cela tout l'été....
    Bonne journée.

  • Splendeur de tes mots, ta poésie si bien recensés par Tania.
    Comment ne pas avoir envie de s'y plonger, corps et âme, Marie.
    Douce journée, et merci pour chacune de ces choses qui nous font tant aimer la nature, la Provence.

  • C'est moi qui te remercie.

  • Oeufs pilés et marc en café ?
    On va essayer cette solution cette année "contre" ces escargots...
    Bonne journée

  • J'avoue que j'hésite quand même pour les coquilles d'œufs. J'ai l'impression que c'est un peu violent pour ces petites bêtes...
    Bonne journée.

  • Voyez voyez..,!!! Je vous avais prévenue ! J'ai souri en vous lisant, il faudra mettre vos félins à surveiller les intrus, je le crains !(finiront Ils mangés touts crus...??) Tenez nous au courant ! Je suis heureuse pour vous de ce succès, un grand bonjour de Madrid !

  • Merci ! Je vous salue du midi de la France !
    Bonne journée !

  • Génération spontanée d'escargots?

  • On peut se le demander devant leur nombre... D'où viennent-ils aussi soudainement ?
    Bonne journée.

  • quels coquins, ces escargots !

    et contente pour les livres

    bonne journée

  • Merci, chère Irène.
    Bonne journée.

  • Quand la faim tenaille et qu'un pot de basilic est offert, on ne peut que s'attabler quand on est un escargot !
    Belle journée

  • Mais je leur ai mis quelques feuilles de salade ! Ils préfèrent le basilic, hélas.
    Bonne journée.

  • Pas encore de basilic sur la terrasse, ce sera pour bientôt. Comme quoi les escargots ne sont pas lents sur tous les plans...
    Quatre fleurs ouvertes sur la clématite en pot et en face, les lychnis offrent leurs pétales blancs : la vie est belle et ton dernier livre sait l'art de chanter tout ce qui pousse et fleurit, Marie. Merci de nous y rendre toujours plus attentives.

  • On peut jardiner même sur une terrasse et en ressentir tous les bienfaits. Et puis, on n'a jamais assez de fleurs.
    Bonne journée !

  • Ici les escargots sont malins. Ils mangent et se cachent...
    Rien n'y fait.
    Bises et bravo pour ces nouveaux lecteurs.

  • Merci. Je suis heureuse de ces nouveaux lecteurs, tout autant que des nouvelles fleurs que je rencontre lors de mes promenades.
    Bonne journée.

  • Le coquin d'escargot.... Et c'est merveilleux de se sentir des antennes dans le monde entier ! Enfin, des ailes qui s'ouvrent...

  • C'est très émouvant. Un signe de vie très fort.
    Bonne journée.

  • ah le vilain, il joue à cache cache.... bonne journée, ..

  • Gourmands et joueurs, les escargots !
    Bonne journée.

  • Je viens de chez Tania. J'aime te retrouver dans cette ode à la Nature et à la contemplation !

  • Merci !
    Bonne journée.

  • voraces escargots épargnez de grâce nos feuilles tant appréciées ...
    amitié .

  • J'ai partagé la salade avec eux mais rien n'y a fait : ils ont encore préféré le basilic. Ils boudent aussi la menthe.
    Bonne journée.

  • Pas de chance en effet parfois un petit malin se cache sous le pot ou les feuilles pour ne pas être vu !! Belle journée

  • Un petit malin.... Un gros malin, dans ce cas. Je l'ai mis dans le jardin du voisin.
    Bonne journée.

  • pauvre voisin !!!!! :)

  • Ils sont trop forts ces escargots, j'avoue que ça force un peu le respect de voir comme ils sont débrouillards, comment leur en vouloir de vouloir grignoter ce basilic en plus, moi j'adore ça en tout cas ! Bonne journée !

  • Je les comprends, en fait car je raffole du basilic également.
    Bonne journée.

  • Ah! les escargots sont plus malins que l'on croit. Ils doivent apprécier l'odeur et le goût.
    Bonne journée

  • Je vais passer mon été à jouer à cache-cache avec des escargots !
    Bonne journée.

  • Oh ! je fais la même chose avec mes jardinières d'oeillets !
    Ils ont un sacré appétits ces escargots

  • Mais oui ! Ils sont extrêmement voraces, tout petits qu'ils sont !
    Bonne journée.

  • C'est un petit filou cet escargot !

  • Je l'ai remis dans le jardin du voisin. Non mais...
    Bonne journée.

  • En vacances, une année, avec mon fils et un de ses frères, on a nourri des escargots dans l'idée de faire des courses, mais ils n'en ont fait qu'à leurs antennes... ;-) ça partait dans tous les sens... je vais chercher le lien vers Tania.

  • Merci pour la visite à Tania !
    Bon week end.

  • et justement, ce que je prenais pour la tige rescapée sous serre d'un pied de basilic qui a eu peine à jeter sa dernière feuille se révèle toute autre...

    MAis en furetant sur les lien de tes pages évoquées, je tombe sur la présentation de 'Nous' qui me semble plus prenant. Quelle plume !
    je vais voir si je le trouve, sur Toulouse...

  • Merci ! Je ne pense pas que Nous soit en librairie à Toulouse mais il est tout à fait possible de le commander en allant à la librairie. Tenez-moi au courant si vous le lisez ! Tous les avis sont précieux pour moi.

Les commentaires sont fermés.