Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Moisson du tout début du mois de mars.


    Admirer des petits muscaris dans un pré tout brillant de la rosée du matin. Ça aurait été dommage de simplement passer. Ça aurait été ne pas tenir compte de leur présence or, tout le monde compte, même les petits muscaris.
    Commencer un pull taille 4 ans pour un petit bolide.
    Refuser de participer à une activité bénévole qui exigerait des compromissions ce qui est plus embêtant que des compromis.
    Faire provision de timbres pour la France, l’Europe et le Monde.
    Remarquer toutes les jeunes pousses du chèvrefeuille et s’émerveiller de ce qu’elles deviendront des feuilles et qu’alors il fera beau et chaud, et qu’il y aura des fleurs aussi, et que cela sentira bon.

  • La question du lundi. Liste d’arbres.

    Au fur et à mesure qu’on avance dans la lecture de L’arbre monde, de Richard Powers, la liste des arbres cités s’allonge et on cherche à chaque fois, d’abord dans des livres puis éventuellement sur internet, à voir à quoi ressemblent ces arbres qu’on ne connait pas toujours, comme le tulipier de Virginie, par exemple, ou l’érable à sucre ou encore les deux sortes de noyer blanc.
    C’est ainsi qu’on a fini par faire aussi une liste des arbres qu’on sait reconnaître immédiatement et par conséquent nommer, en partant de ceux qu’on a appris à distinguer dans l’enfance, le chêne, le châtaignier, le marronnier, le hêtre, le peuplier, le saule jusqu'à ceux qui sont dans le quartier et qu'on a sous les yeux comme le figuier, le mimosa, le tilleul, le pin, le néflier, l’acacia, le poivrier, le pauwlonia, le magnolia, l’eucalyptus, le mûrier platane, le micocoulier, le platane, l’olivier…

    D’où la question du lundi : Quelle liste pourriez-vous faire des arbres de votre quartier ?