Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aussitôt que la vie, Steinbeck, Piergiorgio Pulixi, émerveillement.


Merci : Merci aux nouveaux lecteurs d’"Aussitôt que la vie", le livre que j'ai publié il y a maintenant un an. C’est toujours une surprise de voir quelques exemplaires être achetés par des personnes anonymes dont je ne peux connaître ni le nom ni l’endroit où elles vivent et encore moins comment elles ont entendu parler de ce livre. Cela fait du bien, quoiqu’il en soit. Cela donne du baume au cœur pour poursuivre l’écriture du prochain.

Lectures en cours : "Les raisins de la colère" de John Steinbeck, et "L’Ile des âmes" de Piergiorgio Pulixi, un roman policier dont l’action se déroule en Sardaigne.

Emerveillement : Une coccinelle sur un pétale de coquelicot. Les abeilles butinant dans le chèvrefeuille. Le ciel bleu immaculé un jour de grand mistral.

Commentaires

  • bravo pour ces nouvelles ventes!
    bonne suite de lectures

    je comprends ce genre d'émerveillements
    hâte de voir une coccinelle !

    bonne journée

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire ainsi que ces félicitations.
    Bonne après-midi.

  • que ça devait être beau, cette coccinelle sur un coquelicot § et les abeilles dans le chèvrefeuille

    contente pour toi de ces nouvelles lectrices ( lecteurs ? ) tu le vaux bien ! et bon courage pour le 5e, que j' attends avec impatience

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. C'était si surprenant, cette coccinelle, ce coquelicot ; légèreté et fragilité.
    Bonne après-midi.

  • Bravo pour ces ventes, je vois que tu continues avec Steinbeck, je pense en lire d'autres. J'adore voir des coccinelles, je me dis toujours que c'est ma chienne qui n'est plus là qui me rend une petite visite :)

  • Bonjour, chère Emma, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi.

  • Bonne de journée ( de mistral ?)
    Je ne sais si j'apprécierai au quotidien pour y avoir goûté dans le Gard...
    Mais le bleu du ciel, si !

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. Mais le mistral, c'est aussi la lumière !
    Bonne après-midi.

  • Bravo!
    Bourdons et abeilles s'occupent du thym, ici, le chèvrefeuille, ce sera plus tard..;

  • Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire. Dans la colline, le thym est en pleine floraison. C'est superbe.
    Bonne après-midi.

  • Et la vie va son petit bonhomme de chemin sitôt qu'elle est apparue ...
    amitié .

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. Un chemin simple.
    Bonne après-midi.

  • Ce matin, en me réveillant, j'entendais les oiseaux de la forêt toute proche qui chantaient si fort. Fenêtres fermées, on n'entend rien j'en ai donc déduit que c'étaient des hallucinations auditives mais c'était bien agréable quand même et quand je me suis levée, je suis allée les écouter pour de bon.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Les oiseaux chantaient dans votre cœur !
    Bonne après-midi.

  • Je n'ai pas encore vu de coccinelle ! Quelle jolie image de la voir sur un coquelicot...Ici le chèvrefeuille n'est pas encore fleuri, le jasmin se termine et les abeilles se font rares maintenant que les apiculteurs sont parties en montage avec les ruches...Très belle fin de semaine

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Les abeilles sont là surtout le matin très tôt. Ensuite, dans l'après-midi, elles vont ailleurs, mais je ne sais pas où...
    Bonne après-midi.

  • bravo pour cette réussite autour de vos livres. laissons la coccinelle s’aventurer sur le coquelicot.

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Vos compliments me touchent toujours.
    Bonne après-midi.

  • Une relecture de Steinbeck , quelle bonne idée!
    Très belle journée

  • Bonjour, chère Danièle, et merci pour ce commentaire. J'aime relire les grands classiques.
    Bonne après-midi.

  • Quel est le poids d'une coccinelle ? léger pour que le coquelicot ne s'effondre pas !!!

