Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En cours


Lectures en cours : « Histoire de chambres » de Michelle Perrot après avoir vu une belle émission sur cette grande dame sur Arte ; « Orwell ou l’horreur de la politique », de Simon Leys parce qu’Orwell et Leys ensemble, c’est obligatoirement formidable.

Relectures en cours : « L’autre George » de Mona Ozouf, sur la si grande George Eliot qu’on aime bien côtoyer un petit moment chaque été.

Tricot en cours : Encore une paire de chaussettes parce que ce n’est pas parce qu’il y a une canicule maintenant que cet hiver des petons ne seront pas gelés et, tout en tricotant, écouter des podcasts d’émissions de France Culture ou France Musique.

Travail en cours : Chaque jour, au moins deux pages à écrire de ce qui, peut-être, sera un jour un livre. Chaque jour, préparer aussi le prochain atelier d’écriture qui aura lieu samedi prochain.


Commentaires

  • De saines occupations !

    J'aimais tricoter en regardant la télé, écoutant etc etc

    A suivre pour le futur livre!!

    et les ateliers d'écriture où tu partages ta passion , fantastiques...

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Tu ne tricotes plus, alors ? C'est dommage.
    Bonne après-midi.

  • Juste hier j'ai écouté le podcast d'une longue interview de Michelle Perrot sur France inter, quelle femme ! https://www.youtube.com/watch?v=NbpnzD4-KdQ

    J'espère que Arte rediffusera son émission que j'ai ratée.....merci, bonne journée.

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. Merci pour le lien. L'émission est disponible en replay sur Arte.
    Bonne après-midi.

  • eh bien, tu es bien occupée, pour ma part il fait trop chaud pour tricoter, je sue des mains et cela me gène dans ma manière de tenir les aiguilles. bises.celine

  • Bonjour, chère Céline, et merci pour ce commentaire. Je m'occupe, oui. Je peux encore tricoter l'été et je m'en réjouis. C'est vraiment un grand plaisir pour moi.
    Bonne après-midi.

  • Coïncidence, je viens de lire un billet sur cet autre George, d'une blogueuse qui découvre avec bonheur l'oeuvre de la romancière.

  • Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire. J'ai vu aussi sur Instagram quelqu'un qui lisait "L'autre George" aussi. La même personne ?
    Bonne après-midi.

  • vivre, c'est aussi s'occuper l'esprit et les mains, penser aux autres et s'épanouir, écouter et entendre ...
    amitié .

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. On ne peut sortir que très tôt ou très tard.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. C'est gentil.
    Bonne après-midi.

  • tu es bien occupée ( par des choses sympas )

    j' ai acheté un livre de Virginia Woolf, Les vagues, je te dirai...( j' ai beaucoup de livres à lire mais je lis très vite, quitte à y retourner )

    bon week-end !

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. "Les Vagues" est un des romans les plus poétiques de Virginia Woolf. J'espère que cela t'a plu.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. J'aime bien varier.
    Bonne après-midi.

  • Tu es bien occupée, je ne sais pas tricoter, un regret! Tout est toujours tordu et décalé sur mes aiguilles!
    Très belle journée

  • Bonjour, chère Danièle, et merci pour ce commentaire. Oh ! mais cela s'apprend ! Avec un bon guide, une bonne méthode, et les mailles se tiennent très bien sur les aiguilles.
    Bonne après-midi.

  • Depuis leur jeunesse estudiantine, Michelle Perrot
    et Mona Ozouf sont les meilleures amies du monde,
    elles traversent les années avec la même élégance…

    Orwell est devenu incontournable, les dictatures
    dont il décrivit les arcanes sont, hélas, toujours redoutables,
    et réparties en nombre de pays : continuons à en analyser
    les manifestations…même camouflées !
    Bravo pour le tricot « culturel », chère Marie,
    et bonne inspiration littéraire !

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Oui, ce sont de grands amies ! Elles se connaissent depuis très longtemps et ont, de concert, beaucoup œuvré pour les femmes.
    Orwell est un de mes auteurs préférés. J'aime son engagement et sa liberté : il ne voulait pas entrer dans des cases et je crois qu'il avait raison.
    Bonne après-midi.

  • "En cours", c'est une autre manière de dire "en vie" et envie!

  • Bonjour, chère Venise, et merci pour ce commentaire. Oh que c'est gentiment dit !
    Bonne après-midi.

  • Les heures filent bien occupées. Ici nous attendons notre chatte pour partir en vacances. Hélas elle se méfie et resté dehors.
    Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Quelle coquine, cette jolie minette !
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Rester au frais est le plus sage en ce moment, effectivement.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Elisabeth, et merci pour ce commentaire. La canicule fait rester à la maison...
    Bonne après-midi.

  • De belles lectures et relectures en cours, ce n'est pas facile de se plonger dans plusieurs livres, cela m'épate toujours.
    Bonne inspiration dans tes écritures, Marie. J'espère que tu vas bien malgré la canicule.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Je fais face à la canicule ! Lire est une bonne aide dans ces moments où on ne peut sortir.
    Bonne après-midi.

  • Coucou, j'espère ne pas me tromper de blog....
    merci de ton commentaire sur l'anniversaire de mon blog, eh oui déjà 18 ans !
    Bravo pour tes encours, de jolies lectures, du tricot et de l'écriture, tu es bien occupée.
    Belle fin de journée,
    LylouAnne

  • Bonjour, chère LylouAnne, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, bonjour,
    Merci pour ces conseils de lecture Marie.
    Le tricot, une éternité que je n'ai pas touché à mes aiguilles... mon épaule se repose pour le coup.
    Douce soirée

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. J'ai fait une pause tricot pendant un an et puis le virus m'a repris...
    Bonne après-midi.

Écrire un commentaire

Optionnel