Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Troc, marche, admiration.


Troc : donner des courgettes, recevoir des abricots ; donner du pain, recevoir des œufs ; donner les journaux de la semaine, recevoir de la ciboulette.

Marche : Entre le Lançon et le Gros Cerveau. Il fait beau. Une légère brise.

Admiration : Les agapanthes ; elles sont vraiment belles ; il y en a un peu partout en ville et dans les jardins. Les coccinelles, les sauterelles, les abeilles, les papillons et les nuages d’un blanc immaculé dans le ciel d’un bleu impeccable.

Je vous souhaite un week end de partage, de promenade et d’émerveillement, dans la bienveillance et l’attention à la vie.

Commentaires

  • merci
    c' est mieux que te nous souhaiter "un bon week-end d' élections"
    faudra y aller quand même
    il restera, heureusement, du temps pour se promener, s' émerveiller, partager...et caresser les chats ( et les chiens et autres animaux de compagnie )

  • J'espère que le week end a été bon et chaleureux.
    Bon lundi, chère Irène.

  • en partageant tes bonheurs quotidiens déjà tu y contribues
    merci
    on t'en souhaite au moins tout autant

    que du réjouissant dans ces bonheurs cités
    bon weekend sur la même lancée

  • J'espère que le week end a été bon. Il a fait très chaud, oui. Les oiseaux doivent chercher un peu d'eau fraîche.
    Bon lundi, chère Barbara.

  • merci pas vraiment mais ...

    les oiseaux ont de l'eau s'ils en veulent à dispo (bassin notamment ) mais leur habitat (haie) reste fraiche car épaisse
    papillons et lézards sont là aussi :)

  • C'est un programme qui me plaît bien. Et qui finira par le vote, comme le rappelle Irène :)
    Bon week-end à vous

  • je commencerai par ça...

  • Voter prend, finalement, peu de temps. Il reste de quoi faire pour s'émerveiller.
    Bon lundi, chère Véronique.

  • Les abricots, c'est meilleur que les courgettes, vous n'avez pas perdu au change et quoi de plus merveilleux que de regarder ce qui nous entoure.

  • ça se discute... Mais hier j' ai fait des gâteaux aux abricots, pas aux courgettes, MDR

  • Je crois bien que j'aime tout autant les abricots que les courgettes.... Aujourd'hui, gâteau aux abricots, avec ce que j'ai sous la main.
    Bon lundi, chère Chêne vert.

  • Bien démarré! Hier j'ai vu pour la première fois de ma vie un moro sphynx, en fait je lis un livre sur les bourdons et j'allais espionner du côté de ma haie fleurie!
    Quant au troc, c'est le sel de la vie entre voisins, non?

  • Oui, tout à fait, le troc entre voisins, c'est comme une tradition, un chouette mode de vie. Bravo pour votre curiosité pour les bourdons. Je la sais insatiable.
    Bon lundi, chère Keisha.

  • une scolie des jardins voulait boire hier au risque de se noyer
    on l'a sortie 2 fois mais on sera pas toujours là ...

  • Voilà un programme des plus agréable. Un week-end qui commence bien avec des trocs bien sympathiques.
    Très bon week-end.

  • C'est bien de troquer, cela crée des liens entre les gens.
    Bon lundi, chère Danièle.

  • J'adore l'idée du troc et celui des courgettes me rappelle celui d'Une année à la campagne je crois (Sue Hubbell) Tout le monde a tant de courgettes qu'on hésite à partir de chez soi car au retour, on se retrouve avec une poche pleine....

  • Une année à la campagne, de Sue Hubbel. Un livre culte pour moi.
    Bon lundi, chère Anne.

  • Bon week-end à vous également Bonheur du Jour. Pour nous ce sera jardinage et demain brocante. J'aime également l'esprit "troc"

  • En juin, il y a toujours des brocantes très sympas. C'est aussi un genre de troc.
    Bon lundi, chère Dodovanille.

  • J'aime beaucoup le troc!
    Bon week-end rempli de petits bonheurs!

  • J'espère que le week end a été bon. Des trocs, peut-être ?
    Bon lundi, chère Zoé.

  • Troc de plantes bien sûr, en particulier d’agapanthes blanches
    car tranchant sur la mer de leurs fleurs bleues !
    Nous ajoutons donc de l’écume dans les jardins
    mais, hier, nouvelle inquiétante pour l’Ile de Bréhat :
    un insecte s’attaque aux boutons en les faisant flétrir !

