Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livres du matin / du sac à main / du soir.

Le matin, Sagesse de l’herbe, d’Anne Le Maître, avant d’aller marcher dans la colline, en alternance avec Le jeûne, une nouvelle thérapie, de Thierry de Lestrade, un livre qui traînait sur une table de la médiathèque.
Dans le sac à dos, , poèmes d’Etienne Paulin, un livre qui traînait aussi sur une table de la médiathèque.
Le soir, Giono furioso, d’Emmanuelle Lambert qui commence par cette phrase de Giono en exergue : « Je tuerais pour écrire. »

Commentaires

  • Bonnes lectures dans les collines

  • Curieuse, j'ai cherché qui était Étienne Paulin, lu quelques uns de ses poèmes. En voici un que j'ai beaucoup aimé:

    Siphon

    mon œil a roulé dans l’évier
    je ne sais pas si j’ai bien vu

    mais tous les bruits sont apparus
    en perles sur le carrelage

    par où va la mémoire
    jour d’encens
    procession
    chevaux gris

    Bonne journée!

  • Giono, un passionné de l'écriture !

  • Dans le sac: les derniers écrits de Cavanna paru la semaine dernière: "Crêve Ducon"( dernière phrase qu'il s'adresse avant de nous quitter ). Le soir au choix : "Même le mal se fait bien" de Michel Folco ou "10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange " de Elif Shafak

  • Belle semaine de lecture !
    Bisous, câlins à tes félins

  • Au théâtre hier soir voir Francis Huster nous conter Molière ... une envie d'aller au grenier retrouver ses nombreuses pièces ... si actuelles encore ...
    amitié .

  • C'est amusant car en ce moment j'ai envie d'en lire un seul à la fois ! Merci de nous parler de tes lectures si variées, Tu nous donnes envie ainsi de découvrir les auteurs que nous ne connaissons pas ! belle journée à toi Marie

  • merci pour ces recommandations qui m'inspirent souvent

  • Anne Le Maître, à toute heure du jour et de la nuit, pour moi!

  • Dans mon sac (et surtout hier où j'ai poireauté chez le chirurgien!) Circé de Madeline Miller. J'ADORE!! L mythologie vivante!

  • Sourire simplement à l'évocation de ce beau bouquin "Giono furioso"... J'espère que tu aimes.... Belle journée à toi.

  • Une belle moisson, c'est le jeûne de Thierry de Lestrade qui me tente.Merci
    Belle journée

  • Une belle brassée de livres. Pour le moment deux livres,. Wittgenstein sur l'éthique et Flannery O Connor, des nouvelles. Bises bleues.

  • Anne Le Maître, peintre, écrivaine, poétesse, marcheuse... femme merveilleuse ! Bel après midi Marie. brigitte

  • Dans le sac (lors de rendez-vous médicaux), dans la boîte à gants de la voiture, sur la table de nuit (en fait les deux) mais surtout sous l'oreiller...

  • j'ai beaucoup aimé Giono Furioso mais je suis très très partiale étant fan de Giono de façon un rien inconditionnelle

  • Je ne sais pas si je tuerais pour écrire... mais je mourrais de ne pas pouvoir écrire.

Les commentaires sont fermés.