Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée avec William Fiennes.

Après avoir lu Les oies des neiges, de William Fiennes tout un dimanche il y a quelques semaines, le relire intégralement comme on le fait souvent pour des livres admirables.
Les oies des neiges ou comment trouver son été, comment trouver son nord, afin de vivre sa vie pleinement et non dans l’attente.
Quand on aura récupéré ce livre qu’on va largement prêter jusqu’à peut-être en faire un livre voyageur, on le rangera tout près de Rick Bass, de John Haines, d’Edward Abbey, et de la grande Sue Huebbel dont on avait lu Une année à la campagne, Vivre les questions, il y a près de trente ans.


Commentaires

  • Jolie bibliothèque.... ;-)

  • une délectation pas lu ..mais..je lirai

    merci
    bonne journée :)

  • N'hésitez pas, surtout.

  • Voilà un livre qui semble intéressant. Pourriez-vous préciser l'éditeur s'il vous plait ?

  • Hum, ce livre est aussi en bonne compagnie sur mes étagères... j'aime ces thèmes (lire Tennant, O'Brien aussi)

  • Ce sont des thèmes qui m'intéressent énormément. Ces écrivains ont une grande sagesse.

  • Un livre admirable, dis-tu... eh bien je vais donc y songer, j'ai parfois besoin de faire le plein ailleurs que dans mon propre optimisme :)

  • Je comprends. Il ne faut pas hésiter à lire ce livre de Fiennes. Je ne connaissais pas du tout cet auteur.

  • Je note!

  • Merci. Et bonne lecture.

  • Ouh la la, que des livres et des auteurs que je ne connais pas. Il faut dire (pour ma défense ;-) ) que la littérature est tellement riche. S'agit-il d'un roman ? En tout cas je note tout ça car le sujet m'intéresse.

  • C'est un récit de voyage.

  • Les livres sont toujour un trésor...je ne connais pas ceux-ci,qui semblent très intéressants, cependant j'ai un tas à lire toujours.
    Gros bisous.

  • Ma pile de livres à lire ne rapetisse jamais. Au contraire....

  • Un livre qui semble tellement bon! Bisous tout doux et bonne journée dans la joie!

  • Un livre très chaleureux. A ne pas manquer.

  • Un bon livre et tout est dit !
    Faire circuler, un livre est fait pour ça aussi.
    Bon après-midi.

  • Finalement, j'aime prêter mes livres. Quand je tiens à un exemplaire, j'en achète un deuxième, pour le prêt.
    Bonne journée.

  • La référence a Sue Huebbel achève de me convaincre que je dois lire ce livre.

  • J'ai lu, relu, et relu le livre de Sue Huebbel.... Je ne m'en lasserai jamais, je pense.
    Bonne lecture des Oies sauvages.

  • Toujours de très beaux témoignages de lecture, de belles idées juste avant de partir en vacances (ce qui est mon cas dès demain :-))
    Merci.

  • Très bonnes vacances, et belles lectures. Reposez-vous bien.

  • pas lu juste Rick Bass ... à noter - bises

  • Je ne connais pas du tout mais la relecture me donne envie de m'y plonger. Bonne soirée.

  • Il vient de se passer un truc zarbi... le message précédent dont je suis l'auteur apparait avec ton nom et l'adresse d'une personne inconnue.... Un mystère de l'informatique...

  • Ah oui, c'est bizarre.... Mes connaissances en informatique étant très limitées, je ne peux pas faire grand chose ! A bientôt, par lettre !

  • C'est peut-être parce que je me suis connectée de chez toi.... Je t'envoie ce livre de William Fiennes ce matin. Bises.

  • Des auteurs inconnus pour moi. Les thèmes m'intéressent et je note précieusement les titres.
    Merci. Belle soirée.

  • Je le découvre avec toi.... Merci!

  • Je suis sûre que ce livre te plaira. Bonne lecture !

  • Un bien beau bonheur du jour visiblement...

  • Ah oui, vraiment. Et je suis très heureuse de le partager.
    Bonne journée.

  • Je ne connais ni l'un ni l'autre, ce sera donc pour plus tard, mais je lis si lentement.....! belle soirée !

  • C'est bien de lire lentement, comme ça, on apprécie.
    Bonne journée.

  • je ne connais pas mais je prends note..bonne lecture.
    cassiopee.binhoster.com

  • Bonne journée et à très bientôt.

  • j'aime bien relire, après quelques temps, les livres qui m'ont inspiré quelque chose !

  • C'est assez systématique chez moi, la relecture. Parfois, je suis tellement passionnée par un livre que je le lis un peu vite. La relecture permet de découvrir de nouveaux passages.
    Bonne journée.

  • Afin de garder le nord, je note ce beau ivre. Merci !

  • Bonne lecture. C'est Dominique qui me l'a conseillé.

  • souvent je me dis, en voyant des billets si élogieux, que j'ai sans doute tort de ne pas lire assez les auteurs anglophones...

  • Oui, mais on ne peut pas tout lire.... Et c'est tant mieux, d'ailleurs.
    Bonne journée.

  • Quel bonheur que ce livre qui est rangé sur un rayon très très similaire au votre

  • Mais c'est vous qui me l'avez fait connaître....
    Bonne journée.

  • Ma cousine est folle de livre , elle devrait aimer ton blog ;)
    Merci de ton passage sur le mien :-)
    Bonne soirée

  • Merci de ce gentil commentaire. Bonne journée et donc, à bientôt ?

  • Oh! Merci Bonheur du jour, je note "les oies sauvages" que je ne connais pas. Il y a tant de livres que parfois on passe à côté d'un très beau.
    Belle soirée à vous et mes amitiés. Quelle belle idée d'en acheter un deuxième pour le prêter, signe de grande générosité.

  • Mon exemplaire de prêt est déjà parti, sinon, je vous l'aurais volontiers envoyé.
    A bientôt.

  • Bonjour . Je lis toujours avec plaisir chacun de vos " bonheurs du jour " et je m'y retrouve souvent ...je n'ai jamais commenté mais là, je me demande si le titre de l'ouvrage n'est pas " les oies des neiges " et non " les oies sauvages " Un détail sûrement mais qui facilitera sans doute la recherche du livre !
    continuez à me donner un peu de poésie dans le quotidien . martine

  • C'est moi qui vous remercie d'avoir remarqué mon erreur. Bonne lecture, peut-être, si ce livre vous tente.

  • Je pense que je devrais lire ce livre. Qu'en pensez vous Cher Bonheur du jour ?

  • Oh oui ! Vous devriez car il vous donnerait beaucoup de joie.
    Bon dimanche !

  • Je ne connais pas ces livres qui m'ont l'air très bien, pour ma part j'ai profité de mes vacances pour replonger avec bonheur dans Le
    Petit Prince
    Bonne fin de soirée
    Bises

  • Quelle bonne idée ! J'aime relire aussi. Cela fait longtemps que je n'ai pas relu St Exupéry.
    Bonne semaine !

Les commentaires sont fermés.