Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Relire d’anciens Bonheurs du Jour.

6 mars 2010. Bleu outremer.

Marcher plusieurs heures le long de la mer.
Se réciter des noms de bleus et des noms de verts car la couleur de l’eau est changeante : bleu de Prusse, bleu outremer, bleu céruléen, vert Véronèse, vert émeraude, vert olive.
Regarder les reflets du soleil.
S’arrêter parce qu’un paysage, deux pins maritimes noueux qui se penchent tout à la fois vers le ciel et vers la plage, coupe le souffle.
Aller s’asseoir dans un endroit qu’on sait désert et en plein soleil.
Puis, rentrer.
Marcher, marcher, marcher.



Commentaires

  • ...et puis, rentrer chez soi, prendre une toile 10 M, des pinceaux plats, des tubes de couleurs et réaliser une très belle marine !
    Beau mercredi à Vous.

  • Comme j'aimerais savoir peindre....
    Bonne journée.

  • ou alors , se dire qu'on va rester un peu, et ne pas rentrer tout de suite, tant pis pour ce qui attend,
    ouvrir son livre, mais se laisser porter par le rêve...

    Merci pour tous ces bonheurs
    bonne journée chez toi,
    laurence unpeudhier

  • J'aimerais tant vivre sans heure.... sans vraiment aucune contrainte... Un jour, peut-être ?

  • Ou bien rester et rêver en bleu sous le pin maritime...
    Merci pour ces belles paroles ,la journée sera bleue...
    Pascale

  • Elle sera belle, la journée, si le bleu y domine.
    A bientôt.

  • Vos mots reflètent exactement ce paysage maritime méditerranéen dont j'ai le bonheur de profiter par temps doux.
    Merci, et prenez mes sandales poétiques, bien sûr!

  • J'aime ces paysages là. J'y reviens toujours.
    Merci.

  • Tes écrits sont à eux seuls la palette du peintre éclairée par le soleil de tes mots. Bonne journée. Chinou

  • Merci beaucoup. Vraiment.

  • Puis rentrer et dire merci à ses pieds ne nous avoir si bien promenée...
    Sourire d'Ep'

  • Ils sont importants et il faut prendre soin d'eux !
    Bonne journée.

  • Marcher et observer... notre âme et notre esprit en sont apaisés... Bises Séraphine, merci pour ces couleurs. brigitte

  • Marcher, cela fait un bien fou.
    Bonne journée et à très bientôt.

  • Bleu céruléen
    de la mer ou bien du ciel
    printemps sous les pieds

  • Voilà un si joli poème. Merci.

  • marcher au bord de la mer... une image sereine de la vie heureuse. Bonne journée.

  • Elle doit revenir, cette vie heureuse, même transformée, même aménagée.
    A bientôt ?

  • Bouffée d'oxygène pour nous qui sommes en pleine pollution à Paris.
    Ces déclinaisons de couleurs m'apparaissent comme une palette de peintre.
    Bonne journée.
    Evelyne

  • J'aime Paris mais je ne pourrais plus y vivre.

  • Profiter de la nature, la respirer, la ressentir, se mettre en harmonie avec elle et éprouver une sensation d'unité...

  • Le contact avec la nature permet de se recentrer sur l'essentiel.

  • mamamia!! j'ai envie d'y être dans ce lieu avec ces tons de vert qui font rêver!!!

  • C'est tout simple : le Var.

  • se recharger en énergie ... quel bonheur en effet

  • C'est un besoin, de se recharger. Et le Printemps est là pour cela.

  • Un pur bonheur en effet, moment de rêve pour la méditation! Bisous tout doux et bon mercredi dans la joie!

  • Comme toujours, j'aime me poser, j'aime le silence, j'aime la tranquillité.

  • Juste un mot : merci pour cet instant de pur bonheur.
    Patricia

  • C'est un plaisir pour moi.

  • Oh que j'aimerais faire cette promenade là aujourd'hui ! avec le soleil :-)

  • Je comprends... Il y a des années, je suis venue ici pour quelques jours, et ensuite j'ai déménagé pour m'installer définitivement.

