Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Partage, Olga Tokarczuk, Jørn Lier Horst, troc, escargots.


Partage : Faire découvrir à quelqu’un la Médiathèque de Chalucet, puis la Bibliothèque du Musée d’Arts, puis le Musée d’Arts lui-même. S’asseoir ensemble devant une belle toile de Courdouan et l’entendre dire : « Je vais revenir souvent ici, c’est tellement apaisant. Et puis je vais m’inscrire à cette médiathèque. » Et répondre : « Je t’offre cette inscription, cela me fait plaisir. »

Lectures : Le tendre narrateur, d’Olga Tokarczuk et Les chiens de chasse, de Jørn Lier Horst.

Troc : Citrons cueillis directement dans l’arbre contre petit coup de main de bricolage.

Nouvelles : Les escargots sont en villégiature chez la voisine qui a installé plusieurs plates-bandes de pensées.


Commentaires

  • fantastique partage et beau geste....

    comme les citrons m'auraient plus aussi ...
    pauvre voisine !!!
    bon dimanche Marie
    bon dimanche à tous

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Si tu étais plus proche, je te donnerais bien volontiers des citrons !
    Bon jeudi.

  • ♥♥♥♥♥

  • si j'étais ta voisine, les escargots seraient vite mis hors d'état de nuire ...
    amitié .

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire.
    Il me semble, oui, que la voisine est moins accueillante que moi en ce qui concerne les escargots....
    Bon jeudi !

  • et voilà ça va être la fin des haricots euh des escargots
    paix à leurs âmes


    je rigoleeeeeeeeeeeeeee!!

  • contente d'avoir des nouvelles des amis escargots

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire.
    Je m'inquiète, en fait, quand je ne les vois pas !
    Bon jeudi.

  • Je souris pour les escargots. Chic ici la médiathèque est gratuite pour l'emprunt jusqu'à 8 documents. Quel plaisir de se rendre à la médiathèque,, cette personne va le découvrir. J'ai lu sur les ossements des morts de Olga T. Emprunter un autre de ses livres. Bises et bon dimanche.

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. L'inscription est gratuite pour les habitants de Toulon mais payante (c'est très symbolique) pour les habitants des autres villes. Pour une somme dérisoire, énormément de livres, de bd, de cd, de journaux, de films à emprunter. Plus le numérique. C'est magnifique.
    Bon jeudi !

  • Je souris pour les escargots. Chic ici la médiathèque est gratuite pour l'emprunt jusqu'à 8 documents. Quel plaisir de se rendre à la médiathèque,, cette personne va le découvrir. J'ai lu sur les ossements des morts de Olga T. Emprunter un autre de ses livres. Bises et bon dimanche.

  • Je vous ai emprunté un billet sur le ciel pour le mettre sur ma page de garde quelques jours..

  • Je suis allée voir, chère Sedna. Vous avez bien fait. Merci.

  • Bonne nouvelle pour les escargots... Surtout qu'ils y restent!!!

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Je suis ravie que les escargots aient de quoi boulotter ailleurs....
    Bon jeudi !

  • Bravo ! Je milite pour le MLE * ;-)
    Le livre d'Olga Tokarczuk me tente bien.
    Bon dimanche

    *Mouvement de Libération des Escargots

  • Bonjour, chère Triskell, et merci pour ce commentaire. Je m'intéresse à la vie des escargots et dès que je ne les vois plus, je cherche où ils peuvent être. Ils étaient bien à leur aise dans les plates-bandes.
    Bon jeudi.

  • Très beau partage et j'aime ces trocs, que c'est agréable.
    Les escargots me font sourire. Les pensées seraient-elles meilleures que le basilic?
    Bon dimanche Bonheur du jour

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire. C'est à dire que le basilic est fini...
    Bon jeudi.

  • sympa, ce partage. Et le troc aussi

    je note les titres de livres...

    bon dimanche

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire.
    Bon jeudi ! De lectures et de partages, je suis sûre.

  • Des escargots migrants, de belles lectures et du partage : une belle vie ! Bon dimanche à toi.

  • Bonjour, chère Verveine sauvage, et merci pour ce commentaire.
    Déjà jeudi... Bonne journée !

  • Inscription aux bibliothèques gratuite chez moi .. les escargots ont donc migré, puissent-ils prolonger leur villégiature ! bon dimanche à vous.

  • Bonjour, chère Aifelle, et merci pour ce commentaire. Les escargots vont là où ils peuvent boulotter tout leur soul ! L'inscription est gratuite pour les habitants de Toulon, pas pour les autres, mais elle est symbolique.
    Bon jeudi.

