Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le parfum du soleil.

De bon matin, enlever les draps du lit et les laver.
Laisser le lit s’aérer.
Etendre les draps en les lissant bien du plat de la main : le linge bien rangé sur le fil ou sur l’étendoir est source de satisfaction. On a toujours entendu dire : linge bien étendu est à moitié repassé.
Avant le déjeuner, tâter le tissu : encore trop cru par endroit.
Déplier et replier pour que ce qui est moins sec soit sur le dessus.
Tout laisser ainsi jusqu’après la sieste.
Une fois les draps bien secs, refaire le lit.
Quand la dernière cigale s’arrête de chanter et que la nuit est profonde, s’installer sur le lit pour lire. Tout autour de soi, on sent le parfum du soleil.

Commentaires

  • C'est vrai que du linge bien étendu sur les fils est du linge à moitié repassé, et quel plaisir de se glisser dans des draps qui sentent le propre et le frais
    Amicalement
    Claude

  • J'ai fait la même opération hier matin, j'ai ressenti les même sensations à la vue du linge étendu et au plaisir de se coucher dans les draps qui ont profité du soleil de l'après-midi, mais je n'aurais pas su l'exprimer avec autant de poésie que toi. Merci pour ce bau billet.

  • Le parfum du soleil ! Quelle magie et quelle délicate odeur ! Associée à l'enfance ( "Tu sens le soleil disait Maman lorsque je rentrais d'une promenade champêtre ou d'un moment à la palge") et le linge particulièrement retient cette odeur indéfinissable qui doit faire rêver les nez de la parfumerie ! Belle journée à toi.

  • Quand je fais sécher mes draps au soleil, j'ai tellement de plaisir à les remettre et le soir, je les sens… ça sent le propre, le frais.

  • Hummm un délice de se coucher dans de beau drap sécher à l'air!!! Bise, bon mercredi tout doux!

  • Des gestes simples, mais tellement riches en satisfaction ! Bel après-midi ensoleillé Bonheur du Jour

  • Une façon de faire si délicate et attentionnée pour toi et les tiens à travers tes draps.

  • bonsoir Marie
    sans connaître la maxime je pends le linge bien tendu sauf qu'il est tout fait repassé je n'ai même pas de fer a repasser :)
    douce soirée ☺☺

  • Vraiment un plaisir laver le linge surtout en été. Pour moi c'est le même dès que j'adore uns draps, je les lave et je les mets au lit l'après-midi, j'ai un bon étendoir au soleil!

  • Par ce beau soleil, il serait temps de laver les rideaux de la chambre - un plaisir de les laver, étendre ou même parfois rependre immédiatement. (Plaisir de lire "trop cru", une expression que je prenais pour un belgicisme, et qui n'a pas de véritable équivalent.)

  • Linge bien ramassé est au 3/4 repassé ... ce qui est encore mieux !
    S'étendre dans un lit qui sent bon le soleil ... c'est divin ! Et pour y lire, c'est encore plus exquis !

  • Oh! J'aime les linges qui ont séché au soleil, c'est une merveille.
    Douce soirée

  • Quand j'étais petit j'accompagnais ma grand mère au lavoir. Je me souviens des draps étendus sur un fil dans le jardin et le plaisir de se coucher dans des draps tout propre et qui sentaient bon !

  • C'est vrai que le linge séché au soleil a un parfum inimitable...
    Merci pour ce partage.
    Passe une douce journée.

  • Coucou Marie,
    Etendre le linge est pour moi une partie de plaisir car cela me permet de donner libre cours à mon besoin de perfection. Pour les draps, ma tendre moitié vient à la rescousse et ne rate pas l'occasion pour me taquiner lorsque je lui demande de plus "tirer dessus" et de "mieux superposer les côtés" :-)
    Je ne peux suspendre mon linge à l'extérieur, mais dès qu'il fait chaud, j'ouvre la fenêtre et place le séchoir de telle sorte que le soleil de midi fasse son oeuvre, et c'est un vrai plaisir.
    Bon week-end et gros bisous.

  • C'est vraiment une belle évocation...
    Je sens le soleil jusqu'ici.
    Il faut dire qu'on a un mois de juillet franchement provençal.
    Sauf qu'on n'est pas en Provence...

Écrire un commentaire

Optionnel