Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sanary, le Bureau des Affaires occultes, trouver le silence.


Sanary : Promenade de très bonne heure dans les allées du grand marché ; un café sur le port ; à la médiathèque, réserver le tome 3 du « Bureau des Affaires occultes », d’Eric Fouassier, qui n’est pas encore équipé mais il y a de fortes chances pour qu’on puisse le lire au plus vite.

Par la force des arbres : Vraiment, un très joli livre qui fait réfléchir. L’auteur, à la suite d’un désastre professionnel qui l’a complètement ébranlé, va vivre un printemps dans un arbre. Il y tient un journal et fait le point. « J’ai trouvé un confin favorable à l’intériorité. J’ai marché parfois si loin pour trouver le silence. Il est là, en moi, dans ces bosquets. » (1)
J’ai choisi ce passage car depuis de nombreuses années maintenant le silence est en moi et je suis toujours heureuse quand je sens que quelqu’un est enfin apaisé.




(1) Edouard Cortès, Par la force des arbres, Ed. Equateurs, 2020, p. 67

Commentaires

  • merci Marie
    profite de cet apaisement
    lis, marche, hume (ah le marché de Sanary!! ) goûte, respire,
    vis!

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire qui est si gentil. Le marché de Sanary, je le fréquente régulièrement depuis des décennies et c'est toujours un plaisir.
    Bon mercredi.

  • J'aspire au repos mais ce n'est pas pour demain... Été bien chargé, trop chargé comme d'habitude.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. C'est souvent comme ça, l'été : quand on a construit un havre de paix, on reçoit beaucoup de visites ! Familles, amis... C'est chouette aussi.
    Bon mercredi.

  • Le marché de Sanary est encore calme mais j'imagine que cela ne vas pas durer avec l'arrivée des touristes et des vacances scolaires :) Merci pour cette citation, voilà un auteur à découvrir...

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Je ne doute pas que Par la force des arbres vous plaise beaucoup. Hélas, depuis quelques années, quelle que soit la saison, le marché est bondé à partir de 9H...
    Bon mercredi.

  • toujours de belles recommandations de lecture, merci

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire.
    Bon mercredi.

  • merci de tout cela. Je note que, non contente d' être apaisée, tu te réjouis quand d' autres le sont. C' est beau !

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Je me réjouis de la joie des autres comme je peux être désolée de leur chagrin. L'empathie, qui s'oppose à l'indifférence, me semble si nécessaire dans notre monde.
    Bon mercredi.

  • Comme vous je suis une lectrice que l'on pourrait qualifier d'"avide" même si mes choix sont moins sérieux que les vôtres.
    Je me permets cependant de vous recommander la lecture d'un livre que je ne me résous pas à ôter de ma table de nuit, bien que l'ayant terminé depuis des semaines : "Les guerres précieuses" de Perrine Tripier. Un bijou, je ne vous en dis pas plus...

  • je note ce livre, merci

  • Bonjour, chère Triskell, et merci pour ce commentaire, ainsi que cette recommandation. J'ai déjà beaucoup entendu parler de ce livre que je lirai, c'est sûr, après l'été ; je lis peu quand j'écris beaucoup.
    Bon mercredi.

  • Le silence... comme j'aimerais le retrouver !
    Depuis des années je souffre d'acouphènes, qui au départ étaient intermittents et qui sont devenus permanents Dur ! Dur !
    Bisous

  • Bonjour, chère Odile, et merci pour ce commentaire. Oh ! les acouphènes ! comme c'est dur ! Je comprends tout à fait. Courage, chère amie. C'est si gentil de passer ici et de partager.
    Bon mercredi.

  • Oui, on ressent bien que le silence est en vous, et c'est ce qui nous apaise à votre lecture... Bonne journée chère Marie, au frais de préférence.

  • Bonjour, chère Mâyâlilâ, et merci pour ce commentaire. Oui, je l'ai trouvé !
    Bon mercredi.

  • Merci pour ce billet paisible.
    Bel après-midi

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire.
    Bon mercredi.

  • De très belles idées de sereines lectures...

  • Bonjour, chère Capucyne, et merci pour ce commentaire. Lectures sereines, vie sereine, silence serein.
    Bon mercredi.

  • Le livre de Fouassier m'attend sur mon étagère à lire . je note celui sur les arbres . merci.

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Bonnes lectures !
    Et bon mercredi.

  • E Cortès c'est lui aussi qui a raconté le périple fait avec sa compagne ?

  • J'adore ce que tu cites sur la force des arbres; j'adhère!!!

  • Bonjour, chère Anne, et merci pour ce commentaire. Un livre que je conseille à tous !
    Bon mercredi.

  • Je ris toute seule, j'ai cru qu'un bureau des affaires occultes avait ouvert à Sanary, j'étais intriguée...

  • Bonjour, chère Plumes d'Anges, et merci pour ce commentaire. J'aurais dû être plus précise !
    Bon mercredi.

  • J'ai hâte de lire ce 3e tome moi aussi et j'attends également qu'il soit prêt à la bibliothèque

Les commentaires sont fermés.