Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Maître Eckhart encore, Flore à Tamaris.


    Lectures en cours : Deuxième lecture du très beau « Réduit à rien, les derniers jours de Maître Eckhart », de Rémy Valléjo en parallèle avec « L’essentiel de Maître Eckhart – 13 sermons traduits par Laurent Jouvet », préface d’Alexandre Jollien. Le soir, « Nocturne pour le commissaire Ricciardi », de Maurizio De Giovanni, roman policier dont l’action se déroule à Naples dans les années 30.

    Exposition : Visiter la belle exposition proposée à la Villa Tamaris, « Flore, le temps du souvenir ». Moment de calme et de contemplation de traces de vie, d’un regard qui vient du cœur. Cela fait du bien, cette humanité.

  • Miel, Jaune


    Miel : Il est arrivé à bon port, l’excellentissime miel de châtaignier venu tout droit d’Ardèche pour faire les délices des gourmands, sur des tartines, dans des yaourts ou sur les tranches de potimarrons quand elles caramélisent dans le four.

    Jaune : Au cimetière, illuminer le granit du jaune lumineux de plusieurs pots de chrysanthèmes. Cela fait comme un ciel de nuit parsemé d’étoiles.