Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mozart et l’oiseau.

Partir de bon matin.
Il fait si calme dehors et la lumière est si rose que tout semble pur, comme si la nuit avait lavé le monde pour que l’aube étende au fil du jour un paysage parfait comme au premier matin du monde.
Tout à coup, un oiseau chante et interrompt les préparatifs du départ.
On le cherche dans les branches des arbres et on le trouve au sommet tout là-haut du chêne.
Il faut partir cependant et on met de la musique pour accompagner la route.
C’est Mozart. La sonate n°17. Maria Joao Pires.
L’oiseau se tait un instant. Puis reprend son chant et suit les notes de la sonate. Il n’y a pas de doute : il est heureux de ne plus être seul à exprimer sa joie du matin au printemps.
Alors, on attend pour partir et on laisse à l’oiseau le chant de Mozart jusqu’au bout.

Commentaires

  • Et la vie donne ce qu'elle a de plus beau, la conscience de ce qu'elle est...
    Merci.

  • Oui, la vie est belle.
    Bon dimanche.

  • :)

  • Bon dimanche !

  • Un oiseau mélomane ? Tout va bien dans le monde ! Et si Mozart était redevenu oiseau ? Bonne journée.

  • Je crois que Mozart, en fait, n'est pas mort.
    Bises et bon week end.

  • Quand les musiques célestes se reconnaissent ...
    Bonne journée à toi

  • Je me sentais tout petite...
    Bon dimanche.

  • Beau départ en musique pour une belle journée!

    Savoir saisir les petits moments impromptus, et poétiques, qui s'offrent à nous, c'est cela la vraie vie:)

    A très vite!

  • Les oiseaux qui chantent sont de merveilleux cadeaux.
    Bon dimanche !

  • Quel magnifique duo!!! Bisou et bonne journée dans la joie et la tendresse!

  • Un bonheur très poétique comme je les aime !

  • Un oiseau poète, c'est sympa !
    Bonne journée.

  • Quel magnifique moment de bonheur. Rien n'est plus beau que le chant d'un oiseau et encore plus accompagné par Mozart. Bel instant de poésie.

  • Je pense que Mozart a du écouter souvent les oiseaux, les chants de la nature et celui lui a donné de la force, cela l'a aidé dans sa création.
    Bonne journée !

  • C'est très poétique!

  • C'est grâce à Mozart et à cet oiseau !
    Bonne journée.

  • Bonheur du jour poétique et délicat!

  • Léger comme le petit oiseau niché tout là-haut dans le grand arbre.
    Bonne journée.

  • Superbe entrée en matière pour commencer la journée !! je regrette souvent de ne pas avoir l'énergie de me lever tôt ...! bon week end !

  • Mais je me lève tôt car je travaille encore !
    Bon week end. A très bientôt.

  • et le chant des oiseaux est la plus belle des musiques

    bon WE :)

  • Il est fort possible que Mozart ait pris, toujours, le temps d'écouter le chant des oiseaux.
    Bonne journée.

  • beaucoup d'oiseaux sont de vrais mélomanes, je le crois vraiment :-)

  • Je partage tout à fait votre avis.
    Bonne journée.

  • Un départ en musique naturelle et instrumentale qui donne la pèche dès le matin !!!
    Bonne soirée !

  • Cela vaut toutes les boissons énergisantes !
    Bonne journée.

  • tout simplement beau ce petit bonheur
    bises

  • Merci beaucoup.
    Bonne journée.

  • Cette scène là m'enchante ....

  • Oui, elle était enchanteresse et j'ai eu beaucoup de chance de croiser le chemin de cet oiseau.
    Bonne journée.

  • C'est le meilleur moment de la journée que tu nous présentes là. Avec Maria Joa Pirez et un solo de pinson, la journée ne peut qu'être agréable. J'ai un faible pour le 2ème mouvement du concerto n° 21. Bon week end..

  • Je ne sais pas si l'oiseau était un pinson. Je ne sais pas bien les reconnaître, en général, et puis celui-ci était vraiment très haut !
    J'aime tout Mozart, je crois bien.
    Bon dimanche.

  • Un pur moment de bonheur à n'en pas douter, tu as bien fait d'en profiter jusqu'au bout !
    Très beau week-end, bisous !
    Cathy

  • Avec le temps, je prends mon temps ; alors quand un morceau me plait, à part une urgence qui viendrait de je ne sais où, je l'écoute jusqu'au bout.
    Bonne journée.

  • La journée commençait bien, il a du goût ce petit oiseau!
    Merci de ta visite, elle m'a permis de découvrir tes moments de bonheur,
    ta poésie, tes coups de coeur
    doux week end

  • Je n'ai malheureusement pas pu bien le voir car il était très haut.
    Bonne journée.

  • Je ne bouge pas trop de la maison,et du jardin.... alors j'observe les oiseaux qui viennent régulièrement picorer dans le jardin.... et c'est certain qu'ils aiment la musique douce....
    J'aime les notes de piano de Maria Joao Pires... et avec Mozart c'est divin....Il y a des jours où l'on peut sentir ce bonheur...

  • Quand j'écoute cette pianiste, j'ai vraiment envie d'apprend à jouer du piano.
    Et en plus, si c'est Mozart...
    Bonne journée.

  • Quel bonheur de commencer la journée avec le doux chant des oiseaux et Mozart, de quoi passer une excellente journée
    Bon dimanche et à bientôt
    Bise

  • Cela donne de l'énergie !
    Bonne journée.

  • Un magnifique moment partagé... j'adore !
    Merci !

  • Tu sais bien prêter l'oreille et c'est important ! Les oiseaux commencent à chanter vers 4h du matin en ce moment, et cela me réveille... et je me rendors au son mélodieux de leur chant.
    Bonne journée printanière.

  • Je les entends aussi le matin. Et cela me rassure toujours.
    Bonne journée.

  • les oiseaux répondent toujours aux signes que nous leur lançons !
    amitié .

  • Surtout que je ne l'avais pas vu tout d'abord !
    Bonne journée.

  • Un contrepoint de Mozart et d'oiseau !! Comme c'est mignon... Les voix mozartiennes sont souvent flûtées comme des voix d'oiseau, et Mozart lui-même, ma foi, pourrait bien être comparé à un pinson. Beau début de journée pour un départ !

  • Je suis sûre qu'il a beaucoup écouté le chant des oiseaux pour que sa musique ait cette légèreté.
    Bonne journée !

  • et c'est la plus belle des musiques le chant des oiseaux

    bon WE :)

  • Mozart a du s'en inspirer.
    Bonne journée.

  • Merveilleux cadeau pour toi, pour l'oiseau et pour nous !!!

  • Et pour Mozart aussi !
    Bonne journée.

  • Mozart aurait été heureux de savoir cet humble admirateur conquis. Les oiseaux sont des mélomanes nés. Quant il s'agit de musique, ils ne se trompent jamais. Quoique ! J'avais un canari qui se mettait à chanter à tue-tête quand je passais l'aspirateur. Mais ceci est une autre histoire ;-)

  • Peut-être considérait-il que l'aspirateur chantait faux et voulait-il le guider ?
    Bonne journée.

  • On dirait du Prévert...

  • J'ai lu ton texte ce matin et je suis partie aussitôt me promener...Les promenades au matin ou au crépuscule me semblent les plus agréables

  • tu me donnes envie de partir me promener aussitôt

Les commentaires sont fermés.