Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miel, Jaune


Miel : Il est arrivé à bon port, l’excellentissime miel de châtaignier venu tout droit d’Ardèche pour faire les délices des gourmands, sur des tartines, dans des yaourts ou sur les tranches de potimarrons quand elles caramélisent dans le four.

Jaune : Au cimetière, illuminer le granit du jaune lumineux de plusieurs pots de chrysanthèmes. Cela fait comme un ciel de nuit parsemé d’étoiles.

Commentaires

  • des soleils d'hiver en attendant le mimosa l'an prochain :)

  • Bonjour, Barbara, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Ce matin, j'ai vu du mimosa en fleurs - un mimosa des quatre saisons, je suppose.
    Bonne après-midi.

  • bonne dégustation du miel

    c' est joli, ta description des chrysanthèmes sur le granit...et sa symbolique. Oui, les étoiles brillent dans le ciel noir, et ce matin la lune est quasi ronde, c' est beau

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire auquel.je réponds tardivement. Une étoile dans le ciel peut changer le cours d'un voyage : les Rois mages l'ont suivie, celle qu'ils ont vue.
    Bonne après-midi.

  • Récemment j'ai eu une dégustation de différents miels (oui, comme pour vin ou fromage) et ai découvert le miel de châtaignier, et son gout robuste, j'en ai acheté!

  • Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. J'aime justement ce goût fort, comme celui du miel de sapin aussi.
    Bonne après-midi.

  • J'adore le miel, mais je n'ai jamais gouté celui de châtaignier, je prends plutôt celui de aux fleurs de Guérande qui ont un petit goût de sel marin...
    En effet, les chrysanthèmes jaunes sont les soleils d'hiver de nos chers disparus.

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Bonne après-midi.

  • Une cuillerée de miel tous les matins et l'hiver se passe bien !
    amitié .

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Bonne après-midi.

  • le miel a tant de vertus, les cimetières vont s'embellir grâce à la Toussaint..

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Effectivement, à la Toussaint les cimetières sont très colorés.
    Bonne après-midi.

  • Très joli et très appétissant tout ça.

  • Bonjour, chère Mâyâlilâ, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Bonne après-midi.

  • Bien appétissant !

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Bonne après-midi.

  • La métaphore du jaune éclatant des chrysanthèmes me fait penser à La nuit étoilée de Van Gogh... On vient de m'offrir un coffret de trois miels, les pots sont si jolis que je n'ose pas les ouvrir ! Pourtant si, sur du fromage blanc onctueux, et parsemé d'amandes effilées, c'est tellement bon.

  • Bonjour, chère Triskell, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. La comparaison avec le tableau de Van Gogh me touche.
    Bonne après-midi.

  • J'aime les miels avec un goût assez fort, celui de châtaignier entre autres. Une cuillèrée dans une tasse de thym c'est très bon aussi l'hiver.

  • Bonjour, chère Aifelle, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. La tisane de thym est traditionnelle ici en Provence.
    Bonne après-midi.

  • C'est beau, la variété des couleurs des chrysanthèmes dans les cimetières. Maman mettait du miel sur son pain tous les matins, le miel de tilleul avait sa préférence.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Le miel de tilleul est doux. Je préfère les miels aux goûts prononcés, comme le châtaignier ou le sapin.
    Bonne après-midi.

  • Le miel de châtaignier est en plus bon à la santé, en plus d'être bon et fort tout court. Je l'apprécie encore davantage avec des yaourts de chèvre ou de brebis...Oui le jaune éclaire beaucoup les bouquets encore davantage ceux qui sont accompagnés de mille pensées.

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Chaque miel a ses vertus. Tous les miels sont bons pour la santé ; les vrais miels.
    Bonne après-midi.

  • Je mettrai du miel dimanche, dans ma blanquette de dinde façon tajine. Comme aux chers disparus, leurs tombes sont loin, je vais les voir plutôt l'été

  • Bonjour, chère Cathie Flore, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Le mélange sucré/salé est toujours délicieux.
    Bonne après-midi.

  • Le jaune à l'honneur, j'aime le miel et sa jolie couleur, couleur de saison et les chrysanthèmes jaunes sont du plus bel effet.

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Le jaune va bien avec l'automne, n'est-ce pas ?
    Bonne après-midi.

  • Le miel, je ne sais jusqu'à quand nous en aurons à volonté, moins d'abeilles, moins de miel

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Justement, c'est aussi un acte citoyen que d'acheter du miel à de vrais apiculteurs.
    Bonne après-midi.

  • Au cimetière un pot de chrysanthèmes rose pêche, il ne manque que le soleil...
    Miel du Béarn où notre ami producteur se plaint d'avoir une toute petite récolte, le matin dans nom grand bol de café une cuillère de miel et c'est tout
    Bonne journée Marie

  • Bonjour, chère Marine, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Les abeilles meurent en nombre, hélas. Bravo aux apiculteurs qui prennent soin d'elles.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour miel , je ne fait que passer sans un arrêt devant ton conteneur .Il fut un temps où tu étais apprécié de mes papilles limite diabète est arrivée , les pots dans l'armoire à miels de sarrasin ou blé noir attendent vainement une ponction , certains ont dix ans les plus noirs
    hormis un miel clair d'acacia sont du moins étaient mes préférés

  • Bonjour, chère Céladon, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Bonne après-midi.

  • Depuis quelques années, mon fils et moi goûtons à 16 h d'une tartine de miel. Le pot vient d'un village du coin et je le trouve très bon. Bon week end.

  • Bonjour, chère Elisabeth, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi.

  • Le miel a tellement de vertus thérapeutiques, ce serait dommage de passer à côté ! les cimetières à la Toussaint, sont tous colorés, ils ressembleraient presque à des jardins fleuris !

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Bonne après-midi.

  • Le miel de chataignier, le meilleur, ma madeleine, le goût de l'enfance avec la crème de marron et les tranches de potiron sucrées au four. Mes grands parents sont ardéchois. Coeurs fidèles.

  • Bonjour, chère Maryline, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Le miel de châtaignier est un de mes préférés ! D'Ardèche, ou des Maures aussi.
    Bonne après-midi.

  • C'est rigolo, ce même jour, nous faisions de même: les chrysanthèmes.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Je crois que nous avons été nombreux à faire notre visite rituelle au cimetière.
    Bonne après-midi.

  • Bonsoir Bonheur du jour, concernant le miel, pas trop fan en général et quand on a du diabète, ce n'est pas recommandé, malheureusement. Sinon, les chrysanthèmes dans les cimetières, c'est sympa mais malheureusement, ils faut les arroser et quand on revient dans un cimetière vers la fin novembre, c'est bien triste car ils pourrissent dans le pot. Les gens ont fait leur bonne action mais cela s'arrête là... Bonne soirée.

  • Bonjour, chère Dasola, et merci pour ce commentaire. Les chrysanthèmes, une fois fanés, peuvent être replantés. J'irai rechercher ceux que j'ai mis pour les remplacer par d'autres plantes et je les amènerai dans un jardin ami.
    Bonne après-midi.

Les commentaires sont fermés.