Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore de la couleur, bourrache, les sources de la rancœur sont taries.


Encore de la couleur : A Fabregas, le vert du pré en lisière de la forêt tout tacheté du bleu de la bourrache.

Aimer quand même : Quel dommage, toutes ces personnes incapables de se réjouir du bonheur des autres et tout autant incapables de dire un mot gentil si on leur donne une mauvaise nouvelle ! Ils sont tellement limités par eux-mêmes et se mettent alors à ne parler que d’eux, commençant systématiquement par « Moi, je… ». Cela fait du bien se sentir qu’on les aime quand même puisque désormais les sources de la rancœur sont taries.

A lundi !

Commentaires

  • Problème d'ego. Beaucoup de vrait comprendre qu'ils ne sont pas le centre du monde !

  • Bonjour, cher Daniel, et merci pour ce commentaire. Vous avez raison, mais c'est si difficile de se décentrer.
    Bon mardi.

  • Et voilà, pendant que j'essayais de reprendre la main sur mon blog, impossible de retrouver la liste de mes amies de blog ! Et pourtant comme j'ai besoin des mots des autres et m'évader avec eux ! Comme les tiens qui m'ouvrent tant de portes ! J'imagine carrément ce champs où fleurit la bourrache bleue, j'aime en décorer mes plats...
    A bientôt !

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. Tout ce que vous écrivez là est très gentil.
    Bon mardi.

  • Une belle sagesse qui ne peut que vous du bien et, par là même, à tous ceux qui vous côtoient ici ou là-bas. Comme vous avez raison !
    Beau dimanche.

  • Bonjour, chère Emma, et merci pour ce commentaire. La sagesse est un atout pour avancer.
    Bon mardi.

  • La bourrache est si belle.
    En lisant ton texte, chacun est un peu moi je. L'être un peu est humain, beaucoup me surprend toujours. Je pense à quelqu'un très généreux avec ses enfants, et d'autres. Ses conversations se résument presque toujours à ce moi je.
    Et si les rancoeurs fondent tu dois te sentir plus légère. Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Les "moi, je" sont si nombreux... Apprendre à se décentrer de soi-même est un long chemin.
    Bon mardi.

  • Merci pour le bleu de la bourrache et pour ta bienveillance, Marie. Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire.
    Bon mardi.

  • contente que les sources de la rancoeur soient taries

    et les fleurs de bourrache sont très bonnes

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Oui, les sources sont taries. Elles étaient proches de la colère qui s'est tarie également. Désormais coule le fleuve de la bienveillance.
    Bon mardi. Sous la pluie !

  • Tes mots sont très vrais. Toujours se réjouir pour les autres comme nous aimerions qu'ils se réjouissent pour nous...

  • Bonjour, chère Gaëtane, et merci pour ce commentaire. Oui, se réjouir !
    Bon mardi.

Les commentaires sont fermés.