  • Ah mais j'ai lu Le tendre narrateur (pas de billet, mais aimé)
    La saga des escargots continue..;

  • normalement ils devraient bientôt hiberner
    mais avec la température actuelle ....

  • Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire. Les escargots vont et viennent !
    Bon jeudi.

  • Bonjour, chère "Recettes de la débouille" et merci pour ce commentaire. Je mesure ma chance, pour les citrons...
    Bon jeudi.

  • Quel joli partage, ah... Vos escargots

  • J'ai beaucoup aimé " Sur les ossements des morts" de Olga Tokarczuk . Je note ce titre .
    Les escargots sont des sacrés randonneurs!
    Bonne soirée!

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Oui, comment ont-ils fait pour franchir le mur ?
    Bon jeudi.

  • Mon message s’est coupé ! Donc, les gourmets sont partis en virée gastronomique chez la voisine...:)) Espérons que la table y soit"meilleure" que chez vous !! vous perdrez une étoile au guide M...et la voisine y gagnera un mal de tête, elle et ses Pensées !! ( Allez, une petite touche légèrement médisante, ce soir :))). Je me demande quand même ce qui provoque ce brusque détour, de la part de ces petites bêtes, c'est curieux, je trouve... Bonne soirée à vous chère Marie.

  • MDR!

  • Bonjour, chère Nastagio, et merci pour ce commentaire. Nous avons tant à apprendre sur le monde des escargots... Ils restent très énigmatiques.
    Bon jeudi.

  • avec mes élèves j'ai appris pleinnnnn de choses ma première année d'exercice
    suite à un ramassage et apport d'élève élévage pas prévu mais passionnant on s'est documentés appris autant que les titous
    passionnants et souvenirs encore bien présents
    pourtant c'était y a ................ pffffffff , au siècle dernier :)

    je vous rassure les escargots ont été relachés à la fin de" l'aventure scolaire" après avoir fait plein de bébés :)

  • Cela finit en beauté, avec les frasques des escargots !

  • Bonjour, chère Mâyâlilâ, et merci pour ce commentaire. Ah ! j'aime bien le mots "frasque" !
    Bon jeudi.

  • Ils sont sympas les escargots de partir un peu en voyage...le froid va ralentir leurs échappées. De Olga Tokarczuk je n'ai lu que "les pérégrins"...je note ce titre du coup. Bonne semaine

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. C'est une découverte pour moi, Olga Torkaczuk. Je n'avais rien lu d'elle et j'en lirai d'autres, c'est sûr.
    Bon jeudi.

  • j'aime bien l'idée d'une villégiature pour escargots
    Et j'aime aussi l'auteur de polar
    Et cela va sans dire les bibliothèques

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire.
    Bon jeudi, de lectures, évidemment !

  • Quelle chance de cueillir quelques citrons !
    La vadrouille des escargots chez la voisine me fait sourire.
    Belle journée Marie

  • Bonjour, chère Petits Bonheurs, et merci pour ce commentaire. Nous sommes loin l'une de l'autre sinon je t'aurais volontiers proposé de venir en cueillir !
    Bon jeudi.

  • Des citrons fraîchement cueillis, quel luxe ! Le livre d'Olga T. est dans la pile d'attente.
    Bonne semaine, Marie.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. C'est toi-même qui m'a signalé ce livre d'Olga Torkaczuk. Un grand merci.
    Bon jeudi.

  • Je crois qu'à cette heure les escargots sont en nombre dans mon jardin, ils viennent de sortir avec le soleil couché. Bonne semaine.

  • Bonjour, chère Elisabeth, et merci pour ce commentaire. Les escargots vivent donc bien en bande... C'est ce que j'avais cru comprendre.
    Bon jeudi.

  • Je ressens aussi le plaisir que tu as su offrir à cette personne en lui faisant découvrir le Musée d'Arts et la médiathèque : à chacun de tes billets, je ressens un réel bienfait.
    Merci beaucoup, Marie, et bonne nuit.

  • Bonjour, chère Pahi, et merci pour ce commentaire.
    Bon jeudi, paisible et serein.

  • Belle lecture que Le tendre narrateur ( et le texte suivant sur la traduction ). Maintenant, la saison se prête au jus de citron chaud ( avec un peu de gingembre ).

  • Bonjour, chère Maryline, et merci pour ce commentaire. Les citronniers donnent bien cette année. Je distribue volontiers les fruits !
    Bon jeudi.

  • En parlant de bibliothèque: l'autre jour ma fille y montrait à une copine d'école une série qu'elle venait de lire et lui expliquait pourquoi c'était bien. elle a 6 ans... une future pro! ;)

Les commentaires sont fermés.