Regarder : Regarder tout autour de soi et regarder en soi, être attentif à l’ici et à l’ailleurs mais aborder le monde forte de ce que Catherine de Sienne appelait sa « cellule intérieure », un lieu non pas d’enfermement mais de renforcement de son élan vital. Important, cela…
Ma vie était un fusil chargé : Une nouvelle recension de Ma vie était un fusil chargé ! Merci beaucoup pour cette lecture !
Rythme d’été : Le blog prend son rythme d’été, à savoir deux publications par semaine (le lundi et le jeudi) avec, de temps en temps, la rediffusion d’anciens Bonheurs du Jour.
- Page 4
-
-
Paulownia, en déjeunant.
Paulownia : L’exceptionnelle floraison bleue des paulownias du quartier se termine : les arbres deviennent verts, comme leurs voisins les tilleuls, les micocouliers, les figuiers, les pins. Les feuilles sont belles : elles ont une forme de cœur.
En déjeunant : En déjeunant dans le jardin de l’hôtel de Caumont, tout près d’hydrangeas d’une blancheur éclatante, parler de tout, surtout de ce qui est agréable, en passant sur les blessures laissées en plan au moment du départ pour cette journée de balade. On sait qu’on les retrouvera en rentrant le soir même. Mais elles n’auront pas eu droit à la tarte aux calissons.