Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

9 mai 2013. Engranger.


Avoir le temps de descendre au grand marché.
Faire toutes les allées, le panier au bout du bras.
Acheter une botte d’asperges, des artichauts, un pantalon pour sa moitié, et chez l’italien de la mortadelle et du fromage de brebis.
Repasser sur le port et parmi l’étal de la fleuriste, choisir un bouquet de pivoines.
Elle dit : « Tu as bien choisi, ma nine, ce sont les plus belles ».
Porter le bouquet au creux du bras.
S’arrêter à la librairie la Galerie commander quelques livres et ressortir avec un recueil de poésie d’Albane Gellé.
En remontant, cueillir un bouton de fleur d’oranger, l’écraser entre ses doigts et respirer le parfum de l’orange.
A la maison, au moment où le bouquet de pivoines s’épanouit dans le vase, se rendre compte que la fleuriste a ajouté une belle rose rose.

Commentaires

  • il m'arrive très souvent à moi aussi d'écraser entre les doigts des fleurs d'églantier pour emporter le parfum délicat au creux des mains ...
    amitié .

  • Je le ferai une prochaine fois que je rencontrerai un églantier.

  • Engranger de belle manière, avoir pris son temps de faire le marché et autres et merci à la fleuriste... Bon jeudi de la part de jill

  • Merci d'être passée. J'espère que vous aussi aujourd'hui vous avez engrangé du bonheur ?

  • Bonjour, le temps de vivre est la plus précieuse des richesses et c'est sans doute la plus difficile à "gagner" sur un quotidien qui se plaît à vampiriser les heures ! ce petit passage, "rapide" entre les différentes tâches du jour, pour vous remercier pour votre gentil passage ! Je vous souhaite un jeudi festif et lumineux, oceandefleurs

  • Merci d'avoir pris le temps de passer par ici. A bientôt.

  • Hmm, comme je t'envie cette balade au marché... et sur un port en plus ! Vivement les vacances.

  • Aujourd'hui j'étais en vacances. En pleine semaine !

  • Merci pour cette sortie au marché !
    bises de l'est!

  • J'espère que tout va bien dans l'est, que les fleurs s'épanouissent ?

  • Rose, poésie et mortadelle italienne. Vive l'éclectisme :)

  • Le bonheur est un patchwork.

  • Sans conteste, parmi les menus bonheurs de ce jour-là le plus rafraîchissant c'est la rose,inattendue, n'est-ce pas?
    Lorraine

  • Oui, je ne l'avais pas vue du tout...

  • ce parfum de fleur d'oranger m'accompagne et pour le célébrer je vais boire un thé wu long parfumé à cette fleur

  • Mais ce thé m'a l'air délicieux. Je vais voir.... Merci de ce gentil commentaire.

  • et moi de te repondre... elle est pas belle la vie .....surtout ....il faut aussi l'apprécier .. en effet ce sont de bons moments ....
    j'imagine le bouquet d'ici et le gout de tes asperges ..
    bisous

  • Vous avez raison : il faut apprécier ce qu'on a, même ce qui est minuscule.

  • Coucou ... il en faut si peu pour être heureux !!!

    BISOUS ensoleillés

  • Très peu. Mais savoir que le bonheur est même dans les toutes petites petites choses.

  • Que de bonheurs aujourd'hui ! tu dois te sentir comblée jusqu'à l'ivresse. Et la petite rose dans les pivoines... quel amour cette fleuriste !!! Je te souhaite de continuer la journée sur le même ton... Tout est bien, carpe diem. Bisous

  • Et bien oui, je suis ivre. C'est tout à fait ça.

  • On s'en lèche les babines de ton bonheur du jour aujourd'hui :0) Tout y est, les odeurs, les saveurs, le décor de rêve (ahhhh une petite ballade sur le port et l'odeur des orangers... je fonds complètement !!!)

  • J'ai de la chance, je le sais, et je veux la partager.

  • A la lecture de ce billet on engrange un tas de petits bonheurs...Merci.

  • Il faut toujours faire des provisions pour l'hiver...

  • Comme j'aime lire toutes ces tranches de vie...
    Il me semble sentir les subtiles fragrances de l'oranger...
    Merci à toi pour ces billets toujours pétillants.
    Patricia

  • Merci à toi d'être passée et d'être fidèle à ce petit blog.

  • Cela pas qu'un bonheur du jour c'est la joie pleine!

