Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se sentir vivant

J’ai l’impression que ce qui manque à beaucoup c’est de se sentir vivant.
Bien sûr, ce n’est pas toujours facile parce que les épreuves ont été parfois bien lourdes.
Mais en se levant le matin, ce serait bien d’avancer sur le chemin de la vie sans se sentir découragé, blasé ou vaincu par le défaitisme ambiant.
N’avez-vous pas remarqué combien sont nombreux ceux qui disent : ce n’est pas possible, c’est inutile, c’est fichu, on n’y arrivera pas, de toute façon ce n’est pas la peine, pourquoi faire, à quoi bon ?
Oui, les fleurs faneront dans le vase. Mais le temps de leur floraison, quelle splendeur, n’est-ce pas ?
Oui, nous allons vieillir, mais, le temps de leur force, combien de mains nos mains serreront-elles avec humanité ?
Oui, notre cœur s’arrêtera un jour mais pour quelle chamade battra-t-il aujourd'hui et demain ?

Commentaires

  • Merci beaucoup, chère Marie, pour ce merveilleux partage d'espérance, c'est tout à fait ainsi que je ressens les choses. Je le vis quotidiennement, cela fait du bien à tous ceux que nous croisons, cela se voit.
    Merci beaucoup pour tes pensées, je m'apprête à y aller...
    A bientôt, je t'embrasse.

  • beaucoup de défaitisme en effet, l'optimisme n'est plus au goût du jour pour la vie de chacun et pour celle du Monde, pour ma part ma devise est "profitons des petits riens qui illuminent mes journées". bises.celine

  • A mon âge, plus de projets à long terme, vivre au jour le jour en profitant pleinement de chaque journée qui m'est donnée, de mes proches, du soleil, d'un bon repas, des fleurs... de la vie...
    Bien amicalement.

Écrire un commentaire

Optionnel