  • marcher marcher marcher
    dans une demi-heure surement ...
    merci pour ton bonheur quotidien

  • Douceur de vivre et douceur du temps, ça fait du bien !

  • Si important. Fondamental, même.

  • Tout ce que j'aime !!! Et aussi, une balade m'a complètement enthousiasmée aujourd'hui ! Vive le soleil et le ciel bleu sans oublier le vert printemps !
    Belle et douce soirée !

  • Le Printemps, parfois, nous fait tourner la tête ! Mais ça fait du bien !

  • Assise devant la fenêtre, je ressens pourtant cette joie intense d'être là, un jour de soleil, devant la mer et de marcher, marcher, marcher....

    Lorraine

  • Merci. Très bonne journée.

  • On s'y croirait...c'est beau !

  • Lorsque j'étais petite, je pleurais à chaudes larmes, car j'aurai aimé me souvenir de tous ces noms de couleurs, si poétiques, si magiques....le rouge magenta, le rouge vermillon avaient mes faveurs, mais du coup ils me faisaient oublier d'autres noms, plus délicieux, les uns que les autres, jusqu'à une nuit où, j'ai fait un rêve merveilleux et je me suis réveillée apaisée, car j'étais dans un champs, entourée de fleurs extraordinaires aux couleurs qui n'existent pas dans la vraie vie......!

  • Oh, comme c'est beau ! Merci pour ce témoignage si sensible.
    Très bonne journée.

  • Admirer le contraste entre le vert des pins et le bleu éclatant du ciel. Apprécier cette sensation de bien être absolu...belle soirée

  • Ce sont ces couleurs là qui me séduisent dans le Midi - surtout si on y ajoute le blanc des amandiers...
    Bonne journée.

  • Ou alors se poser et rêver , méditer et rentrer plus tard ...

  • Vivre sans heure, quel rêve, n'est-ce pas ?

  • Est ce que tu m'autorises à ajouter le bleu azur ?
    Je m'y vois............mais c'est sur un banc de bois au bord d'un lac que je me suis arrêtée cet après midi ....j'ai admiré les reflets des arbres dans l'eau claire !c'était bien !

  • Bleu azur... souvent, par chez moi.
    Bises.

  • Bonsoir, bonsoir,
    Oui, plonger ses yeux dans les bleus de l'eau, se laisser chauffer par le soleil , se poser, se reposer et porter par ses pieds...
    Merci de toutes ces évocations de bonheurs!!!
    Excellente continuation de semaine!!!
    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

  • Merci beaucoup. Très bonne fin de semaine aussi. les jours passent tellement vite.

  • Les vertus de la marche et des nuances dans la couleur bleue m'ont toujours semblé aller de pair... Sans doute parce que je marche le nez en l'air.

  • Mais n'est-ce pas la meilleure façon de marcher ?

  • On ne revient jamais tout à fait le même au retour d' une longue marche...Comme toi j' aime énormément..même si je marcher marche aujourd' hui moins bien qu' avant..:-)

  • La marche est un des sports les plus complets. Il est, j'ai l'impression, indispensable à notre équilibre.

  • C'est un vrai bonheur de lire votre billet et mon rêve serait ne plus avoir de montre au poignet. Se laisser vivre tout simplement.
    Merci Bonheur du jour pour vos mots.
    Belle soirée et mes amitiés

  • J'aimerais, moi aussi, me laisser vivre. Mais, ce n'est pas toujours possible.

  • Emmener tous ses bleus dans la tête et en rentrant en faire un tableau changeant... hum/ là je rêve bises

  • Oh oui, je rêve aussi de pouvoir en faire un tableau.

  • Sable et soleil...quelle merveille!

  • Ici, les paysages sont vraiment exceptionnels.

  • Et de plus, il fait grand soleil sur la France, alors, marchons ..
    cassiopee.binhoster.com

  • Etre dehors, se promener, c'est vraiment chouette.

  • des jolies couleurs

  • Merci ! Bon week end.

  • Et c'est un bonheur de lire tes petits bonheurs.
    Cette mer, elle est dans le Sud n'Est-ce pas ?

  • Oui, et plus précisément dans le Var.

Les commentaires sont fermés.