Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Moisson.


    Poster des masques à deux plis, à trois plis, rectangulaires, taille homme, taille femme, taille ado, taille enfant, des roses, des bleus, des blancs, des fleuris, des à rayures, des avec élastiques blancs, des avec élastiques noirs.
    Admirer sur les pelouses ces milliers de pâquerettes dont le cœur lumineux est bien joli.
    Promener un tout petit dans sa poussette. Il s’endort. On s’assied sur un banc. On reste là tranquille.
    Planter des graines de coriandre puisqu’il est impossible d’en trouver de la déjà prête à l’emploi pour la salade.
    Respirer en passant le chèvrefeuille qui fleurit abondamment et répand généreusement ses beaux effluves.
    Prendre le temps d’être là, près de quelqu’un qui s’éteint tout doucement. Etre là, sans rien faire d’autre mais tout simplement être là.

  • La question du lundi. Intérieur/Extérieur.


    L’épidémie de coronavirus a modifié au moins pour un temps notre rapport à l’hygiène en insistant, par exemple, sur l’importance de se laver les mains ce qu’il semble qu’on fasse désormais plus souvent (tant mieux… ), sur la nécessité de nettoyer les poignées de portes, les boutons d’ascenseur aussi, et on ne parle pas des toilettes ou des téléphones, ce qui serait des sujets à part entière. Mais il y a aussi une modification qu’on a notée en passant ou en allant quelque part : on a remarqué parfois des chaussures laissées à l’extérieur de la maison, sur le pas de la porte, ce qui tendrait à prouver qu’enfin on ne laisse plus quelqu’un entrer avec ses chaussures et aller jusque dans la salle de bains voire dans la chambre entraînant avec soi des semelles sales.

    D’où la question du lundi : Est-ce que vous pensez nécessaire de se déchausser en rentrant à la maison et d’enfiler, non pas une bonne paire de charentaises, mais des chaussures dédiées uniquement à l’intérieur ?