Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sécheresse, faire au mieux.


Il fait très sec. Il ne pleut pas suffisamment. La terre est aride. Mais il faut faire en sorte que notre vie et notre esprit ne le soient pas. Pour cela, toujours se tourner vers les autres et le soin qu’on peut leur apporter, et apprendre aussi, maintenir toujours son esprit en éveil. Ce n’est pas toujours facile d’être en alerte afin de ne rien laisser de soi s’assécher. On peut en avoir le projet chaque matin quand on se réveille. Bien sûr, on ne pourra jamais tout décider, mais on peut faire au mieux pour cela.

Commentaires

  • bravo Marie
    ! bonne semaine.......................... très très chaude en effet

  • Faire de son mieux pour apporter un brin de bonheur aux autres est un très beau programme.
    Très belle journée

  • Je trouve notre monde bien dur et je sais que de nombreuses personnes souffrent d'isolement. C'est la moindre des choses que de faire du mieux qu'on peut pour ceux qu'on peut aider.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée !

  • Vos mots simples et vrais me font du bien chaque matin et ouvrent en moi un chemin vers la simplicité, la douceur, la tendresse. Le monde où nous vivons est plein de beautés, malgré la folie des hommes... Merci !

  • Cher Passant qui passe, merci pour ce commentaire. Mais il est un peu anonyme, c'est dommage...
    Bonne journée.

  • j' aime cette idée de projet chaque jour de penser aux autres. Bonne journée, Marie

  • Tu fais ainsi, je crois bien.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée !

  • oui elle elle fait aussi je confirme !
    merci à toutes les 2 d'être ainsi

  • je voulais écrire "elle le "les doigts ont ripé!

  • Faire au mieux, chaque jour, avec nos modestes moyens. Mais avec tout notre coeur.
    Bonne journée et semaine.

  • Voilà, c'est bien ça !
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée !

  • Ne pas laisser son esprit s'assécher... Voilà une idée qui ne m'était pas venue. En effet, lorsqu'il fait très chaud, on a tendance à s'endormir.

  • Pas seulement quand il fait chaud. Tout au long des jours, rester en éveil en évitant la routine, les certitudes, le confort peut-être aussi...
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée !

  • Ce que tu dis est si vrai ! Faire de son mieux ne pas se laisser submerger par les mauvaises pensées. Avoir toujours de la bienveillance.
    Douce semaine Marie

  • Dans le monde si difficile dans lequel nous vivons, la bienveillance est comme une urgence. Bienveillance pour les gens, pour l'eau, pour les oiseaux, pour les coccinelles....
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée !

  • Ne pas se laisser entraîner par le négatif.

  • Je pense que c'est vraiment une base pour la vie, cela. Bien sûr, parfois, on aurait tendance à se décourager mais ensuite, hop.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée !

  • Petit combat quotidien. Qui n'est pas toujours facile.
    Belle journée Marie, bien à l'ombre.

  • Pas toujours facile, en effet.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée !

  • Faire au mieux, faire du mieux possible... La vie circule dans nos veines, honorons-la par tous les temps. Lumineuse journée à toi. brigitte

  • Nous sommes en vie. Comment est-il possible de faire la fine bouche par rapport à cela ?
    Lumineuse journée à toi aussi.

  • Des petits gestes que je fais aussi, en multipliant les abreuvoirs pour les oiseaux, les abeilles... une période qui va encore faire tant de mal au vivant..

  • Je suis sûre qu'ils vous en sont reconnaissants.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée !

  • Merci pour ce bel objectif, Marie : faire au mieux et chaque jour.

  • Je t'en prie !
    Bonne journée.

  • ça me paraît si évident ce que tu écris là Marie...... penser aux autres,... constamment...... presque plus qu'à soi, et "maintenir toujours son esprit en éveil"... ne rien "laisser de soi s’assécher". grandir, grandir, toujours, apprendre, entretenir son esprit, demeurer éveillée à tout ce qui vit autour de soi.
    Douce semaine.
    Merci beaucoup.....

