Tarte aux abricots : Il fait chaud, certes, mais ce n’est pas une raison pour ne pas faire un dimanche de fin juin, une belle tarte aux abricots ! Pendant la cuisson, laisser trois fleurs de badiane pour parfumer et les enlever au moment de servir.
Concert : Ecouter un magnifique concert de chant grégorien. Un moment de grâce dans ce monde troublant.
Mode été : Le blog passe en mode été. Deux publications par semaine, le lundi et le vendredi !
Rappel : Je serai samedi matin à la médiathèque du Clos Saint Louis de La Seyne sur mer pour un atelier d’écriture.
Commentaires
Merci pour ce doux moment
Bonjour, chère Naniland, et merci pour ce commentaire.
Bon week end !
A propos de chant grégorien, il m'arrive de séjourner près de Solesmes pour un festival (pas grégorien) et chacun peut assister à la messe du matin, en grégorien, mais ce n'est pas un concert, juste les moines qui vivent leur vie habituelle, donc la messe du matin entre autres.
Un jour à Solesmes également en rentrant de Paris :
le sentiment d’être hors du temps, de l’espace,
ou plutôt d’entrer subrepticement dans un monde
de douceur permanente, de sérénité…
qui se prolonge régulièrement à la maison
par chant grégorien enregistré !
Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire. Les messes au cours desquelles les moines chantent ainsi, c'est toujours très intense.
Bon week end.
les chants grégoriens me donnent toujours le frisson. il fait tellement chaud, qu'il est impossible de cuire quoi que ce soit au four. bises.celine
Bonjour, chère Céline, et merci pour ce commentaire. C'est bien ça : le frisson. C'est impressionnant, ces voix toutes ensembles.
Bon week end.
hier, pour le foyer, j' ai fait...des tartes aux abricots et romarin
pour dimanche prochain je ferai du fiadone, rien de mieux pour rafraîchir en ces temps de canicule
Bonne semaine !
Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Ils ont bien de la chance, les membres du foyer ! Cela fait longtemps que je n'ai pas mangé de fiadone.
Bon week end.
Des "petits" bonheurs qui font de belles journées!
Merci et bonne semaine
à vendredi alors
Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Oui, deux publications par semaine jusqu'à fin août mais je répondrai à chacun dans la mesure du possible : un été bien rempli s'annonce.
Bon week end.
Malgré la chaleur pour moi c'était confitures la semaine dernière. Dur ! Dur ! Mais quand on aime...
Dans ma jeunesse (pas hier...) je faisais partie d'une chorale et non chantions beaucoup en grégorien. Et maintenant j'écoute des CD de chants par des moines de plusieurs abbayes. C'est trop beau.
Bonjour, chère Odile, et merci pour ce commentaire. On peut écouter du chant grégorien dans de nombreuses abbayes et c'est à chaque fois un plaisir. Et en chanter, alors... Je suis impressionnée !
Bon week end.
Une belle et bonne idée la tarte aux abricots ! J’ai fait ce WE une tarte aux groseilles délicieuses ( j’utilise les groseilles du jardin que j’ai congelées, fraîches c’est trop acide. Agréable journée
Bonjour, chère Jauneyris, et merci pour ce commentaire. Les groseilles ! Comme c'est bon - oui, un peu acide, toujours. Je retiens l'idée de les avoir congelées au préalable.
Bon week end.
Miam une tarte aux abricots, comment résister même si la cuisine monte en température !
Un moment suspendu et hors du temps les chants Grégoriens.
Très belle journée
Bonjour, chère Danièle, et merci pour ce commentaire. Oui, comment résister à une envie de tarte à l'abricot, même par temps de canicule ?
Bon week end.
Coucou. J'adore la tarte aux abricots, J'ai prévu d'en faire une ce jeudi. La récolte des abricots commence en Valais. Elle promet d'être fastueuse car il n'y a pas eu de gel ce printemps. Bises alpines et belle été.
Bonjour, chère Dédé, et merci pour ce commentaire. Ici aussi, les abricots sont abondants et délicieux. Chic !
Bon week end.
Ta tarte aux abricots me fait très envie, j'avoue que je me suis mise en mode été pour la cuisine et ne mange que des crudité en salades, du jambon, des viandes froides accompagnés des fruits de l'été...