  • Oui, voilà. Merci et bonne soirée.

  • merci pour ta visite sur mon ancien blog (que je ne peux pas administrer) ; tu trouveras mes nouvelles pages chez http://grainesdevie.blog4ever.com/
    et je vais regarder ce poète sur google. bises et bon jeudi

  • D'accord, j'irai sur le nouveau blog.

  • Bonjour
    une chouette petite balade au marché :o) les petits bonheurs simples :o)

    bonne soirée :o)

  • Oh oui ! Bonne soirée aussi !

  • Votre fleuriste me rappelle celle qui avait un étal sur le port de Sanary il y a très longtemps. Travaillant à côté, J'y avais acheté un beau cyclamen rose qui a duré des mois et des mois. Il faut dire que je le soignais avec attention : bains réguliers et transfet chaque soir dans une pièce fraîche. Un très beau souvenir.

  • Il est fort possible que ce soit la même car je l'ai toujours connue.

  • Le grand plaisir de faire son marché, acheter l'essentiel et un petit suplément pour sa pomme!!!!
    Bonne soirée !

  • De l'importance de n'oublier personne, et surtout pas soi-même....

  • Un très beau programme j'ai adoré :)
    Bonne soirée

  • Merci de ce gentil passage !

  • Une sucession de petits bonheurs pour faire une très belle journée ! belle soirée !

  • Ajouter les uns aux autres les petits moments de joie, et voilà une jolie recette.

  • C'est un marché que j'aurais bien . Surtout le bouquet de Pivoine. Bon et doux week end.

  • C'est la peine période des pivoines en ce moment.

  • je t'aurais bien accompagné tiens !

  • Mais pourquoi pas ?

  • Ce sont des moments comme ceux-ci que j'aime ! Faire les courses au gré de son rythme, des couleurs et des parfums.
    Belle soirée ;-)

  • C'est une grande richesse de pouvoir vivre à son propre rythme alors que le monde autour est si effréné.

  • J'aime ces petits moments, ces petits bonheurs. La vie peut être si simple, suffit de le vouloir parfois... Bonne fin de semaine.

  • Vous avez raison : il suffit simplement de se rendre compte de ce qu'on a, à portée de main ou de regard.

  • Une matinée comme je les aime avec des artichauts et des pivoines, j'adore ça ! Merci pour le petit commentaire chez moi et à bientôt

  • De rien. Bon week end - j'espère sous le soleil !

  • Je vais aller faire un tour au marché, moi !

  • C'est tellement agréable !

  • Un marché de rêve...j'y vais !
    Belle journée ...Bonheur du jour !

  • Oui oui, il faut y aller ! C'est le mercredi matin !

  • Le marché, plusieurs petits bonheurs en un seul.
    nicole

  • Des petits bonheurs qui s'ajoutent les uns aux autres, dont on peut se rappeler les jours de pluie...

  • Belle découverte e savoureuse promenade.

  • Merci de ce passage et de ce gentil commentaire.

  • Les pivoines : de véritables bonheurs purs et majestueux.
    L'évocation est merveilleuse.
    Belle journée.
    Evelyne

  • Merci. Merci beaucoup. Bon week end.

  • C'est bon de lire tes petits bonheurs... Bonne journée Bisou

  • Merci. Je les écris pour les partager, vraiment.

  • Que c'est joliment dit...

  • Merci. Bonne soirée et bon week end aussi, sous le soleil, j'espère, avec beaucoup de petits bonheurs.

  • Ton petit bonheur du jour est toujours un délice. Il n'y a pas de photo mais avec tes mots notre esprit vagabonde.
    Tout simplement Merci à toi

  • C'est pour que, justement, l'esprit vagabonde, qu'il n'y a pas de photos.

  • Des asperges, des artichauts, de la mortadelle et du fromage de brebis, tout ce que j'aime pour un repas bien de saison..
    Et que les fleurs sont belles..que ce soient en vases ou en train de s'épanouir dans la nature..c'est la saison des couleurs !

  • C'est ce début du printemps que j'aime vraiment beaucoup : après l'hiver, on apprécie d'autant plus de pouvoir être dehors.

  • Agréable petit moment à se balader au marché, ici c'est le dimanche matin, merci bon après midi

  • Il y a un marché tous les jours ici, mais le mercredi, c'est le "grand marché"... Et quand je ne travaille pas, j'aime pouvoir y aller.

