Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lectures en cours, troc, Aussitôt que la vie suit son chemin


Lectures en cours : Le « Journal » de Virginia Woolf, la « Correspondance Philippe Jaccottet/Gustave Roud », et « L’étonnement philosophique, une histoire de la philosophie » de Jeanne Hersch. La canicule qui a empêché de trop sortir a eu parfois du bon…

Troc : Cake aux fruits rouges contre un prêt de matériel que seuls les bricoleurs ont chez eux et dont eux seuls savent se servir correctement / Cake au citron contre un peu de bricolage…

Aussitôt que la vie : Merci aux deux nouveaux lecteurs de ce livre qui compte tellement pour moi. Deux, ce n’est pas beaucoup, mais c’est déjà ça.


Commentaires

  • que des bonnes nouvelles ,des graines, des étoiles, promesses d'un bon début de semaine !
    merci d'avoir partagé
    je t'en souhaite plein de supplémentaires !
    et déjà bon lundi !

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire.
    Bon jeudi !

  • Douceur d’un lundi de retrouvailles avec…
    les « Bonheurs du jour », une sorte de rentrée
    dans une école aimée !

    Les trocs sont parfois étonnants :
    samedi, notre électricien est venu nous apporter
    des tomates de toutes tailles et des géraniums
    de La Réunion chasseurs de moustiques
    en contrepartie de pousses d’un châtaignier
    aux fruits mirobolants qu’il viendra prélever lui-même…
    à la Sainte-Catherine : quel homme serviable, n’est-ce pas ?

    Nourritures terrestres et vie en philosophie,
    voilà un beau cartable que vous nous offrez
    en cet août finissant : merci, chère Marie !

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Le monde du troc, c'est vrai, est l'occasion d'inoubliables rencontres !
    Bon jeudi.

  • contente pour toi ( et pour eux ) de ces 2 nouveaux lecteurs...en en espérant d 'autres

    bravo pour les trocs

    je n' ai pas très envie de lectures "sérieuses" en ce moment

    et il pleut enfin, beaucoup plus qu' hier

    bonne journée

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire.
    Bon jeudi.

  • C'est avec plaisir que je commence à découvrir Virginia Woolf. (Orlando) . Et le troc j'y crois à 100%... Economie, échange de savoirs, convivialité. Bonne journée ( encore confitures pour moi)

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. Oui, vive le troc ! Ravie que vous rencontriez Virginia Woolf avec Orlando.
    Bon jeudi.

  • La canicule bonne pour la lecture... Mais c'est terminé! Bonnes lectures.

  • Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire. Effectivement, mais bientôt, les longues soirées seront l'occasion de bons moments de lecture.
    Bon jeudi.

  • Ah, on ne saura pas pourquoi la canicule a eu du bon, si ce n'est que ça offrait du temps pour lire... Pour le reste on a eu bien chaud et maintenant chez moi il fait vraiment froid ce matin. et de la pluie ou menace de pluie. On n'est jamais content!

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. C'est habituel chez les Français, de ne jamais être content !
    Bon jeudi.

  • Chère Marie, j'aime retrouver la générosité de votre blog qui fait du bien.
    On revient toujours à l'essentiel dans vos publications.
    Deux nouveaux lecteurs qui feront de nouveaux lecteurs à n'en pas douter...
    Belle semaine d'essentiels.

  • Bonjour, chère Emma, et merci pour ce commentaire. Vos visites font toujours plaisir.
    Bon jeudi.

  • des nouveaux lecteurs, quelle belle satisfaction.. d'autres à venir probablement

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. J'espère bien !
    Bon jeudi.

  • c'est le temps des "re-lectures" ... je me replonge dans les Colettes ....et m'y retrouve bien !
    amitié .

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. Colette... Quel régal !
    Bon jeudi.

  • Des échanges qui font chaud au coeur...nous pratiquons beaucoup cela aussi avec nos voisins et amis...que c'est bien d'avoir de nouveaux lecteurs, Cela ne m'étonne pas finalement. Bonne semaine.

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. C'est gentil.
    Bon jeudi.

  • que je voudrais faire du troc avec mes voisins, j'ai essayé mais ça n'a pas pris hélas

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire. Comme c'est dommage !
    Bon jeudi.

  • Bonne immersion dans le Journal de Virginia Woolf, relu avec tant de bonheur il y a sept ans déjà.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Ces deux derniers tomes, les 7 et 8, sont plus qu'émouvants.
    Bon jeudi.

  • Il semblerait que le temps ait fraichi dans le Sud pour que vous dormiez un peu mieux.
    De belles lectures comme d'habitude. Tes cakes doivent être délicieux. Bised

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. On m'a complimentée pour les cakes...
    Bon jeudi.

  • C'est toujours agréable de savoir qu'on est lu...
    Bravo à toi pour tout.
    Bises et douce journée.

  • Bonjour, chère Quichottine, et merci pour ce commentaire. Je suis toujours contente quand tu passes par ici.
    Bon jeudi.

Les commentaires sont fermés.