Je me fais souvent des petits concerts privés de chants grégoriens j'adore.
A vendredi
Belle semaine
Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Oui, l'été, c'est salade mais au bout d'un moment, j'ai toujours envie de quelque chose de plus consistant...
Bon week end.
la vie d'été nous incite à prendre l'air, la société au soleil, c'est si bon !
profites en c'est le moment !
amitié .
Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. Oui ! Je profite de chaque instant !
Bon week end.
J'adore le chant grégorien !
Je ne veux pas réchauffer la maison en cuisinant aussi les tartes ne sont pas faites maison !
Lulu a eu la petite caresse de votre part : miau merci!
Bon atelier d'écriture!
Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. L'atelier s'est très bien passé, merci.
Bon week end.
Je retiens l'idée de la badiane pourla tarte aux abricots. Bel été à vous
Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Cela se marie très bien avec l'abricot.
Bon week end.
De la tarte aux abricots, vive l'été ! J'ai oublié d'en acheter au magasin bio. Mais j'ai trouvé une mini pastèque que je me réjouis de découper aux heures de chaleur. Ici aussi on passe en mode canicule pour trois jours, j'espère que tout va bien pour toi malgré les hautes températures annoncées dans le Midi.
Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Oui, tout va bien, merci. La canicule dure quand même depuis longtemps mais il faut faire face, on n'a pas le choix !
Bon week end.
Je n'ai pas le courage de faire marcher le four. Même chez moi il fait très chaud mais tout le monde se plaint...
Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. La chaleur nous malmène, c'est vrai... Bon courage et bon week end.
Il faut tellement chaud que les tartes doivent être cuites soit tard le soir soit le matin tôt sinon la température grimpe trop haut. C'est bien de mettre le blog en mode été...
Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Effectivement, ici, l'été, c'est tôt le matin et tard le soir. Entre, au ralenti, voire plus...
Bon week end.
Je préfère faire des confitures avec les abricots, pour les jours d'hiver. J'ajoute du romarin.
Bonjour, chère Alex, et merci pour ce commentaire. Ah ! mais la tarte aux abricots n'empêche pas la confiture d'abricots !
Bon week end.
Oh oui une délicieuse tarte aux abricots (et romarin) pour moi, un dessert incontournable de l'été !
Comme toi, je suis une grande fan des Chants Grégoriens
et aussi comme toi, 2 publications par semaine, le mardi matin et vendredi matin :
Bel après-midi, bisous.
Lylou
Bonjour, chère LylouAnne, et merci pour ce commentaire. Le romarin se marie très bien aussi avec l'abricot. Avec beaucoup de choses, d'ailleurs. J'en raffole tout autant que des chants grégoriens.
Bon week end.
Trois fleurs de badiane et puis s'en vont ...
Le bonheur est sur les arbres gorgés de fruits. Le cerisier de mémé m'offre ses boucles d'oreilles. Je les conserve pour que l'hiver venu, je me rappelle de cette chaude saveur sucrée.
Le champ de lin près de la maison est défleurie, son élégance continue d'ondoyer au vent et en ce monde troublant , des instants de paix nous murmurent la beauté du monde.
J'aurais bien aimé vous rencontrer pour cet atelier d’écriture.
merci Marie pour vos mots déposés.
Bonjour, chère Véronique, et merci pour ce commentaire. Moi-même, également, j'aurais pris plaisir à vous voir participer ce matin ! Le même atelier aura lieu le 9 août prochain.
Bon week end.
Surtout pas de cuisson au four, il fait bien trop chaud, même dans la maison. Merci pour ces petits bonheurs à savourer chacun de son côté. Bonne journée.
Bonjour, chère Elisabeth, et merci pour ce commentaire.
Bon week end.
Que des belles et bonnes choses, déguster une odorante tarte aux abricots en écoutant des chants grégoriens me parait être un bonheur infini... Je souhaite grand succès à ton atelier d'écriture, courage pour traverser l'épreuve de la canicule... brigitte
Bonjour, chère Plumes d'Anges, et merci pour ce commentaire. L'atelier, c'était ce matin et tout s'est bien passé. Un moment très chaleureux et très convivial.
Bon week end.
Je vous sais là tout l'été..merci à vous,
Bonjour, chère Miss Marmotte et merci pour ce commentaire. Je serai heureuse de vos visites.
Bonne après-midi.