  • Parfois, la vie est rude alors on aurait tendance à se replier sur soi. Mais c'est dommage, je trouve. Car la vie vaut vraiment la peine.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée !

  • En effet, même si on n'arrive pas toujours on peut essayer !
    Belle journée

  • On apprend aussi des échecs.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée !

  • Ne pas se laisser s'assécher !
    Excellent conseil! Merci !

  • L'altérité est un bon moyen de s'abreuver.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée !

  • Quel vilain mot que ce mot de « sécheresse », des sols
    pour tous les laboureurs, des sentiments pour les narcissiques,
    des destructeurs de verdure dans les villes, des agressions
    pour les ensauvagés, des invectives à tout propos !

    « Le jour où la pluie viendra » chantait Gilbert Bécaud,
    il y a maintenant de longues années…

    Douceur, harmonie et calme…voilà de beaux « arrosoirs »
    pour les terres sèches qui s’étendent autour de nous !

  • Je sais que vous n'hésitez pas à arroser de bienveillance et de douceur tout ce qui vous entoure.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée !

  • Je t'envoie un peu de notre pluie... un mois de juin pluvieux pour mon coin de pays.

    Bisousxxx

  • Merci pour cette pluie. Elle manque cruellement dans ma région. Les lacs s'assèchent.
    Bonne journée.

  • Quel beau message Marie. Une fois de plus, il arrive à point pour moi. Je le garde en note parmi mes plus beaux textes à relire souvent! Merci!!! :)

  • Alors je suis contente.
    Bonne journée. A bientôt.

  • Votre billet tombe á point, l’orange de mon dessert, d‘apparence superbe, s’est révélée être toute déssèchée...Il en est de même pour certaines personnes, aussi....je l’ai agrémentée de jus de citron. Tout cela me parle très profondément. Merci, Marie.
    (Belle réponse de Fiorenza!)

  • :) bonne soirée merci pour ces mots

  • Je trouve que c'est trop triste, un cœur sec. J'ai de la peine pour ceux qui vivent avec un tel cœur.
    Bonne journée.

  • Une belle résolution!

  • Ne l'as-tu pas déjà prise ?
    Bonne journée !

  • On fait ce qu'on peut, comme dit ma voisine. On ne peut pas faire moins. Bonne semaine !

  • Oui, un minimum. Nous sommes vivants et nous ne vivons pas sur une île déserte.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée !

  • mais du coup premières cigales entendues
    grand bonheur !

  • ...Et grande chaleur !! Préparez -vous :))

  • je sais
    mais j'aime (par contre ça m'attriste / m'inquiète+++ pour la planète )

  • je pense ( et écris ) la même chose que Barbara ( j' aime la chaleur, mais aïe pour la planète )

  • Quel bonheur que d'avoir entendu les cigales, n'est-ce pas ?
    Elles ont commencé très tôt ce matin.
    Bonne journée !

  • pas encore dans notre jardin
    un autre au loin
    il faut prêter l'oreille
    mais oui ça réjouit ♥

  • Très joli billet Bonheur du jour.
    Se dire chaque jour que l'on peut faire quelque choses pour son prochain, pour la nature.
    Bel après-midi

  • Faire quelque chose, un minimum, oui. Chaque petite goutte d'eau compte.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée !

  • Des mots justes qui résonnent joliment en moi ... merci !

  • J'en suis ravie.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée !

  • Oui, c'est ce qu'il faut faire pour vivre mieux. Bonne soirée

  • Nous avons toujours en nous la solution, je pense.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée !

  • J'aime toujours autant tes mots très justes Marie.
    Ils sont toujours un encouragement à essayer de faire au mieux pour les autres, seule façon d'aller vers un monde meilleur.
    Merci pour tes écrits.
    Belle fin de semaine... qui va être caniculaire chez toi !

Les commentaires sont fermés.