Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prochaines lectures, prochaines recettes, l’été.

Prochaines lectures : Des cités détruites au monde inaltérable, de Max Picard, éditions La Baconnière et Wilwood, à travers les forêts du monde, de Roger Deakin, éditions Hoëbeke.

Prochaines recettes : poivrons rouges à l’huile, farcis, tarte aux abricots.

C’est l’été aujourd’hui. Tout le monde connait la citation d’Albert Camus : « Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été ». L’été est pour moi la saison de la limpidité de l’air et de la clarté du jour. Je vous souhaite de vivre ainsi cette belle saison d’été !

Le blog va prendre un rythme plus lent, pour raison d’écriture. A vendredi !

Commentaires

  • vive l'été ! et bonne écriture
    amitié .

  • Merci ! Mais je serai présente sur le blog, deux fois par semaine au lieu de trois.
    Bonne journée !

  • Bonne cogitation.
    J'aime toutes les saisons et quand l'une nous quitte, je la regrette quelques jours car le temps passe de plus en plus vite, trop vite à mon goût.
    Pourquoi ? Parce qu'on passe son temps à se projeter plus loin et qu'on n'apprécie pas suffisamment le moment présent. On est souvent dans le "vivement telle date..."

  • Oui, votre remarque est juste. J'aime chaque jour, en fait.
    Bonne journée !

  • je suis l'anormale qui n'aime pas l'été et sa chaleur hélas
    Max Picard est commandé et je l'attends avec impatience, en attendant j'ai reçu un Montaigne, un livre sur un jardin qui fait rêver et un sur une prairie heureuse bien qu'anglaise :-))))

  • mais non!
    je connais d'autres personnes dans ce cas et pas de honte à avoir dans ses goûts de toute façon
    bonne journée

  • Dans ma région, nombreuses sont les personnes qui n'aiment pas l'été en raison de la trop forte chaleur. En même temps, les mêmes n'envisageraient pour rien au monde d'aller vivre ailleurs...
    Quel est donc ce livre sur les jardins ?
    Bonne journée.

  • L'e´té et la chaleur sont un bon moment pour s'enfermer au frais et écrire !!! Pour moi c'est beaucoup lire aux heures chaudes, et traduire des poèmes:-)
    La forte chaleur et moi, je rejoins Dominique, ne sommes pas grande amies.
    Un beso fresco!

  • Dans nos régions, cette chaleur si écrasante n'est pas agréable, il faut le reconnaître. Mais cela ne dure pas.
    Bonne journée !

  • vive l'été , une saison que j'aime.
    Très belle journée

  • J'en aime surtout les longues journées si claires.
    Bonne journée.

  • je fais partie des "sudistes" qui aiment l' été et la chaleur
    bonne écriture, Marie, j' attends déjà le prochain livre avec impatience

  • itou !!

  • Le prochain livre... Il lui faut du temps pour être écrit et ensuite pour être publié - éventuellement. C'est toute une aventure ! Mais merci, un grand merci. J'espère que tout va bien.
    Bonne journée.

  • Belle saison ( gourmande et lumineuse ) d'été et d'écriture à vous.

  • Merci ! Mais je serai présente sur le blog, deux fois par semaine au lieu de trois.
    Bonne journée !

  • Belle saison ( gourmande et lumineuse ) d'été et d'écriture à vous.

  • Nous savourons déjà ces poivrons et cette tarte.
    Belle première journée d'été.

  • Ici, l'été, on fait souvent des poivrons à l'huile. De même que les farcis. Deux recettes estivales.
    Bonne journée.

  • je confirme ces recettes sont synonymes d'été

  • les poivrons et les abricots me donnent soudainement appétit... bel été d'écriture

  • Merci ! Mais je serai présente sur le blog, deux fois par semaine au lieu de trois.
    Bonne journée !

  • Depuis l’enfance, l’été est ma saison préférée :
    retrouver les shorts et robes légères,
    la pêche à la crevette et les après-midis dans la nature,
    le temps qui s’écoule tout doucement autour d’une table,
    voilà l’idéal que je continue de rechercher…
    loin du bruit et de la fureur !

    J’adhère à votre quête de lenteur, chère Marie ;
    l’écriture et la lecture dans une pièce fraîche, un parasol
    ou un arbre aux oiseaux, participent grandement
    à ces bonheurs d’une journée d’été.
    Le calme, notre ami permanent…avec les fruits de la saison !

  • chouettes perspectives...

  • J'aime en été marcher pieds nus. Une belle sensation de liberté.
    Il y aura des publications sur le blog durant l'été : deux par semaine au lieu de trois.
    Bonne journée.

  • Bonjour. La tarte aux abricots est prévue chez moi pour ce jeudi. Concernant les lectures du moment, je me suis replongée dans "les Hauts du Hurlevent". Et quelques poivrons farcis ne seraient pas de refus. :-) Belle semaine et bel été.

  • Quel beau roman que Les hauts de Hurlevent...
    Hélas, les farcis ont tous été dévorés, sinon cela aurait été avec plaisir. Je vous fais signe quand j'en refais.
    Bonne journée.