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire. Je me suis posée cette question... C'était un équilibre incroyable, cette rencontre.
    Bonne après-midi.

  • Emerveillement en effet, entre coccinelle, coquelicot et chèvrefeuille qui embaument surement le jardin...
    bonne journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Ce sont des cadeaux du printemps.
    Bonne après-midi.

  • Je ne vois plus beaucoup de coccinelles , hélas!
    Bonne continuation !

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Hélas, dès que je vois une coccinelle, je suis éblouie puisque je sais qu'elles sont de moins en moins nombreuses.
    Bonne après-midi.

  • J'ai adoré lire les raisins de la colère. Je te souhaite une bonne lecture et un bon week-end.
    Bravo pour tes nouveaux lecteurs

  • Bonjour, chère Gaëtane, et merci pour ce commentaire, ainsi que pour tes encouragements.
    Bonne après-midi.

  • Bonsoir Marie,
    J’ai hâte de découvrir votre dernier livre, qui m’a été délicatement offert ce matin! Une coccinelle joueuse sur un coquelicot-balançoire, le goûter des bourdons sur le chèvrefeuille, comme c’est joli, tout simplement !
    Bon week-end

  • Bonjour, chère Nastagio, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi.

  • "Les raisins de la colère" à lire mais également voir le film qui est magnifiquement interprété
    Agréable week-end...que du bonheur :-))
    Michèle

  • Bonjour, chère Michèle, et merci pour ce commentaire. Après les relectures des romans, le visionnage des films est prévu !
    Bonne après-midi.

  • C'est un très bon livre que j'ai lu avec grand plaisir.
    Une coccinelle sur les pétales d'un coquelicot c'est bien charmant.
    Belle fin de journée . Ici un peu plus haut c'est grisouille.

  • Bonjour, chère Petits Bonheurs, et merci pour ce commentaire. Après deux jours de pluie, le beau temps est revenu.
    Bonne après-midi.

  • Un grand ont en arrière lorsque je découvrais Steinbeck avec la lecture « Les raisins de la colère » et « Des souris et des hommes » puis les 2 films.
    J ai adoré ces auteurs américains qui ont si bien écrit sur le Sud avec également « le bruit et la fureur «  de William Faulkner
    Aussi Erskine Caldwell « la route du tabac » « le petit arpent du Bon Dieu »…
    De belles lectures que je partageais avec mon frère et qui nous entraînaient dans de longues discussions.
    Merci de me faire replonger ainsi avec un livre dans de très beaux souvenirs.
    Pour les coquelicots, profitons de ces champs colorés de rouge
    Mes petits enfants connaissent mon amour pour cette fleur. Ils se sont pris en photo au milieu d une grande vague rouge en cadeau pour mon anniversaire.
    Très doux dimanche

  • Bonjour, chère Angedra, et merci pour ce commentaire. Quelle jolie expression que "grande vague rouge" pour évoquer les coquelicots !
    Bonne après-midi.

  • Je fais imprimer les livres que j'écris chez Thebookedition et ainsi je peux connaitre le nom et l'adresse des personnes qui achètent mes livres. La plupart de ceux qui ont acheté mes livres sont des amis d'enfance ou d'internet. Certains autres, je ne les connais pas et je ne sais pas comment ils ont fait leur choix. Soit sur le site de Thebookedition, soit en passant sur mon blog. Bonne semaine !

  • Bonjour, chère Elisabeth, et merci pour ce commentaire, ainsi que pour ces précisions. Il n'y a pas de nom, toutefois, quand les livres sont commandés dans une librairie ou sur un site de vente en ligne.
    Bonne après-midi.

  • J'ai beaucoup aimé ton livre Marie, heureuse qu'il ait du succès !
    Je visionne très bien le rouge sur rouge qui t'a émerveillée.
    Belle journée Marie !

  • Bonjour, chère Petite Verrière, et merci pour ce commentaire. Effectivement, la coccinelle rouge sur le coquelicot rouge, c'était très beau.
    Bonne après-midi.

Les commentaires sont fermés.