Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Steinbeck, Indridason, Frank Capa, pique-nique à l’abri de la pluie, bzzz dans le chèvrefeuille.


Lectures en cours : Toujours "Les raisins de la colère" de Steinbeck, ainsi que son "Journal russe", compte-rendu d’un voyage de quarante jours en 1947 en Union Soviétique ; de très belles photographies de Frank Capa. Après, ce sera "Le roi et l’horloger", d’Arnaldur Indridason.

Pique-nique : Le dernier des trois jours des saints de glace, la pluie se met à tomber drue alors qu’on commence à installer le pique-nique prévu sous les grands pins. On se replie vite à l’intérieur, comme on peut. On se serre, on rit, on partage les différents plats amenés par les uns ou les autres, on papote. Après le repas, les uns rangent dans la cuisine, les autres restent à table et continuent de discuter, ou préparent du café ou se nichent dans un coin pour écouter une musique que quelqu’un a envie de faire connaître ou restent devant la fenêtre pour regarder dehors cette pluie finalement accueillie avec joie.

Musique : Le bzzz des abeilles en très grand nombre dans le chèvrefeuille.

Commentaires

  • sympa, ce pique-nique, même interrompu

    et les abeilles dans le chèvrefeuille

    je ne sais pas si j' ai envie de lire Le roi et l' horloger ( plutôt non ), ça me parait bien sombre...

    bonne journée

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. C'est un roman atypique dans l'œuvre d'Indridason, mais c'est un écrivain que j'aime beaucoup, alors je veux voir ce que cela donne.
    Bonne après-midi.

  • De bien belles lectures!
    Oui, la pluie, mais comme on dit maintenant :" il en faut."

  • Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Dans ma région, la pluie est tellement attendue !
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, hola Marie, j'ai hâte de découvrir Le Roi et l’Horloger, j'ai entendu une critique à la radio, ils parlaient de paternité et d'hommes qui ne savent pas se parler entre autres.

    À certains endroits, comme là où je vis, il est difficile en effet de crois à la disparition des abeilles, les bzzzzzzzzzzz forment une vraie symphonie.

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Je n'ai entendu que du bien de ce roman d'Indridason.
    Quant aux abeilles, je me prépare à lire un article qu'on m'a transmis...
    Bonne après-midi.

  • que de beaux moments /souvenirs /instants de vies partagés

    merci

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Oui, des beaux moments - comme toi aussi tu sais en vivre.
    Bonne après-midi.

  • tu me surestimes :)

    bonne fin de journée
    et tu réponds quand et si tu veux !
    c'est nous qui te remercions pour tes bonheurs, instants, partagés

    tes évasions ...

  • Belle description de moments partagés. Le bonheur est souvent dans l'imprévu.
    Bonne semaine

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Bonne après-midi.

  • C'est sûr que chez vous on ne peut qu'accueillir la pluie qu'avec joie.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. La situation est tellement critique que oui, la pluie est espérée !
    Bonne après-midi.

  • Ce sont de bons souvenirs tous les moments agréables de la vie, vive les pique-nique en intérieur!
    Très belle journée

  • Bonjour, chère Danièle, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Un pique-nique reste un pique-nique !
    Bonne après-midi.

  • La pluie en effet est accueillie dans la joie comme tout ce et ceux qui nous manquent... Les imprévus rapprochent toujours et quand un pique-nique trouve un abri, cela ne peut qu'être un beau moment de partage, en musique ou pas, autour du café ou pas...Belle semaine

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. La pluie manque, oui. J'en suis vraiment nostalgique.
    Bonne après-midi.

  • Tant qu'il y aura des Bzzzzzz, on peut se réjouir car cela veut dire qu'on aura encore du miel !
    Même à l'abri les pique-nique sont toujours agréables entre amis.
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Les abeilles : je les vénère !
    Bonne après-midi.

  • les saints de glace opèrent ici aussi, pluie et fraicheur au jardin...

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Les saints de glace se poursuivent ici, et c'est tant mieux car la pluie manque.
    Bonne après-midi.

  • C'est joyeux un pique-nique à l'intérieur grâce à l'imprévu de la pluie.
    Belle journée

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Un pique-nique, vous avez raison, est toujours joyeux.
    Bonne après-midi.

  • Un pique nique bien réussi malgré tout!
    Puisse la douce musique des BZZZ durer encore longtemps!
    J'aime bien les polars de Indridason

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    J'espère, oui, que les abeilles vont finir par être une espèce plus que protégée.
    Bonne après-midi.

  • Un joyeux pique nique malgré la pluie Toujours s'adapter

  • Bonjour, chère Marie, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Savoir s'adapter est un gage de joie !
    Bonne après-midi.

  • Ce pique-nique fleure bon la convivialité et la joie de vivre, j’imagine tout à fait la scène!
    À Madrid, pas de pluie...On pourrait presque mâcher l’air, tellement l’air est contaminé....
    Le bon parfum des pins mouillés par la pluie!, c’est si vivifiant,
    Belle soirée à vous , chère Marie .

  • Bonjour, chère Nastagio, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    La pluie s'est invitée ici depuis plusieurs jours, à la grande joie de tous.
    Bonne après-midi.

  • J'ai lu 2 ou 3 fois Les raisins de la colère de Steinbeck. Bonne soirée

  • Bonjour, chère Ecureuil bleu, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Les grands livres peuvent être relus tant de fois !
    Bonne après-midi.

  • je suis fan d'Indridason, j'attends qu'une amie qui les achète tous me le prête. Ah le chèvrefeuille ! quelle senteur et quelle occupation par les abeilles. Bises

  • Bonjour, chère Durgalola, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. J'aime aussi beaucoup Indridason et je suis curieuse de lire ce nouveau livre qui semble atypique chez lui.
    Bonne après-midi.

  • au cours de ce printemps il est bien difficile d'organiser des activités en plein air ...
    amitié

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Enfin de la pluie ici. Cela bouscule les projets mais ce n'est pas grave.
    Bonne après-midi.

  • Une jolie scène pleine de gaieté !

  • Bonjour, chère Mâyâlilâ, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Bonne après-midi.

  • Le bonheur à portée de main.
    ..

  • Bonjour, chère Capucyne, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Bonne après-midi.

  • Je devrais relire " Des souris et des hommes " et "Les raisins de la colère" j'avais aimé il y a très longtemps !

Les commentaires sont fermés.