  • Poivrons rouges et tarte aux abricots me tentent.
    Je vous souhaite un bel été Bonheur du jour et plein de petits bonheurs.

  • Merci ! Mais je serai présente sur le blog, deux fois par semaine au lieu de trois.
    Bonne journée !

  • Je n'aime pas l'été en tous les cas c'est la saison que j'aime le moins car je n'ai comme souvenir en Provence que d'être enfermée derrière des volets croisés et de me faire dévorer par les moustiques lors des repas du soir...Bon j'exagère, j'aime entendre les cigales, j'aime l'odeur des senteurs provençales et j'ai le bon souvenir des goûters au pied du moulin de Daudet chez ma grand-mère ou des baignades au Brusc avec ma famille...mais je n'ai jamais aimé être contrainte de rester dedans à cause de la chaleur, du coup une seule solution pour moi en été : migrer !! Bel été !

  • Cette obscurité de certaines maisons provençales me gêne aussi. Quand j'entre chez certaines personnes, je ne vois rien...
    Bonne journée !

  • Passe également un bel été, pas trop trop de chaleur, juste ce qu'il faut. Profite bien.

  • Merci ! Mais je serai présente sur le blog, deux fois par semaine au lieu de trois.
    Bonne journée !

  • Bel été à vous aussi ! Bonnes lectures, écriture et recettes!

  • Merci ! Mais je serai présente sur le blog, deux fois par semaine au lieu de trois.
    Bonne journée !

  • Pareille que Colo, l’été n’est pas ma saison préférée , il y a trop de surchauffe (si je puis dire) dans l’air La région parisienne de mon enfance et adolescence était certes beaucoup plus humide, mais l’été me semblait plus vif et plus vert , aussi...je ne peux pas vivre sans vert et sans arbres. Vos recettes....j’en savoure rien qu’à les lire...je m’inviterai bien virtuellement dans votre cuisine, infatigable Marie !! Oui, ralentissons le rythme, vos billets n’en seront que plus précieux!
    Chaleureuses pensées pour vous et à celles et ceux qui à travers leurs commentaires enrichissent votre blog et le nourrissent de sensibilité et d’humanité!

  • Il m'arrive aussi d'avoir la nostalgie des grandes forêts de la région parisienne. Il y a dans ma région quelques forêts primaires où je vais parfois, histoire de respirer ce parfum d'humus. Mais là, il fait chaud et tous les massifs sont fermés.
    Bonne journée !

  • ben non jamais entendu cette citation donc merci Marie !!

    prends le temps de ton été, d'écrire (chouette!) de profiter des joyaux de la saison (poivrons, abricots, tomates et autres légumes pour les farcis

    tu gères ton temps et nous on s'adaptera !

    à bientôt
    ps je repasserai aussi relire et profiter l'esprit qui règne ici ...
    c'est bien de repasser aussi :)

    difficile aujourdhui encore

  • Lecture écriture .... des gourmandises de l'âme et du coeur. Et puis des gourmandises aussi avec les abricots et les poivrons : du soleil, de la lumière et des cigales... l'été ! Belle journée à toi.

  • Merci ! Mais je serai présente sur le blog, deux fois par semaine au lieu de trois.
    Bonne journée !

  • Lecture et écriture de bons moments. je te souhaite rien que du plaisir ....
    Hier, premier jour d'été mais chose bizarre j'ai comme l'impression qu'ici nous sommes en fin d'été tellement tout est calciné. Sentiment de tristesse tout de même !

  • En regardant la vigne vierge dont quelques feuilles sont déjà roussies, j'ai eu cette impression hier soir.
    Bonne journée.

  • oh quelle belle citation.. je regarderai les deux livres (le deuxième m'inspire) ; il m'est difficile de tenir un livre et tourner les pages en ce moment, hier j'ai téléchargé sur ma tablette des nouvelles de bernard Schlink. Bises et beaucoup d'inspiration

  • A très vite. Je t'écris aujourd'hui.
    Bonne journée.

  • Bon appétit & belle saison, Marie.

  • Merci !
    Bonne journée.

  • Je te souhaite de jolies lectures et bon courage pour l'écriture de ton prochain roman. Bonne journée à toi,

  • Merci beaucoup.
    Bonne journée.

  • Fille de l'ouest, j'aime les ciels changeants, les nuages joueurs, la petite pluie du matin qui picore les feuilles des hortensias, les belles soirées tièdes autour d'un verre. C'est ce que je vis actuellement dans le Bassin d'Arcachon où je commence mes vacances. Les journées longues, ça oui, et juin est un mois merveilleux pour cela.

  • C'est tellement beau, le Bassin d'Arcachon ! Profitez bien de tout : la lumière, les ciels, les gens, les fleurs, la mer, etc, etc.
    Bonne journée.

  • Profite bien Marie de cette belle saison qu'est l'été !
    Il nous faut des changements de rythme pour retrouver l'énergie de la rentrée,
    A bientôt, au plaisir de te lire à nouveau, je t'embrasse.

  • Merci pour ce commentaire. Je serai présente sur le blog, mais un peu moins.
    Bonne journée !

Les commentaires sont fermés.