Il est fort probable qu’en ce premier jour de déconfinement les lecteurs du blog soient majoritairement dehors plutôt que devant leur ordinateur. Dehors, oui, et donc masqués.
Depuis plusieurs semaines, ici, on se masque pour sortir quand il s’agit d’aller faire les courses, faire un saut à la Poste acheter des jolis timbres ou envoyer un petit paquet. Et il est arrivé qu’on soit obligé de dire à quelqu’un qui s’impatiente dans la queue – puisque maintenant, partout, il faut faire la queue : je suis en train de vous sourire, ce que cette personne, bien évidemment, n’avait pas remarqué. On pourrait bien évidemment tracer un sourire sur le masque, pourquoi pas, mais surtout, il est donc urgent d’apprendre à sourire avec les yeux.
D’où la question du lundi : Comment allez-vous vous y prendre pour sourire avec les yeux car ce n’est pas parce qu’on avance masqué dorénavant qu’on est aussi obligé de faire la tête ?
- Page 8
-
-
Moisson.
Préparer la liste des livres qu’on ira acheter ou commander dès 9H30 à la librairie Charlemagne lundi matin. Prévoir aussi de reprendre des enveloppes bleues.
Mettre la ciboulette plus en hauteur et surtout plus à l’abri des chats qui apprécient de la croquer afin de sauvegarder les prochaines fleurs qu’on mettra volontiers dans la salade.
Couper quelques fleurs du chèvrefeuille et les mettre dans un vase, au premier étage, afin que la maison soit parfumée de partout.
Regarder Secrets d’histoire, la fameuse émission de Stéphane Bern, consacrée à la petite Thérèse qui pensait que tout est dans les petites choses et relire quelques pages d’Histoire d’une âme.
Donner des masques à quelqu’un qui, en échange, donne des œufs.