Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Moisson.


    Aller à la librairie Charlemagne et fureter dans le rayon Jeunesse à la recherche d’un livre pour un grand lecteur de 10 mois. Lui trouver un livre conçu spécialement pour le bain, les couleurs des sujets, le lapin, la baleine, le canard, la grenouille, et autres, révélant leurs teintes au contact de l’eau.
    En se promenant bien au-delà de ce fameux kilomètre du confinement, constater que les acanthes sont partout, cette année, particulièrement prodigieuses. Mais pourquoi donc ?
    Repérer la première fleur d’ipomée chez un voisin chanceux.
    Recevoir du courrier ; une lettre par jour cette semaine. Quelle chance.
    Faire le pain.
    Brosser les chats.

  • Livres du matin / du midi / du soir.


    Le matin, L’avenir des simples, de Jean Rouaud, Grasset, 2020 ; un essai qui propose une autre façon de vivre en refusant ce monde de consommation, de destruction et d’égoïsme.
    Le midi, toujours Virgile.
    Le soir, Vivre, penser, regarder, de Siri Hustvedt, Babel Essais, 2013 : « Tout livre est pour quelqu’un. Si solitaire que soit l’acte d’écriture, il n’en constitue pas moins un geste à l’intention d’une autre personne – une seule puisqu’on ne lit que seul. L’écrivain que je suis ignore l’identité de son destinataire. Le visage du lecteur reste invisible et, pourtant, chaque phrase inscrite sur une page représente une demande de contact et un espoir de compréhension. C’est dans cet esprit qu’ont été écrit les essais de Vivre, penser, regarder. Ils ont été écrits pour vous. » (p.15)