Giroflées : Ramener du marché un bouquet de giroflées dites giroflées de Nice ou d’hiver. Doucement odorantes, elles sont merveilleusement crémeuses au point qu’on pourrait avoir envie de se régaler de quelques-unes comme de doux bonbons blancs. Installées dans un grand vase bleu qui leur sied à merveille, les fleurs doubles étirent les hampes dans un bel évasement. A-t-on jamais assez de fleurs ?
Horizon : Toujours garder en soi un horizon, même quand on ne peut pas sortir car le temps n’est pas à la promenade.
- Page 3
-
-
Abreuvoirs pour abeilles et oiseaux
A Abeilles en Seyne installé au domaine de Fabregas, rencontrer et papoter avec des tas d’apiculteurs passionnés. Rencontrer aussi des membres de la LPO avec qui on discutera longuement du recensement en ville des nids de martinets qui sont en danger comme les chardonnerets, du caractère opportuniste de la pie, de la beauté du rouge-queue, etc.
Au retour, prendre le temps d’écouter le zzz des abeilles dans la vigne vierge et modifier l’abreuvoir dédié à ces dames en suivant les conseils reçus : mettre des pierres dans le petit bol qui sert d’abreuvoir ; le remplir d’eau de sorte que les pierres affleurent au niveau de l’eau ; ainsi les abeilles peuvent se poser sur les pierres et boire sans risque.
Il y a donc désormais dans la courette, l’abreuvoir pour les abeilles et celui pour les oiseaux. Mais comment indiquer aux abeilles lequel est à elles ? ….
Sinon, à noter : aujourd’hui 20 mai, c’est la journée des abeilles ; et les 25 et 26 mai, week end national de comptage des oiseaux.