Vendredi, sur le chemin du Revest, écouter la belle émission de Denisa Kerschova, Allegretto, dont le thème du jour était merveilleux : Dans le répertoire de Maurice Ravel. On peut en voir une photographie en cliquant ici.
Un répertoire… Noms classés par ordre alphabétique. Adresses et numéros de téléphone écrits à la main.
Dans l’après-midi, tout en réécoutant l’émission en podcast, j’ai mis à jour mon répertoire.
Le même depuis plus de vingt ans.
J’y tiens beaucoup.
Bien sûr, mon cœur se serre à chaque fois que je lis les prénoms, noms, adresses et numéros de téléphone de chers disparus. Je n'imagine pas les enlever.
Mais, et cela, c’est une chance, il s’enrichit aussi régulièrement de nouvelles adresses postales et maintenant de messageries et bien sûr de numéros de téléphone.
Commentaires
Je n'ai plus de répertoire papier... Maintenant, c'est ds le téléphone et dans l'ordinateur...
J'écris tellement mal, c'est pus lisible ainsi.
Bonne journée.
Je conserve un répertoire papier bien que j’utilise aussi le répertoire de mon téléphone pour les numéros que j’utilise souvent mais comme vous, j’ai bien du mal à ôter un nom dont certains m’emmènent dans bien des souvenirs Agréable journée
je suis bien d' accord avec toi à propos du carnet d' adresse
par contre, je n' apprécie pas du tout la musique de Ravel
on ne peut pas être sur la même longueur d' ondes pour tout !
je dois avouer que bien qu'ayant encore un répertoire papier, il n'est plus trop souvent ouvert ...
amitié .
Je me suis promis de reprendre mon répertoire papier car je n'ai plus de place pour écrire les nouvelles personnes...j'en ai déjà un conservé précieusement, cela m'en fera deux et mettre au clair le nouveau me permettra non pas d'oublier mais de m'ouvrir au renouveau...Sinon bien entendu comme tout le monde j'utilise aussi mon téléphone mais je ne me résous pas à faire un répertoire électronique sur ordinateur...c'est ainsi ! Belle journée
Non pas "comme tout le monde' ;-)
J'ai écouté la même émission que vous (en direct) ; c'était très agréable à suivre. J'ai toujours un agenda papier et j'ai un petit pincement aussi en voyant des noms qui m'évoquent un passé plus ou moins lointain. Bonne semaine.