Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le butin de la balade.

En haut du chemin du Manteau, la mer brille. Le spectacle est magnifique. On pense au poète Pedro Salinas qui parle de la mer lumière.
Derrière la corniche, les mûres s’offrent pour apaiser la soif.
A Fabregas, les oliviers dansent dans le vent. On s’y adosse pour grignoter du pain et du fromage.
Dans la forêt, au détour d’un sentier, l’ombre cède la place à ce soleil de septembre qui est encore d’été, chaud et lourd. Mais là, des arbouses affichent avec détermination au milieu des feuilles vert luisant de leur arbre, leur rouge et leur orange, première évocation de l’automne.

Commentaires

  • Tout doucement l'automne fait son chemin, bientôt l'été lui cédera la place et la nature se parera de mille couleurs et odeurs
    Amicalement
    Claude

  • Déjà des arbouses? Faudra que j'aille voir, j'adore leurs couleurs.

    "¡Sí, todo con exceso:
    la luz, la vida, el mar!
    Plural todo, plural,
    luces, vidas y mares. "
    P. Salinas.
    Oui, tout avec excès:
    la lumière, la vie, la mer!
    Pluriel, tout, pluriel,
    lumières, vies, mers".

    Bonne journée Bonheur, à l'ombre contemplez la lumières.

  • Tout le Sud remonte jusqu'à nous, la mer de diamants, l'argent
    des oliviers, les vraies richesses que recèlent vos collines !

    Belles images ... au réveil d'une bretonne qui, hier, a démêlé
    les branches sèches de l'arbousier : elles masquaient la vue
    sur l'acacia doré, vedette du jardin en cette fin d'été si rayonnante !

  • les couleurs, les odeurs... et le raccourcissement presque brutal des jours :-)

  • Je sens les parfums dans ton texte...

  • Le tableau est parfait ! Rien ne manque.

  • CC... Lentement mais sûrement, nous nous rapprochons de l'automne... chez moi aussi, les feuilles de certains arbres sont passées du vert au jaune en moins de temps qu'il faut pour le dire !
    Belle journée, bisous, câlins à tes félins :)

  • balade et poésie tout ce que j'aime

  • Un très beau moment de sérénité, j'aime !
    Merci pour le partage.
    Passez une douce journée.

  • Tes mots traduisent si bien et de façon si poétique tout ce que tes yeux rencontrent. Merci.

  • La récolte d'arbouse était une de mes occupations de l'automne quand j'ai habité dans le Var

  • Tableau coloré, apaisant, rafraîchissant....une merveille à vivre !

  • L'été est encore là mais les feuilles rousses roulent et nous rappelent que la saison tourne... Un peu vite à mon goût

  • ici aussi l'arbre s'habille des couleurs chaudes qui nous font rêver et pourtant il fait encore bon pour un automne naissant ...
    amitié .

  • Jolie balade toute en poésie et couleur.
    Bonne soirée!

  • l'automne frappe a la porte mais soleil ne le laisse pas encore vraiment entrer..

    bon WE Marie ☺☺

  • J'aime votre balade poétique, c'est un magnifique tableau dont je n'ai aucune peine à voir. Bel après-midi dans la douceur.
    Beau week-end.

  • Les arbouses ! J'en ai vu (ou reconnu) pour la première fois sur le sentier du littoral vers Saint-Mandrier.

Les commentaires sont fermés.