Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les instants précieux.

Aller voir les flocons de neige restés sur le sable pour prendre un bain de soleil.
Regarder Le Faron, Le Coudon, et le Mai d’un blanc quasi lisse.
S’approcher des platanes dont les branches noueuses portent la neige en longs rubans blancs, et on se rappelle qu’enfant, dans la région où on vivait alors et où les hivers rudes étaient courants, on aimait en faire des peintures sur des feuilles de papier canson qu’on choisissait grises pour aller avec le temps.
Guetter comment les toits changent de l’aube au midi : blancs, moins blancs, mouillés, couleur tuile quand coule le café.
Secouer quelques branches, chemin du Manteau, pour rire de recevoir la neige sur la tête et sentir un flocon coquin se nicher sur la nuque et descendre dans le cou.

Commentaires

  • Hello Marie-Seraphine :)

    Et quand tombe la neige au Sahara alors ???
    Bah ça donna ça : https://youtu.be/Gz_m2RI-3XA

    Belle journée l'amie :)

  • Elle n'est pas tombée chez moi alors qu'elle était annoncée...que j'aimerais voir la neige sur la plage...c'est si rare et les photos que j'ai croisé ici ou là m'ont charmé ! Merci pour ces belles images que tu évoques aussi aujourd'hui à travers tes mots. Une belle journée

  • Bonjour. Je crois que je n'ai jamais vu la neige sur le sable de la plage. Ce doit être un spectacle fabuleux. Par contre, les flocons dans le cou, je connais bien. Belle journée.

  • je viens de vivre cette expérience nouvelle pour moi d'une plage ou le sable s'enfonçait sous la neige, où nos pas résonnaient d'une toute autre musicalité qu'en temps ordinaires,, où le vent glissait telle une luge lancée à plein tube si vite que même la mer semblait figée de surprise ... Que c'était beau !
    amitié .

  • La neige nous fait toujours retrouver l'enfance...
    Bonne journée !

  • La neige dans le cou ne me plaît guère mais le spectacle
    de nos plages blanchies est une splendeur...rare !

    Avec mes chaleureuses pensées bretonnes !

  • Les paysages peints sur le papier canson...avec la feuille de papier journal posée sur la table par maman, les petits pots de yaourts en verre avec l'eau colorée qu'il fallait changer plusieurs fois...ça se sont de jolis souvenirs d'enfance...
    quant à la neige, je l''aime partout, surtout dans ma région, elle est si éphémère, il n'y a que les râleurs qui se plaignent ( même sans neige d'ailleurs ;) )
    belle journée blanche à toi

  • La neige, si peu familière ces dernières années, et ce froid intense. Nous profitons tous de ce vrai hiver, pour une fois !

  • Pas de neige chez moi... tant mieux !!!!
    Bonne journée, bisous, câlins aux Félins

  • Bonjour Marie Séraphine...

    Mes amis du gîte de Carqueiranne m'ont envoyé trois photos de leur coin avec 10 cm de neige, lundi.
    Mais je ne sais pas comment C'est aujourd'hui...
    Nous avions-8 à Bruxelles ce matin mais pas de neige...

  • C'est délicieusement poétique ...

  • J'aime beaucoup ces moments là. On a la sensation d'un contact très étroit avec la nature, une espèce de communion très vivante.

  • Sourire... j'adore les flocons coquins !
    Passe une douce journée.

  • Ici, on a toujours beaucoup de neige et j'aime beaucoup ce que je n'aime pas trop c'est lorsque nous avons les froids polaire (-40*C) on en a eu beaucoup en janvier et débit février, battu des records...
    Bise, bon mercredi tout en douceur!

  • Avec -18 comme ce matin, les flocons de neige dans le cou.... pas trop ! Bonne journée, la neige doit retomber chez vous ce soir ! Tout change !

  • C' est toujours tellement bon de retrouver son âme d' enfant ... !!
    Chez nous la neige est re-promise pour cette nuit ... :-)

  • La neige à toujours ce côté féerique. Ici trop froid juste des mini flocons. Bises

  • Trouves-tu une seule journée qui ne soit pas ponctuée d'instants précieux? En tout cas, l'instant de la lecture de chacun de tes billets en est un... :-)

  • Bonsoir Bonheur du jour, le Var sous la neige, ça doit être beau!. Je n'ai encore jamais vu de la neige sur du sable. Bonne soirée.

  • frisson fripon dû au flocon....... cool le café qui coule.......

  • Les paysages sont transformés par les jolis flocons. Et votre sens de l'observation a dû se révéler d'autant plus !

  • Comme j'aime la poésie qui se dégage de vos billets... Merci !

  • Instants précieux en effet... les joies de l'enfance refont surface, c'est si bon ! Douce journée Séraphine. brigitte

  • Le bonheur de la neige comme je l'aime. Quelques heures de pur bonheur à la voir tomber puis à voir le paysage transformé! Mais trois petits tours et puis s'en va...

  • Comme ces mots nous emportent ! La neige est bien là, jusque dans le sud. Non je n'aime pas les flocons dans le cou, à mon âge. Mais peut être qu'enfant ça doit plaire. Je crois que mes coronilles n'ont pas aimé le poids de la neige sur leurs branches. Je verrais si je dois couper quand il n'y aura plus de neige. Là ça glisse. Bonne soirée. Bises.

  • Chez moi très froid mais pas de neige, alors pour combler ce vide je pense à mon enfance : pour sortir de la maison et rejoindre la route qui elle-même était entouré de deux murs de neige, Petar creusait un tunnel. On allait à l'école habillé chaudement , on faisait des batailles de boules de neiges, on riait, on tirait nos traîneaux, à cette époque là on pouvait faire du traîneau à la récréation et après transis de froid on nous donnait des tartines de saindoux saupoudrée de paprika et un grand bol de lait chaud. Nostalgie d'une époque révolue :)

  • instants de grâce et de pur bonheur qu'il faut apprécier à leur juste valeur et ne pas les laisser s'échapper

  • Ce ne sont que des moments de grands bonheurs!

Les commentaires sont fermés.