Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livre du matin / livre du sac à main / livre du soir.

Le matin, Jacques Tassin, Penser comme un arbre (On le relit pour la troisième fois de suite tellement ce livre est riche) en alternance avec A l’écart, d’André Bucher qu’on lira plusieurs fois certainement aussi.
Dans le sac à main, Pedro Salinas, La mer lumière.
Le soir, Ragnar Jonasson, Snjor, qu’on a fini par racheter car, sans l’avoir lu, on l’a prêté à quelqu’un, qui l’a prêté à quelqu’un qui l’a prêté à quelqu’un qui l’a prêté à quelqu’un et on ne sait plus du tout à qui on l’a prêté finalement.

Commentaires

  • J'ai également perdu beaucoup de livres en les prêtant, dorénavant je ne prête plus un livre tant que je ne l'ai pas lu, quand on me prête un livre il ne me viendrait jamais à l'idée de le prêter à mon tour, je dis que ce livre ne m'appartient pas et qu'il faut l'emprunter à son propriétaire et moi je le rend à son propriétaire, ça me semble être la moindre des corrections
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

  • Une grande diversité de lectures selon le moment du jour; selon l'endroit, l'humeur, la disponibilité mentale.
    Je note À l'écart que je ne connais pas et m'intéresse beaucoup, quant à Salinas, vous savez...
    Bonne journée Marie.

  • j'aime être "un passeur" de livres, souvent je prête et parfois "on" ne me rend pas ...et je considère avoir "donné" ... au besoin, je "rachète" si vraiment j'ai "besoin" !
    bonne lecture
    amitié .

  • Ah les livres prêtés , pas revenus, rachetés et parfois retrouvés sur une étagère ( c'est mo cas ce matin!)
    J'ai aussi souvent plusieurs livres en cours . Je note "Penser comme un arbre", , merci.
    Belle journée, belles lectures.

  • Je n'en lis jamais plus de deux à la fois (et de la poésie en plus à l'envie). J'aime changer d'univers mais pas autant que toi :) Par contre cela ne m'étonne pas que Snorj soit passé de main en main ou plutôt de lecteur en lecteur. J'ai aussi des livres qui voyagent ainsi...

  • Pas de livre du matin : le matin est chez moi consacré à .. l'écriture, et il me faut laisser venir mes propres mots, dans le silence, si possible.
    Le plein silence, de Marion Muller-Collard, pour le livre toujours à portée de main ces temps-ci.
    Expiation, de Ian McEwann pour ce soir.

    Et voilà, faites passer !

  • je ne connais pas ce livre de Jacques Tassin mais m'attend sagement son livre A quoi pensent les plantes

  • Je ne connais pas Jacques Tassin (je le note) mon livre du matin en ce moment "1001 secrets sur le thé" de Lydia Gautier, celui du soir je viens de terminer "Les Petites Confidences du Tea Club" de Vanessa Green (agréable lecture d'été). et dans mon sac à main, pas de livres mais un petit carnet pour noter tous les petits détails marquants lors de mes différents déplacements
    Bonne soirée Bonheur du Jour

  • Je ne dépasse pas deux livres à la fois, après j'ai un peu peur de me perdre dans les intrigues et les personnages. Mais je me reconnais bien dans le désir de prendre un livre selon l'humeur du moment de la journée.

  • De même j'ai toujours 2 à 3 lectures en meme temps
    Dans le métro c'est toujours un livre que j'ai déjà lu et que je connais presque par coeur (la concentration y est difficile !), en ce moment c'est Pennac avec sa famille Malaussène.
    Le soir c'est un roman pris à la bibliothèque donc qui varie.. et en alternance dans la journée j'ai toujours un livre "documentaire" sur un sujet plus précis...
    Je note tes livres cités...
    Bonne journée
    Samantha

  • Comme Aifelle, je ne peux pas lire plus de 2 livres à la fois et il faut que ce soient deux styles très différents, un livre "sérieux" et l'autre "léger"... au-delà j'ai peur de rater quelque chose, de ne pas être assez attentive. Bravo pour ton exploit, belle journée Séraphine. brigitte

  • Comme je n'ai lu aucun de ces livres, je les note dans ma liste de livres à lire.
    Bonne journée (ici, pluie, ça fait du bien)

  • Des lectures qui nous rapprochent de la nature et nous interpellent sur sa place dans notre Univers...
    et un polar scandinave qui me plairait certainement...j'ai déjà accroché avec Henning Mankell et l'inspecteur Wallander en Suède...j'aurais grand plaisir également à découvrir l'Islande..

    Bonne fin de journée !!

  • Je note les deux premiers ! Surtout le premier, je crois !
    Bonne soirée et à bientôt !

  • Je crois, avec le grand choix de livres à lire, il faut y aller les yeux fermés pour en choisir un dans sa bibliothèque. Relecture, autre regard et aussi on découvre des idées, des images, des histoires qu'on a manquées la 1ère fois. Bonne soirée.

  • Certains livres disparaissent ainsi, au hasard des prêts...
    Il y en a que j'ai achetés plusieurs fois.
    Merci pour le partage.
    Passez une douce journée.

  • Bonjour Bonheur du jour, bonne lecture avec Snjor que j'ai aimé comme le suivant Mörk. Bonne journée.

Écrire un commentaire

Optionnel