  • Quel programme !
    Il me convient tout à fait... une gentille attention que cette rose offerte. :)

    Passe une douce journée.

  • J'ai vraiment apprécié cette attention.

  • Ton bonheur a un gout de vacances, un gout de fête et de printemps....
    Bon week-end.

  • C'était un peu les vacances, c'est vrai.

  • Déjà rien que de repasser par le port au retour du marché serait un immense bonheur, de mon coté, c'est plutot sous le pont du RER beaucoup moins agréable. Mais le marché est joli et ce n'est déjà pas si mal, merci pour tout!

  • Merci à vous de passer ce soir et de laisser un commentaire.
    Bon week end.

  • J'adore les bouquets portés au creux du bras... Ils ont un charme particulier !
    Merci pour cette belle image ...
    Monica

  • J'aime bien porter les bouquets comme cela. Cela me rappelle quelqu'un qui le faisait aussi et qui n'est plus là.

  • un bien joli programme avec le soleil en prime j'espère
    mes pivoines sont en bouton et vont bientôt s'ouvrir

  • Je n'ai pas de pivoines dans mon jardin mais j'ai la chance de connaître cette fleuriste.
    Bon week end.

  • Les pivoines, une de mes fleurs préférées.
    Bonne soirée

  • Pour moi aussi. Quelle profusion de pétales... C'est superbe.

  • Que de délicieux moments!
    que de joies simples qu'il est bon de cueillir!

  • Surtout quand elles sont juste à portée de main.

  • quelle jolie carte postale d'un merveilleux "petit bonheur"!excellent week-end !

  • Oui, c'est vrai, on peut dire que c'est une carte postale... Merci d'être passée. Bonne soirée.

  • ça donne envie ces petits plaisirs de la vie!

  • Il ne faut pas hésiter à les renouveler. Bonne soirée !

  • J'avais des pivoines dans le jardin de ma maison quittée...J'aime ces fleurs.

  • Elles sont restées dans votre coeur.

  • Lentement j'ai tout vu, le tableau se dévoilait au fil des mots. Bravo pour ce bouquet de bonheurs :)

  • Merci beaucoup de ce compliment. Je suis très touchée.

  • un vrai plaisir de te lire...ressentir toutes ces belles émotions...un pur bonheur....
    merci pour être passer me lire...il me faut effectivememtn trouver une nouvelle façon de vivre..sans mon papa...
    besitos andaluces

  • Merci de ton passage. Bonne soirée et à bientôt j'espère.

  • il est beau ce billet,
    engranger tous ces petits moments de bonheurs ,
    merci
    laurence unpeudhier

  • Merci ! Bonne fin de dimanche.

  • J'adore aller au marché!!! Il faut dire que je n'y vais qu'en vacances...
    J'aime y aller tôt et échanger quelques mots en plus des sourires avec les commerçants.
    Et je suis fidèle!!!
    *belle soirée*

  • C'est toujours un moment agréable. Moi aussi, je ne peux y aller que le dimanche ou durant des vacances.
    Bonne semaine.

  • Une fleuriste qui aime les petits bonheurs offerts en cachette...
    C' est beau et si rare de nos jours...:-))
    Amitiés à toi

  • Et ses fleurs sont très belles.

  • Quelle belle brassée de plaisirs. J'aime aussi capturer des odeurs dans mes mains pour les garder un peu.
    Belle soirée.

  • Je me rends compte que de nombreuses personnes font ça aussi. Hier, j'ai froissé un peu de feuilles de lavande.

  • On te suit avec ravissement lors de cette promenade : quel joli récit plein de couleurs et de senteurs !

  • Merci de ce gentil compliment. Bonne journée.

  • Somptueuse journée du 9 mai, remplie de tous ces petits bonheurs ! Merci de les partager avec nous !
    http://img4.hostingpics.net/pics/361934pivoines.jpg

  • Un petit bonheur + un autre petit bonheur + un autre encore.... pour une journée souriante que je viens de partager avec grand plaisir :-)

  • sur son blog, des mots des autres, pas les siens .. bises et très bonne soirée

  • Bonjour Bonheur !
    Tu as écrit :
    "Avoir le temps de descendre au grand marché."

    Il ne serait pas mieux de prendre le temps.. ? Il nous appartient..

    Amicalement.

Les commentaires sont fermés.