Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Aller à la librairie Charlemagne récupérer la commande de livres car Marguerite Yourcenar a donné envie de relire Tacite, Empédocle, ….
Très tôt le matin, prendre le bateau pour traverser la rade et faire le marché au Cours Lafayette : aubergines, poivrons, courgettes, tomates, coriandre, persil, concombre, haricots verts, et, en bas, avant d’aller prendre un café au Reale avec une amie, plusieurs parts de pissaladière et de la cade, bien sûr.
Faire une tarte aux herbes.
Etre au milieu d’une grande tablée familiale et amicale, les discussions fusent, les rires aussi, et c’est le moment de découper le gâteau alors il faut compter combien faire de parts et veiller à ce qu’elles soient toutes égales.
Lire Pays à vendre, d’André Bucher.
Recevoir une jolie carte colorée, une lettre aussi et prendre le temps d’y répondre.
Transformer une jolie boîte à thé reçue en cadeau à Noël, désormais vide, en boîte à boutons, en se servant des compartiments pour bien les ranger par catégories : les bleus, les blancs, les fantaisies, les petits, les gros, ….
Passer un bon moment à la braderie d’Emmaüs et repartir avec une jolie nappe à carreaux blancs et bleus.

Commentaires

  • toujours de très belles moissons, qui donnent envie d'aller faire un tour sur vos lieux de vie ;-)

  • Une nappe à carreaux bleus et blancs.... mais comment résister ! J'imagine déjà la scène... Bon appétit et bon dimanche

  • Bon dimanche. Tarte aux herbes..pourrais tu s.il te plaît me donner la recette. Bises

  • Je fais une pâte à tarte : 250 gr de farine (mélange farine de blé 2/3 et farine de petit épeautre 1/3), 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, de l'eau. Dans un saladier, je mélange un bouquet de coriandre, un bouquet de persil, un bouquet de ciboulette, un bouquet de basilic (je coupe les feuilles et surtout les tiges en petits bouts). En fait, c'est en fonction des herbes que j'ai... Je peux mettre aussi un peu de feuilles de blettes, ou de l'aneth. S'il me reste des feuilles de salade, je peux les mettre aussi. J'émiette de la feta (un paquet). Je mélange le tout et je verse sur la pâte. Je mets au four, à peu près 35mn, thermostat 200.

  • Des nourritures en tous genres, de l'amitié, de l'utile et de l'agréable, une moisson complète !

  • hello Marie
    super ce qu'on peut trouver chez Emmaus en ville j'y allais aussi

    bon dimanche Marie et bon gâteau ;)

  • Du danger des bonnes lectures qui conduisent vers d'autres auteurs... c'est sans fin! ^_^

  • Merci de ta visite à l'Instant Secret, M-S ! Je ne le supprime pas et les publications de l'année 2006 sont parmi les plus riches en partages de vie de tous genre.
    C'est avec plaisir que je reviens te voir, et que je découvre tes occupations pleines de charme et qui fleurent bon la Provence et la culture méditerranéenne... Tu n'as pas trop chaud semble-t-il ? Je te mets en lien ma nouvelle - et très discrète - adresse.

  • Je ne vois pas trop le lien entre la pissaladière et ton achat de cade mais je suppose que tu as un jardin et que tu veux éliminer certains indésirables, gourmands de tes plantations.

  • La cade est ici un mélange d'eau, d'huile et de farine de pois chiches qu'on fait cuire sur une large poêle, un peu comme la socca des Niçois. C'est aussi l'autre nom du Genévrier, très répandu dans la région.
    Bonne journée.

  • Partage de rires, de soleil, d'herbes et de bons mots.... quel dimanche délicieux !

  • Si j'étais petite souris j'aimerais beaucoup visiter les armoires des unes et des autres pour découvrir toutes les boîtes, souvent à thé en effe,t dans lesquels nous rangeons toutes nos boutons. Il y a aussi les boîtes à savon avec leurs belles images fleuries et l'odeur qu'elles conservent pendant longtemps...

  • Pour les boutons, "j'ai deux amours" :
    Une boite métallique d'After Eight, succulentes plaques
    au chocolat mentholé et ...una scatola italiana della firma
    Lazzaroni .
    Brimborions, quand vous nous tenez !!!

  • Entre livres et achats solidaires, j'aime votre moisson du jour. :)

  • votre tarte aux herbes me tente bien !
    quant aux boutons, je suis une fibulanomiste, je les récupère de la famille mais surtout ceux qui ont une histoire, les boutons de ma robe de mariée, les boutons lapins sur une brassière tricotée par ma sœur pour ma poulette, la boite de bouton de ma belle-mère, conservé dans un tube de spasmocarbine, les derniers boutons des chemises de papa,... etc...ceux là seront conservés dans un carnet en tissu. les autres sont triés par couleur dans des petits pots ou encore un casier à compartiments, j'aime les regarder. Brimborions pour certains, peut-être pour mes enfants également, mais pour moi une grande valeur sentimentale … merci pour votre belle moisson. Prenez soin de vous avec cette chaleur.

Écrire un commentaire

Optionnel