Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.


Éprouver beaucoup de contentement à la lecture du recueil d’Etienne Paulin, Là, trouvé par hasard à la médiathèque. « Ce poème il te regarde d’un drôle d’air et dans le blanc des yeux. » On le rendra sans regret puisqu'on pourra l'emprunter à nouveau quand on en aura besoin.
Après le repas partagé à plusieurs, prendre le temps d’écouter ceux qui ont besoin de parler.
Regarder le ciel, le matin, tout en fouillis comme peut l’être un lit : des nuages de toutes formes, ronds, longs ou larges et de couleurs variées, voilà du rose bonbon vaporeux, voilà du mauve bien laiteux, voilà du gris soutenu, voilà du bleu comme certains yeux.
Amener les trois chats, ensemble, chez le vétérinaire qui fait ainsi le tarif « famille nombreuse ».
Remarquer les premiers amandiers en fleurs, ce qui fait battre le cœur de joie.

Commentaires

  • Visite annuelle chat faite lundi dernier. E i vu des prunus en fleurs roses à... Paris vendredi dernier. Cela réjouit et inquiète en même temps... Un livre lu en 2 jours emprunté et rendu à la bibliothèque "Le bal des folles".
    voilà pourquoi j'ai votre blog, je m' y retrouve tant. E les nuages aussi en plus...
    Surtout continuez, continuez !
    Douce journée à vous

  • Déjà les amandiers sont en fleurs chez toi...pas le cas chez nous ! belle journée

  • J'aime la comparaison entre le lit défait et le ciel nuageux , tout à fait adaptée à ce matin . Et aussi la douceur des amandiers en fleurs.
    Ici, de grosses gouttes de pluie viennent frapper au carreau et les branches nues battues par le vent font de grands signes.
    Bonne journée bien 1,l'abri

  • Chez nous ce sont les jasmins d'hiver qui éclairent le ciel bien gris de ce mardi.
    Merci pour vos commentaires

  • J'aime beaucoup "ton fouillis de nuages", jolie expression pour raconter le ciel.
    Et les amandiers en fleurs c'est un spectacle surement ravissant.
    Belle journée

  • Du bleu comme certains yeux, des chats en famille, des fleurs d'amandiers... Merci, Marie.

  • Ici depuis 2 jours c'est une belle couette de nuages , grise ! Heureusement le mimosa illumine le jardin et embaume la salle.
    Belle soirée!

  • Oh que j'aime le fouillis de nuages comparé à un lit défait!
    Les amandiers sont déjà bien avancés ici, je vis un peu plus au sud que toi, ça se voit parfois...Bonne journée

  • Ah, ah , le fouillis d'un lit défait , je l'ai en horreur ! Sitôt levée , j'aère la chambre une heure , je tire bien les draps , tapote l'oreiller , et ferai le lit un peu plus tard . C'est une manie , mais rien de plus démoralisant que la vue d'une chambre au lit pas fait !
    Quelle chance vous avez , de voir un amandier en boutons ! Dans la Bible l'amandier s'appelle " le veilleur" , parce qu'il est le premier à annoncer le venue de la belle saison : il est donc la figure de Dieu lui-même . Ce qui fait dire à Christian Bobin : « Le saint est celui qui avance , précédé de la seule idée qu'il se fait de Dieu : un amandier en fleur qui vient à notre rencontre . »

Écrire un commentaire

Optionnel