Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belles-de-nuit, lectures en cours, soutenir Aussitôt que la vie.


Tout à coup, les belles-de-nuit ont surgi de la terre, comme elles savent le faire, avec force et détermination. En deux ou trois jours, elles sont déjà hautes. Bientôt, elles fleuriront. Les couleurs de leurs fleurs seront une surprise car, avec les belles-de-nuit, on ne sait jamais trop où on en est des teintes : jaune, rose, jaune et rose, orangé, blanc. Cela peut changer d'une année sur l'autre sans qu'on sache pourquoi. Mais faut-il savoir pourquoi ?

Lectures en cours : Dans la confidence du souffle, entretien avec Eva Ruchpaul, par Colette Poggi et Feu d’artifice mortel de Faith Martin (une série so british dans la série des enquêtes de Loveday et Ryder).

Merci à ceux et celles qui me soutiennent en commandant Aussitôt que la vie. S’il ne vous est pas possible de le commander ou si tout simplement vous ne le souhaitez pas mais que vous êtes prêts à l’aider, je peux adresser à ceux qui me le demanderont plusieurs exemplaires d’un petit flyer de présentation à laisser ça et là.

Commentaires

  • si belles ces belles de nuit
    oui toujours surprenantes par leur cycle de floraison leur apparente fragilité et leurs couleurs

    (bonne idée les flyers
    sortant peu j'ai préféré pour l'instant partager un lien par mail envoyé un lien par mail mais qui sait)

    belle journée estivale !

  • Oui, merci encore pour les mails envoyés !
    Bon lundi de Pentecôte !

  • mais de rien
    bon lundi de Pentecôte aussi !

  • Bonjour Marie, ces petites fleurs qui préparent leur tenue éclatante de nuit pour resplendir le jour … Et non, on n’est pas toujours obligé de vouloir savoir le pourquoi des choses …ça peut être trop lourd à porter… Le “comment” me semble plus révélateur. Bonne journée à vous, je vous envoie des ondes positives pour votre livre, de tout mon cœur.

  • Merci pour l'envoi des ondes positives !
    Bon lundi de Pentecôte !

  • j' attends la suite : les couleurs des belles-de nuit

    et merci pour les suggestions de lecture

    bon week-end de pentecôte !

  • Promis, je parlerai des couleurs des belles-de-nuit ! Le livre d'Eva Ruchpaul est très intéressant pour ceux qui s'intéressent à l'importance du souffle.
    Bon lundi de Pentecôte !

  • Les Maures ! (Je lis le résumé du livre). Ça a été un moment fugace mais je me suis souvent promenée (pendant un séjour près de Grimaud) sur les pentes des Maures. À l'heure du crépuscule. Rien ne m'a paru plus beau, à ce moment-là, que les montagnes noires se détachant sur un ciel indigo/mauve. Avec la chaleur à laquelle je m'étais habituée. Pour une fille du nord, c'est précieux.
    C'était très vivant...

  • Je partage vos chaleureux souvenirs, Pivoine !
    Les Maures sont encore présents sur notre « Côte Rose » :
    les plants de vigne, les ligustrums si petits devenus géants
    dans leurs poteries en terre cuite, les cistes, les mimosas,
    nous rappellent des jours heureux, des amis si vivants et, bien sûr,
    des paysages écrasés de soleil…comme la rade de Toulon
    au pied de nos promontoires favoris !

    Merci à vous, Marie, vos écrits nous permettent de raviver
    ce que la vie nous offre de plus beau !

  • Les Maures sont un des lieux les plus magnifiques de ma région. En toute saison. La lumière, la chaleur, les arbres, les fleurs, la faune... Et le silence de la forêt.
    Bon lundi de Pentecôte !

  • Je suis sûre que le livre d'Eva Ruchpaul vous plairait. C'est un peu un récapitulatif de son enseignement. Une femme libre.
    Bon lundi de Pentecôte !

  • Je ne les trouve pas envahissantes. J'aime leur profusion, au contraire.
    Bon lundi de Pentecôte !

  • j'en ai plusieurs à commander ... le temps est venu de m'instruire ! dès la levée bancaire je m'y mets
    amitié .

  • Merci d'avance !
    Bon lundi de Pentecôte !

  • Elles ne sont pas encore très grandes dans mon jardin mais je sais que dans un mois elles fleuriront généreusement et offriront à la terre leurs "énormes" graines, pour continuer le chemin de la vie... Bonnes lectures et lumineux week end Marie. brigitte

  • Elles sont fabuleuses, ces belles-de-nuit. A la fois, oui, fragiles mais si fortes. Et la nuit, quand elles ont amplement fleuri, elles embaument.
    Bon lundi de Pentecôte !

  • bonne lecture pour ce grand weekend.. des billets toujours poétiques qui font du bien

  • Merci !
    Bon lundi de Pentecôte !

  • Depuis à peu près 25 ans, depuis le jour où j'ai acheté des graines de belles de nuit, j'en ai dans mon jardin un peu partout, dans des pots et un peu dans la terre, mais pas où j'ai planté à l'origine. Bon week end prolongé.

  • Je récolte depuis des décennies des graines de belles-de-nuit que je vais semer là où l'envie me prend. Et effectivement, elles fleurissent, ou pas, selon leur bon vouloir. Elles sont fondamentalement libres, ces fleurs.
    Bon lundi de Pentecôte !

  • Bonjour Marie. J'ai lu avec bonheur " Aussitôt que la vie " . Merci pour ces mots. J'essaie de soutenir votre publication en partageant sur mon blog ce que cette lecture m'a donnée. Bon lundi de Pentecôte à vous.

Écrire un commentaire

Optionnel