    Notre belle voisine doit donc surveiller cette affaire
    comme le lait sur le feu car l’agapanthe en est devenue
    le symbole : la nature nous gâte, à nous aussi
    de la câliner !

    Beau samedi, Marie, les coccinelles que vous évoquez
    continuent à me manquer…

  • Ah ! mais je comprends l'urgence de s'occuper des agapanthes blanches ! Mais quelle horreur, cet insecte... De qui s'agit-il ?
    Bon lundi, chère Fiorenza.

  • Merci pour ces jolis cadeaux, je vais observer les coccinelles et les papillons au jardin des plantes aujourd'hui, puisque le ciel est clément...
    Belle journée près des agapanthes

  • Merci. J'espère que l'observation des coccinelles a été réjouissante !
    Bon lundi, chère Livia.

  • bon week-end !
    amitié .

  • Merci ! J'espère que tout est bien allé pour toi.
    Bon lundi, chère Claudeleloire.

  • Bon week-end de troc, d'émerveillement, et de fleurs....

  • Merci ! Je pense que tu as aussi de quoi t'émerveiller.
    Bon lundi, chère Verveine sauvage.

  • Merci pour ces cadeaux... bon weekend à vous aussi. :)

  • Bon lundi, chère Quichottine.

  • Merci pour vos mots qui font mouche à chaque fois.. bon weekend

  • Merci. Bon lundi, chère Sedna.

  • Tes trocs sont toujours extra !
    Je te souhaite un week end riche de nature et tout doux Marie !

  • On peut tous troquer car on a tous des choses à troquer, des légumes, des gâteaux, des savoir-faire, etc.
    Bon lundi, chère Petite verrière.

  • Oui, un week-end où goûter vraiment la saveur de la Vie !

  • Il est préférable de partir de cette base. Après, on fait comme on peut.
    Bon lundi, chère Mâyâlilâ.

  • Merci Marie, de par chez nous on voit pas mal d’Agapanthes, aussi. C’est une plante qui pousse bien , si elles ne sont pas écrasées par la chaleur brutale qui nous martèle les esprits depuis quelques jours! J’ aime beaucoup vos trocs, cette notion de partage ancestral. Bon weekend!

  • L'exemple des Anciens est toujours bon à suivre. Tout n'était pas parfait "avant", bien sûr. Mais on peut s'en inspirer parfois.
    Bon lundi, chère Nastagio.

  • Troc : joli billet chargé de couleurs, de saveurs et d'humanité, contre gratitude pour ces cadeaux quotidiens que sont vos bonheurs du jour.

  • J'aime partager, j'aime donner. Et j'aime recevoir aussi.
    Bon lundi, chère Triskell.

  • Je vais aller marcher et écouter le chant des oiseaux !

  • Belle idée pour un parfait ressourcement !
    Bon lundi, cher Daniel.

  • Bonjour Bonheur, j'ai partagé une délicieuse tarte aux abricots ce midi.
    Ces heurs de l'après-midi il fiat trop chaud pour les oiseaux, mais dans deux heures on sera tous dehors à les écouter. Un beso

  • Je compatis , Colo!! Miam! Votre tarte aux abricots me fait de l’oeil!
    A Madrid les températures sont terribles, aujourd’hui....

  • Je raffole de la tarte aux abricots....
    Bon lundi, ma chère Colo !

  • Préparé et dégusté la première tarte aux abricots de la saison il y a peu - j'adore.
    Les roses trémières fleurissent dans le quartier, sont-elles revenues chez toi ? Bonne semaine, Marie.

  • Hélas non... Mais dans la rue d'à côté, il y en a plein. Elles ont sans doute déménagé ?
    Bonne journée.

  • Les trocs sont sympas c'est une belle façon d'aller vers les autres. Nous nous faisons du troc en différé avec nos amis nos voisins ou notre famille...ce n'est pas forcément le même jour que l'on échange :) J'aime aussi en faire...En bord de mer il y a souvent de l'air marin, mais à l'intérieur des terres hier en particulier c'était intenable et pourtant les cigales ne chantent toujours pas ! Belle semaine

  • Le troc est, effectivement, soit immédiat, soit en différé. C'est bien, de cette façon, pour parler un peu avec les voisins, ou d'autres personnes dont cela brise la solitude.
    Ici, les cigales chantent à tue-tête !
    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.