Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La musique de la semaine.

Lundi, l’andante con moto du trio en mi bémol majeur de Schubert, version Isaac Stern. Merci Denisa. Lui écrire ensuite pour lui demander ce que cela veut dire précisément : « con moto ».
Mardi, parce qu’il pleut, Finlandia, de Sibelius.
Mercredi, l’adagio de la V° symphonie de Mahler. Merci Denisa.
Jeudi, le 2ème mouvement de la symphonie concertante pour violon et alto de Mozart. Merci Alain Duault.
Vendredi, Notturno, de Schubert, par Frank Braley, Renaud Capuçon et Gautier Capuçon. Merci encore, Alain.
Schubert par deux fois cette semaine.... Il faudra lui consacrer plus de temps dans les prochains jours.

Commentaires

  • Quelque soit la température, la musique est toujours belle et regorge de trésors! Bise et bon samedi tout en douceur!

  • La musique tient beaucoup de place dans ma vie.
    Bon week end !

  • J'aime les harmonies. A chaque lieu, chaque heure de la journée, chaque jour de la semaine, chaque caprice du temps, sa musique.
    Joli choix.

  • Merci. A bientôt. Très bon week end.

  • je suis toujours parfaitement en accord avec tes choix musicaux :-)
    belle semaine!

  • Je suis ravie que nous les partagions !
    Bon week end.

  • Con moto : avec animation, mouvement, je n'aurais pas su le dire seule. Bon WE en musique.

  • Je ne savais pas ce que cela voulait dire. J'aime apprendre.
    Bon week end.

  • Un beau programme!
    Ce matin je réécoute un magnifique groupe entendu en concert hier "Lo'Jo" 310 Lunes avec en invité le trompettiste de jazz Erik Truffaz . Tu trouveras des extraits sur You tube si tu veux découvrir.

    https://www.youtube.com/watch?v=ppy1h-VmbIk

    Bon week-end

  • Merci ! Je vais aller voir. Bon week end.

  • Pour moi, ce fut une semaine pas vraiment classique, avec Enya, que j'aime beaucoup, mais aussi divers groupes de violoncellistes rock/métal glanés sur le net. Une mention spéciale à Apocalyptica dont je ne me lasse pas.Et puis, toujours dans un coin de ma tête, quelques belles pages de Couperin, ma grande passion, que j'ai eu le bonheur de jouer au fil des ans. Je les écoute de temps en temps, mais c'est souvent un plaisir douloureux parce que j'en connais les partitions par coeur et que mes doigts, qui ne m'obéissent plus assez pour ne pas écorcher ces chefs d'oeuvres, frémissent encore dans le souvenir d'un contact sensuel et passionné avec le clavier.

  • Je réécouterais Couperin en pendant à vous.
    Bon week end.

  • J'aime, et il y a le plaisir de la musique, à différents compositeurs au fil de la journée, souvent Schubert et Mozart par ici, belle journée

  • Cette semaine, vraiment, Schubert s'est imposé. Je vais prendre le temps de le réécouter la semaine prochaine.
    Bon dimanche.

  • J'apprécie toujours vos choix de musique pour la semaine. La musique fait tant de bien et je ne pourrais pas m'en passer.
    Passez un excellent week-end en douceur.

  • Bon week end à vous aussi. Je vous imagine face au Mont-Blanc.

  • bonjour !
    pas de bonne journée sans musique , mes goûts sont éclectiques , il faut que ça soit beau , et j'aime bien chanter aussi !!
    bonne prochaine semaine musicale !!
    à bientôt, bon W-E, bises /Mary♥

  • Chanter... J'adore chanter, surtout dans ma voiture (et même aux feux rouges, sous le regard parfois amusé des autres conducteurs !).
    Bon dimanche.

  • J'ai fait comme toi, j'ai repris mes cd de musique classique cette semaine et je les réécoute. Bon week end.

  • Alors, de magnifiques redécouvertes, j'en suis sûre...

  • Quel beau programme ! je n'ai pas une très bonne culture musicale classique, alors merci de guider mes écoutes ! bon dimanche !

  • En fait, j'allume la radio. Et j'écoute, tout simplement. Parfois, je découvre. Parfois je réécoute un morceau que j'aime. Et je vais à la médiathèque emprunter des cds. Voilà.
    Passe un bon dimanche !

  • Un bien joli programme, la musique apporte beaucoup de bonheur au quotidien !
    Belle fin de soirée
    Bises

  • Et j'aurais, je pense, un autre programme la semaine prochaine !
    Bon dimanche.

  • Une musique pour chaque jour c'est superbe! Je ne pourrais me passer de musique mais de télé oui... Bise et bonne journée tout en douceur!

  • Je regarde peu la télévision. Mais mon vieux poste de radio me suit partout dans la maison.

  • Merci pour ton passage
    bisous bon dimanche

  • A bientôt. Très bonne semaine.

  • Peut-être êtes vous en train d'écouter Schubert... Excellent dimanche musical Bonheur du Jour.

  • Comment l'avez-vous deviné ?
    Bonne semaine.

  • Je suis sur que samedi ne sera pas rock et que dimanche sera classique... Il me semble que j'entends une sonate de Schubert ?

  • Mais oui. Et jouée par Maria Joao Pirès. Schubert s'est rappelé à moi. Je lui ferai une large place cette semaine.

  • La vie en musique.......Et le rap?

  • Euh.... non. Vraiment. Désolée.

  • Une journée sans musique, c'est une journée sans saveur.
    Belle semaine!

Les commentaires sont fermés.