Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cigales, tilleuls en fleurs, un soutien pour Aussitôt que la vie.


Entendre la première cigale nichée dans un des pins de St Elme. Puis, sur le chemin du retour, près du Fort Napoléon, une deuxième.

Respirer le doux parfum des tilleuls en pleine floraison. Dans l’allée qui en est bordée de part et d’autre, il y a des bancs. Alors, s’asseoir un moment. Poser son souffle.

Etre soutenue pour Aussitôt que la vie par Maryline qui après l’avoir lu y a consacré un bel article sur son blog Lire et Merveilles. Merci !

Commentaires

  • Poser don souffle. Poser la vie. Reprendre souffle. Continuer. Avancer.

  • Un beau résumé de ce que nous avons à faire chaque jour.
    Merci.
    Bon week end.

  • fantastique
    les premières cigales , voilà encore une joie
    chaque année un petit miracle dont je ne me lasse pas (et si triste quand elles s'arrêtent :) heureusement on sait qu'elles reviendront!)

    ♥pour le temps du souffle


    l'article de Maryline est magnifique
    et si juste
    merci à toutes les 2 ( hâte de lire ton livre )

  • Merci, chère Barbara, d'avoir le projet de lire mon livre. J'espère qu'il te plaira.
    Bon week end !

  • j"e n'en doute aucunement par contre pour l'instant je peux pas mais j'ai très très hâte!

  • Ah, les cigales... Bientôt ce sera un concert d’élytres...

  • Oui, ça y est ! C'est un grand plaisir.
    Merci pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • première cigale entendue avant-hier !

    et merci à Maryline pour son joli texte, j' espère qu' il y en aura encore d' autre, ce livre le mérite...je veux dire, TU le mérites, toi, Marie

  • totalement
    et quelle chance pour les cigales !

  • C'est trop gentil ! Merci, Irène.
    Bon week end.

  • Quelle chance d'entendre déjà les cigales...ce n'est pas le cas à l'intérieur des terres pourtant je me doutais bien qu'elles seraient cette année en avance, vu la chaleur. C'est super de profiter ainsi de chaque instant et bien entendu, je lirai, sans doute durant l'été, "Aussitôt que la vie" mais j'attendrai d'avoir un peu de répit pour le savourer car jusqu'à fin juillet je vais garder mes petits-enfants et je commence dès le 20 juin cette année (nounou en vacances pour le plus jeune)...Très belle journée

  • Merci, chère Manou, d'avoir le projet de lire mon livre. Cela me touche.
    Bon week end !

  • Le tilleul est un bonheur pour moi aussi et j'attends les cigales avec impatience.
    Très belle journée

  • Le parfum du tilleul est doux. Il sent l'enfance, je trouve.
    Merci pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • J'aime beaucoup le parfum sucré du tilleul surtout le soir après avoir chauffé toute la journée...
    Belle journée

  • Oui, le soir, le parfum est plus sucré, mais tout aussi doux. S'asseoir sous un tilleul pour profiter de la fraîcheur... Quel plaisir.
    Merci pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • Des petites joies alimentant la rivière du bonheur. belle journée

  • Nous sommes de l'eau vive, ne l'oublions pas.
    Merci, chère Sedna, pour votre fidélité.
    Bon week end, tout en poésie j'espère.

  • Pourquoi me suis-je privée de ces rendez-vous quotidiens avec les bonheurs du jour, si généreux, si nécessaires ?... Ici pas de cigales bien sûr, mais l'idée de leur chant me comble déjà, et me projette tout en bas, dans cette maison du sud où je ne pensais jamais revenir, mais qui m'accueillera malgré tout cet été encore une fois.
    J'attends ce moment précieux pour commencer la lecture de Aussitôt que la vie, enthousiasmée autant qu'émue par le superbe billet de Maryline.
    Il y a des livres qui se lisent n'importe où, un peu n'importe comment, pas celui-ci.

  • contente pour vous de ce prochain séjour dans notre belle région, et aussi de cette prochaine lecture

  • Je suis contente de vous retrouver par ici. Et en plus vous avez le projet de lire mon livre ! Quelle joie pour moi.
    Merci. Bon week end !

  • heureuse de voir que les amies blogueuses se sont mis au travail pour soutenir ce livre et je partage sont magnifique billet

  • Je suis très touchée par ces soutiens. Et par ces liens qui se tissent.
    Bon week end !

  • Aïe! Je n’aime pas les cigales, leurs bruissements incessants me rappelle la chaleur écrasante de l’été espagnol, un certain abrutissement corporel, non, ce n’est pas agréable pour moi! Je préfère les notes musicales des oiseaux , à 5,20 du matin très précisément!. Je vais aller me poser sur le blog de maryline que je ne connais pas et lire son ressenti sur votre livre. Un beau sourire de Madrid, Marie, et continuez de goûter la Vie, vous êtes si inspirante!

  • Heureuse de vous inspirer ! Les cigales annoncent la chaleur, oui. Je l'aime, en fait.
    Bon week end madrilène.

  • Le grand tilleul du jardin nous embaume quotidiennement, un grand "petit bonheur"
    Pas de cigales ici!
    Belle soirée!

  • Peut-être avez-vous cueilli quelques fleurs pour de prochaines tisanes ?
    Merci pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • C'est sans doute le moment de récolter les fleurs de tilleul pour la tisane. Contente de cette nouvelle lecture enthousiaste de ton dernier livre. Bonne soirée, Marie.

  • J'ai trouvé l'article de Marilyne très très bien et surtout je suis heureuse que ce livre l'ait nourrie.
    Oui, la cueillette du tilleul est en cours !
    Bon week end.

  • J’ai beaucoup aimé l’article de Maryline, elle a captée toute votre sensibilité, et a su poser les mots justes. Communion littéraire et émotionnelle, une belle écriture, merci!

  • Le tilleul est seulement en début de floraison chez moi; J'adore son odeur !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

  • Merci pour ce commentaire ! Bon week end.

  • Bon jour,
    Les larves de Cigales devraient sortir aussi dans quelques jours chez moi, pour une vie bien courte à nous enchanter.
    En général vers le 14 juin.
    Merci pour le partage de ce très bel article.
    Belle journée

  • Elles sont en avance de plus de 10 jours chez moi... Elles m'enchanteront un peu plus longtemps.
    Merci pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • j'attends toujours
    j'ai hâte!

    à suivre!!!

  • Toujours un plaisir de te lire. Passe une belle journée,

  • Cela s'appelle savoir prendre le temps de vivre, d'en savourer la douceur. Ce partage va mettre certains lecteurs sur le calme chemin de la vie dans la nature, loin des plages bondées. Bonne soirée Marie

  • Il faut choisir de vivre comme on en a envie. On n'y arrive pas toujours toute la journée en raison des obligations qui sont les nôtres mais c'est bien de faire du mieux qu'on peut.
    Merci pour ce commentaire.
    Bon week end !

Les commentaires sont fermés.