Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paulownia, en déjeunant.


Paulownia : L’exceptionnelle floraison bleue des paulownias du quartier se termine : les arbres deviennent verts, comme leurs voisins les tilleuls, les micocouliers, les figuiers, les pins. Les feuilles sont belles : elles ont une forme de cœur.

En déjeunant : En déjeunant dans le jardin de l’hôtel de Caumont, tout près d’hydrangeas d’une blancheur éclatante, parler de tout, surtout de ce qui est agréable, en passant sur les blessures laissées en plan au moment du départ pour cette journée de balade. On sait qu’on les retrouvera en rentrant le soir même. Mais elles n’auront pas eu droit à la tarte aux calissons.

Commentaires

  • En effet, en balade il faut laisser les blessures et autres contrariété à la maisons elles n'ont pas le droit de citer et déguster la tarte aux calisson en admirant les paulownia, les micocouliers, les figuiers et les pins...
    Belle journée

  • merci pour ce partage

    dans quelques temps, les tamaris seront roses

    je ne connais pas la tarte aux calissons mais suis très curieuse de la recette

    bonne journée !

  • Décider de faire une parenthèse beauté et plaisirs est excellent pour le moral, mais oui!
    Tarte aux calissons....je rêve !

  • Oui en effet en balade il faut laisser de côté tout ce qui nous fait mal, c'est important pour profiter pleinement des beautés du monde et oublier ce qui l'est moins...une tarte aux calissons, je n'en ai jamais goûté ! Belle fin de semaine sous la tonnelle

  • J'aime l'idée de poser le sac de soucis avant de partir sans eux. Quand on se balade, c'est toujours comme ça que ça se passe... Ou presque!

  • Quelle jolie formule pour laisser les soucis du quotidien ne pas prendre toute la place

  • J’avais beaucoup phantasmé sur les paulowwnias
    lors de mes débuts en jardinage mais les exemplaires bretons
    ne semblaient pas très vaillants sous nos cieux armoricains ;
    je continue à les admirer en voyageant et vous me donnez l’occasion
    d’y repenser ce matin avec plaisir .

    L’hôtel de Caumont aussi fait partie de mes souvenirs,
    je considérais qu’Aix était la plus belle ville de France :
    en est-il toujours de même, chère Marie ?
    Vous y « goûtez » des moments privilégiés
    en laissant vos soucis, sage philosophie !

    Ici, les hortensias blancs prolifèrent :
    ils rosiront légèrement puis verdiront à la fin de l’été
    où ils atteindront leur beauté maximale…
    Amitiés et remerciements pour vos partages si sincères !

  • Quelle beauté, les paulownias en fleurs ! I (Le nom de cet arbre est pour moi un mot de Julien Green, je ne sais plus dans quel livre, mais la description était si belle que j'ai cherché l'arbre que c'était.) Parlons de ce qui est agréable, oui. A bientôt, Marie.

  • Entièrement d'accord avec toi ! Se laisser envahir par la beauté au quotidien pour oublier les choses qui fâchent !
    J'ai perdu un jeune paulownia par la grosse tempête de l'année passée que je n'avais pas encore vu fleurir, heureusement, de la souche, il repousse !

  • C'est bien de laisser les soucis à la maison le temps d'une rencontre autour d'une tarte !
    Bonne soirée!

  • C'est très bien, ça, de pouvoir s'évader en laissant ses blessures de côté ! Avec de surcroît un super déjeuner, ma foi, rien de tel pour les mettre au placard !

  • J'aime beaucoup ces arbres. Il y en a à Metz aussi.
    Tarte aux calissons. Ce devait être délicieux. Pour mon mari aujourd'hui, une part de tarte aux myrtilles. Bises

  • Je ne connais pas les paulownia...
    J'ai cherché, ça m'a l'air magnifique

    bravo pour la parenthèse visuelle et gustative...Ce n'est jamais du temps perdu

    et qui sait si tu n'abordes pas ensuite les soucis plus forte et d'un autre angle ...

    merci

  • Rien de mieux que la beauté de Dame Nature pour oublier ses soucis...
    Et déjeuner en paix...
    Bon samedi chère Marie

  • Une tarte aux calissons ? ca. doit être bon, jene connais pas du tout et j'aime beaucoup les calissons

  • Lorsque les Paulowias, "arbre impérial", bordent une avenue c'est une féérie de les voir en fleurs. Un ruban violet qui se déroule sous nos yeux .
    S'évader vers d'autres lieux, d'autres découvertes et laisser ses soucis derrière nous … voilà un très bon remède pour mieux les affronter au retour.
    Encore de futures belles balades.

Écrire un commentaire

Optionnel