Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Romans policiers, Tchékov, bruyères.


Lectures en cours : « Couronnement fatal à Middle Fenton », de Faith Martin – une enquête policière dans les années soixante menée par une jeune policière qui a du mal à se faire une place au sein de la police et par un juge atteint d’une grave maladie ; « Passage des ombres », d’Arnaldur Indridason – une enquête policière en Islande, menée par l’inspecteur Konrad, désormais à la retraite ; relecture de « La Cerisaie », de Tchekhov, qu’on ne présente plus.

Bruyères : Il sera bientôt temps de mettre quelques bruyères par-ci par-là. Sur le rebord de la fenêtre, bien sûr ; accrochée au portail, évidemment. On les choisira de ce doux rose qui évoque toujours cette grand-mère qui portait des chandails d’une teinte semblable. Mais pour les chrysanthèmes qui viendront ensuite leur tenir compagnie, ce sera plutôt du jaune.



Commentaires

  • Chère Marie, vous nous faites remarquer que nos choix esthétiques
    sont souvent en concordance avec nos souvenirs…
    La palette des « roses » est probablement la plus riche
    tant elle illustre la fraîcheur de l’enfance : les multiples clochettes
    des bruyères résonneront ensuite tout au long de nos vies !

    En Bretagne, ces fleurs ont toujours trouvé une terre accueillante
    et au jardin, à présent, elles fleurissent en vagues ondulantes…

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Je le crois, oui, que nos souvenirs ont à voir avec nos choix esthétiques. Cette grand-mère aimait le rose et ses différentes teintes douces, pastel, thé, vieux, etc. Elle mettait des bruyères chez elle à l'automne, également. Et ses joues avaient cette teinte doucement roses.
    Bon week end.

  • j'admire cette faculté dont tu disposes de pouvoir lire plusieurs livres à la fois sans te mêler les pinceaux surtout lors d'intrigues policières !!
    amitié .

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. J'ai toujours fait comme ça.
    Bon week end !

  • C'est toi qui m'as fait poussée ici à lire Arnaldur Indridason que je ne connaissais pas. Un Konrad que je termine en ce moment. Si je suis prise par l'intrigue, et le côté si humain, je le trouve par endroits trop répétitif et détaillé, laissant peu de place à mon imagination.

    J'attends les bruyères de pied ferme !

    Bonne journée.

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. Indridason a écrit un très grand nombre de romans. Peut-être un autre te plaira plus ?
    Bon week end.

  • J'adore les bruyères, ici en Bretagne elles poussent un peu partout et égaie les sous-bois.
    Je ne connais pas Indridason, il faudra que je me renseigne.
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Les landes dans lesquelles les bruyères se balancent dans le vent, c'est si joli.
    Bon week end.

  • J'adore les bruyères mais autour de chez moi c'est bien trop calcaire, et je n'en vois jamais ! Pour une fois j'ai lu deux des livres que tu proposes, "la Cerisaie" bien entendu et "Passage des ombres" d'un auteur dont je ne me lasse jamais. Bonne journée

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. C'est sur tes conseils que j'ai lu Passage des ombres.
    Bon week end.

  • j'aime aussi les bruyères et je lis également plusieurs livres en même temps pour varier les plaisirs

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • Le premier roman me tenterait bien...
    L'abord de notre maison va être aussi agrémenté de fleurs aux couleurs vives tout bientôt; je les aime tant, pas du tout tristes pour moi.
    Bonne journée Marie

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. Pour moi non plus, les chrysanthèmes ne sont pas tristes.
    Bon week end.

  • Rose bruyère, c'est doux, romantique, un poil mélancolique. J'aime beaucoup. D' Indridason, j'ai lu "Hypothermie" que j'ai bien aimé, sans avoir le désir de le relire. Quant à Tchekov, j'ai vu au théâtre "La mouette" avec Jérôme Garcin. Il m'arrive de lire deux livres à la fois, mais souvent j'en laise un en cours de route.

  • Bonjour, chère Cathie-Flore, et merci pour ce commentaire. Effectivement, si j'ai lu un grand nombre d'Indridason, je ne pense pas les relire.
    Bon week end.

  • merci de ces conseils de lecture et de ces bruyères, si jolies

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. C'est bien volontiers, tu le sais, les conseils de lecture !
    Bon week end.

  • Déjà les bruyères, mais l'été semble encore bien là !

  • Bonjour, chère Petite Verrière, et merci pour ce commentaire. Je me suis fait la même remarque et j'ai dû déplacer les bruyères que j'avais installées car elles étaient trop au soleil !
    Bon week end.

  • J'ai découvert Arnaldur Indridason il y a déjà bien longtemps, avec La dame en vert et L'homme du lac. Ambiance un peu âpre... Je m'amuse beaucoup en ce moment avec la lecture d'une des enquêtes facétieuses d'Agatha Raisin : le style cottage anglais et tasse de thé (empoisonné souvent

  • Bonjour, chère Triskell, et merci pour ce commentaire. Je n'ai pas accroché aux Agathe Raisin... Par contre, à d'autres séries du même auteur, oui. Pourquoi ? Je ne sais pas.
    Bon week end.

  • Bonjour Bonheur du jour, la trilogie du passage des ombres est vraiment bien. Je note "Couronnement fatal à MInton Fenton". Bon après-midi.

  • Bonjour, chère Dasola, et merci pour ce commentaire. Couronnement fatal à Middle Fenton fait partie d'une série que j'aime beaucoup.
    Bon week end.

  • La clématite refaisant quelques fleurs, je ne pense pas encore aux bruyères, mais j'imagine bien ce vieux rose délicat. Bonne après-midi, Marie.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Effectivement, ici l'été se poursuit. Ce fut une surprise de voir les bruyères et les chrysanthèmes.
    Bon week end.

  • J'ai lu Lettre au roi d'Indridason. . Oui la bruyère est belle. Mes chrisanthemes sont en bouton. Bises et bon samedi.

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • J'ignore pour quelle raison mon commentaires s'est retrouvé tronqué ! Je voulais ajouter que l'achat des bruyères se fera ce week-end, pour agrémenter le rebord de fenêtre de cuisine. Elles seront roses et pourpre.

  • C'est beau la bruyère quand ça forme un tapis en forêt. Il n'y en a pas chez moi, le terrain est calcaire.
    Votre note de ce jour là était dans mes spams et ce n'est pas la première fois. Heureusement je regarde quelquefois.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Ces spams...
    Bon week end.

Les commentaires sont fermés.